•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quelques kilos à perdre

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Quelques kilos à perdre

Messagede jen2204 le Dim 28 Juin 2009, 11:40

Bonjour,

Je viens, totalement désespérée sur ce forum afin de trouver de l'aide et peut être un peu de réconfort aussi.

J'ai un train de vie particulier : stress, fatigue en permanence, état nerveux permanent...

Je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau... j'ai pourtant juste quelques kilos à perdre mais j'en fais une obsession c'est dingue ! Et ce qui démoralise le plus, c'est que quand je me mets vraiment au sport, je n'arrive pas à perdre du poids.

Concernant le sport :
Je m'y remets après quelques mois d'inactivité ( concours, entorse, partiels...) mais la motivation me manque. Je fais des footings régulièrement mais toute seule, je n'arrive pas à avancer et à augmenter mes performances : pour le moment je cours 15 minutes sans m'arrêter, après je me remets à courir quand je sens que je peux repartir mais je galère vraiment ...

Si jamais quelqu'un comme moi cherche une personne pour courir à Clermont, je suis partante à 100%

Peut-être aussi que je ne fais pas le sport adapté à mes besoins ... Je cherche à perdre un peu partout : hanches, ventre, cuisses
Donc si vous avez des conseils à me donner je suis partante aussi

Concernant l'alimentation :
J'ai la vague impression que tout ce que je mange me profite ...

Actuellement je suis en stage à plus d'une heure de route de chez moi donc voila mon alimentation pr la journée :

Matin : pomme, un yaourt sans sucre, un jus d'orange

Midi : souvent salade composée avec poivrons, tomates, thon ... quelques fois avec du maïs. En dessert : pomme,nectarine.

Soir : en période de froid, je mangeais de la soupe de légumes(sans crème fraiche) et des fruits. Maintenant, je cherche des idées repas car je ne sais pas comment m'alimenter : souvent, c'est une tranche de jambon, surimi-tomates... dur dur
Donc là encore je suis partante pour avoir vos points de vue sur mon alimentation et vos conseils

Vous l'aurez compris, je suis réellement complexée. Je veux vraiment changer donc vos conseils sont les bienvenus, vos impressions aussi et si quelqu'un se sent l'âme de me motiver, de me coatcher, ça serait vraiment génial.

Merci d'avoir lu mon post
jen2204

Re: Besoin d'aide

Messagede Lily le Dim 28 Juin 2009, 13:41

Matin : pomme, un yaourt sans sucre, un jus d'orange Ton petit déjeuner ne comporte pas de sucres lents : ils sont indispensables pour commencer la journée (céréales : flocons d'avoine, muesli sans sucre, pain complet intégral...). Un seul fruit (de préférence un kiwi, le plus riche en vitamine C, pour démarrer la journée).

Midi : souvent salade composée avec poivrons, tomates, thon ... quelques fois avec du maïs. En dessert : pomme,nectarine. Ajoute du riz ou des pâtes semi-complètes ou complètes à tes salades. Choisis de bonnes huiles (colza, noix, olives..), trois cuillères à soupe par jour. Ajoute de l'ail, du persil, du citron, etc...
Un seul fruit pour le dessert (trois par jour, c'est suffisant)

Soir : en période de froid, je mangeais de la soupe de légumes(sans crème fraiche) et des fruits. Maintenant, je cherche des idées repas car je ne sais pas comment m'alimenter : souvent, c'est une tranche de jambon, surimi-tomates... dur dur Trop de fruits dans tes journées, pas assez de sucres lents. Au gouter, mange une tranche de pain complet et un dernier fruit. Le soir, fais toi des grandes salades composées sans sucres lents mais des crudités variées (carottes, choux divers, salades variées, brocolis crus, tomates, concombres, betteraves, etc..) et protéines variées (oeuf, blanc de volaille, thon en boite, crevettes, crabe, hareng, saumon fumé, etc...)

Dans la soirée, un grand bol de fromage blanc (zéro ou vingt pour cent de MG) pour ne pas te coucher en ayant faim.

Jen,

Eventuellement, tu devrais commencer par voir ton généraliste, faire un petit bilan global, pour trouver d'éventuelles carences mais aussi, pour voir s'il ne faudrait pas, actuellement et pour quelques temps (le temps de retrouver la forme) te "soutenir" grâce un petit traitement anti-dépresseur : la dépression est un état qui se traduit par une véritable réaction chimique (d'ailleurs, à l'irm, un cerveau de dépressif apparait bleu-noir et un cerveau en forme apparait orange ((pour te dire que, la dépression, ça n'est pas une affaire de faiblesse de caractère ou quoi que ce soit de ce type))....

Une fois cela réglé, sois attentive à ton alimentation et, vue ton état d'épuisement psychologique, tu devrais, au moins pour trois mois, t'inscrire dans un club pour suivre des cours afin que l'énergie collective t'aide à te dépasser (parfois, même en ayant de la volonté, "seul" , on ne peut plus ou pas....)

Je fais un petit point au-dessus sur ton alimentation actuelle.

Cordialement. *smile*

[/quote]
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: Quelques kilos à perdre

Messagede jen2204 le Lun 29 Juin 2009, 22:10

Salut Lily,

Merci pour ta réponse.

A te lire je mange trop de fruits ... c'est le comble lol "Manger 5 fruits et légumes par jour"...ils nous baratinent tellement avec ça que l'on en mange trop finalement :-)

Pour le gouter c'est pas facile parce que je suis en stage donc pas de pause. En général, je mange une pomme quand j'en ai.

Mais par contre, j'ai faim vers 18H et je sais pas ce que je pourrais faire pour éviter ça. Manger des féculents le midi règlerait mon problème ?

Pour le petit déjeuner, est ce que boire une demi tasse de lait serait raisonnable ?

Pour le midi, tu as raison je rajouterai des pâtes ou du riz.

J'ai bien noté que le soir par contre il ne fallait pas de sucres lents. Mais pour le fromage blanc, je pense pas que ce soit nécessaire, je n'ai pas la sensation de faim avant d'aller dormir.

Pour le reste, certes je suis un peu " fatiguée" mais ce n'est pas grand chose ... Les vacances approchent donc je serai d'attaque en août.

Mais j'ai besoin de faire du sport quand même mais le footing c'est franchement pas agréable !!!!!

Niveau sport je sais pas ce qui pourrait m'aider à perdre (mis à part le footing qui m'agace)?

Merci pour ta réponse
jen2204

Re: Quelques kilos à perdre

Messagede Lily le Mar 30 Juin 2009, 22:52

]

Cinq fruits ET légumes.
C'est effectivement un MINIMUM qui est conseillé pour être et rester en bonne santé.
Dans le cadre d'un amincissement, les fruits sont limités à trois car très sucrés et caloriques (bananes...);

Pour une personne avec une corpulence "normale", en parfaite santé, il n'y a pas de raison de se priver de fruits.

Par contre, crudités et légumes verts, c'est à volonté (à satiété)dans les deux cas.

.....Oui, mange des féculents le matin, le midi et au gouter.

.....La natation, la marche, le vélo, le stepper....

Cordialement; *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir