•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quelques kilos à perdre

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Quelques kilos à perdre

Messagede Kats » Lun 28 Juin 2010, 14:52

Bonjour,

Merci pour la correction.
Quant au fromage, je pensais que de manger juste quelques morceau en plat unique pouvait passer.
A priori ce n'est pas le cas. Peux-tu me dire quelles sont les raisons ? Il ne s'agit de faire aucune autre association, le produit n'est pas un produit industriel transformé etc. J'aimerai bien comprendre , merci.

Bonne journée.
Kats
Kats

Advertisement

Messagede Kats » Lun 05 Juil 2010, 20:18

Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis concernant le petit déjeuner.
Je mange très souvent du musli avec soit du lait écrémé ou bien avec du fromage blanc O% ou un yogourt au soja.

De temps en temps, j'aime changer et manger du pain complet ou integral avec dessus du blanc de poulet, tomates et concombre + ciboulette.
Est-ce correct ?

Merci et bonne soirée !
Kats
Kats

Messagede omp » Lun 05 Juil 2010, 20:36

pushpull a écrit:Heu, non, c'est pas ok. Dans ce triptyque, on retrouve bien des glucides ET des lipides (qu'il y ait encore d'autres choses c'est pas important). Donc, ça ne va pas.

Oui, au temps pour moi, j'ai lu ça entre-temps sur ce forum. J'ai essayé de googliser des mots-clés stratégiques, entre les phénomènes de glycation, de vitesse d'absorption des sucres, de dérèglements pancréatiques... Pas simple d'y voir clair dans les histoires d'associations...

De temps en temps, j'aime changer et manger du pain complet ou integral avec dessus du blanc de poulet, tomates et concombre + ciboulette.

Ca me semble d'autant plus correct que tu trouves la source de protéines de viande
/poisson/oeuf que je radotais ! *clin*
omp

Messagede Kats » Lun 05 Juil 2010, 21:54

Ah, tu vois OMP, à force de radoter cela commence à rentrer. Je garde espoir.
En fait, pas facile de privilégier la bonne source de légumes et poisson le midi puisque je mande "sur le pouce". Et le tartare saumon chez mon japonais ce n'est pas l'idéale comme tu disais. Inutile d'absorber des féculents (glucides) si on reste dérrière son bureau.
Et manger de la salade seule avec du poulet, huile d'olive et un fromage blanc 20% c'est un peu light ? Non ??
Kats

Messagede omp » Mer 07 Juil 2010, 18:43

J'ai du dire ça, et je le pense, mais je préfère y mettre un peu de nuance...

Les féculents c'est toute une histoire... Je pense qu'on en consomme de trop grandes quantité, aux mauvais moments et pour de mauvaises raisons. Mais je ne recommanderais pas à quelqu'un de ne plus en manger. Dire à quelqu'un de manger beaucoup de légumes, c'est facile, les pouvoirs publics le radotent à longueur de temps. Mais pour les féculents, c'est de l'ordre de la conscience individuelle, presque un acte de revolte (bon là j'exagère un poil). Du riz le midi, ça ne me convient pas A MOI, mais je ne peux rien décider à ta place.

Du coup pour ton tartare de saumon, je ne sais pas trop quoi te dire. Là comme ça, ça m'a l'air d'un bon choix pour déjeuner à l'exterieur. En tout cas je ne m'en priverais pas juste parce qu'il est accompagné de riz. Je demanderais s'il n'y a pas moyen de changer d'accompagnement, sinon je me le ferais servir sans riz... J'ai envie de dire tout simplement...

Light ou pas, là encore, je ne suis pas dans ton corps. *smile* Si tu ne manges rien ni à 10h, ni à 16h, ca me semble super light ouais. Sinon, MOI, ça ME conviendrait. *lol*
omp

Messagede Kats » Mer 07 Juil 2010, 21:07

Si chez le Japonais je demande juste du saumon sans le riz, je me retrouve avec des sashimis !
Les sushi, du coup c'est pas top car association riz/poisson.

C'est assez difficile de bien manger le midi lorsqu'on ne mange pas chez soi. Le choix est maigre. Pas de cantine là où je travaille et aux alentours : juste un japonais, des épiceries qui vendent des salades, soupes, fromages blanc (miel/noix, ou crannberries ou pomme), ou des sandwich saumon, fromage/poire.
Après, il reste le Monoprix avec des salades fraîches sauce à part, du boulghour avec fruits secs et c'est tout. Le reste nage dans les sauces grasses.

Comme tu peux facilement constater, ce n'est pas génial comme choix.
Il me manque un chinois pour les légumes : salade de soja, brocolis...

Il faut faire avec les moyens du bord.

Comment t'organise-tu le midi ?
Tu prépares des choses chez toi ?
Kats

Messagede omp » Jeu 08 Juil 2010, 0:21

Oui.

C'est toute une logistique cuisine/tupperware/congelo, et evidemment je suis super mal organisé, pis des fois ça me gonfle aussi. Mais je suis mieux loti, j'ai des solutions genre self, une brasserie que je fréquente suffisament pour lui casser un peu les bonbons, etc... Par contre je pars rarement les mains vide, je mange souvent un petit quelque chose vers 10/11h et presque toujours vers 17h. En déplacement, je mange à peu près n'importe comment ! *blurp*

Mais la grande différence, c'est que je ne cherche pas à maigrir du tout ! C'est un choix.
omp

Messagede Kats » Jeu 08 Juil 2010, 9:39

Maigrir, en ce qui me concerne est un mot un peu fort. Disons, que je souhaite perdre 1/1,5kg. Etre mieux dans les vêtements. Ce n'est pas énorme, loin de là et cela pourrait même faire rire certains/certaines. Je sais que tout est dans l'ajustement de ma façon de manger qui est équilibrée et seine à la base. Mais, je mange trop vite (ce qui est très mauvais) et pas suffisamment protéiné ce que nous avons déjà vus ensemble.

Le côté organisation de midi, le fait de préparer les plats chez moi ne m'enchante guerre : j'aime bien sortir et faire un break en mangeant à l'extérieur. Tu as raison pour la brasserie.
Une question cependant : est-ce que le repas de midi pourrait être fait à la base de fromage blanc 0% + noix/amandes par exemple ? Il me semble que les protéines et les bons glucides des noix/amandes sont les bienvenues.

A valider par toi.
Merci et bonne journée !
Kats

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perdre des kilos
  • [help!!] Kilos à perdre...
  • Perdre 20 kilos
  • 30 kilos à perdre
  • Perdre 5 kilos rapidement...
  • 26 kilos à perdre qui vient ????
  • Perdre des kilos impossibles
  • Perdre au moins 15 kilos!!!!
  • Je veux perdre 40 Kilos
  • perdre 5 a 10 kilos par semaine
  • Envie de perdre des kilos
  • je veux perdre 9 kilos
  • Perdre 40 kilos en douceur
  • Quelques kilos à perdre
  • 15 kilos à perdre sur 3 mois
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime