Je me présente : Anaïs, 22 ans, 71kg, 1m68.
Je suis arrivée ici par hasard en faisant une recherche sur la ceinture de sudation. J'ai bien aimé l'ambiance et surtout la logique des conseils, du coup j'ai décidé de m'inscrire!
J'ai toujours été ronde, et depuis quelques années je mange vraiment très très mal, du coup j'ai commencé petit à petit à grossir, 1 ou 2 kilos par an, mais à force ...
Je travaille sur les marchés (dans le sud), cet été avec la chaleur et des horaires de travail de saison j'ai beaucoup souffert des genoux et du dos. J'ai eu très peur car les femmes de ma famille ont tendance avec le surpoids à passer à l'opé des ménisques, et j'ai la phobie des médecins, hôpitaux, piqures etc. De plus, j'ai eu droit a deux clients fort sympathiques qui m'ont félicité en me demandant si j'attendais un garçon ou une fille...
Bref tout ça pour dire que j'ai eu une sorte de déclic et je me suis fixé quelques objectifs :
- apprendre à manger et surtout apprendre à aimer une alimentation équilibrée
- re rentrer dans un pantalon taille 38 (je fais actuellement du 42/44)
- pratiquer du sport régulièrement
- une fois tous ces objectifs atteints j'aimerais arrêter de fumer car je suis à un paquet par jour.
En gros j'ai environ une douzaine de kilos à perdre, cela ne semble pas insurmontable mais pour moi c'est un très très gros défi. J'ai eu ce déclic début septembre, et je m'étais fixé comme limite Noël pour atteindre mes objectifs puis arrêter de fumer à la nouvelle année, soit 3kg/mois sur une durée de 4 mois. Ça me paraissait vraiment faisable, mais aujourd'hui, 1er novembre je n'ai quasiment pas décollé, et je sens que je perd petit à petit ma motivation ... Ce qui explique pourquoi je fais ce roman!
J'ai commencé par m'inscrire dans un club de boxe à coté de chez moi. Moi qui n'ai pas fait de sport depuis plus de 15 ans, je fais 3 séances intensives de 1h30/2h par semaine. J'ai beaucoup de mal, sans parler des courbatures, mais je me suis pris de passion pour la boxe (j'ai tjrs rêvé d'en faire depuis gamine), et mon entraineur est également le "chef" du marché de mon bled donc j'ai pas mal de soutient. Quand il m'a pesé au début je faisais 75kg, j'en fais aujourd'hui 71kg.
Je suis également allée voir un diététicien/nutritionniste (3 rdv en deux mois), voici mon régime actuel :
1207 Kcal
Petit dej:
- café
- 1 yahourt nature 0%
- 1 fruit
Déjeuner:
- viande blanche/poisson : 150 gr
- jours de sport : 200 gr de féculents
- jours sans sport : 200 gr de légume cuits
- 1 yahourt nature 0%
- 1 fruit
Gouter (jours de sport):
- 4 abricots déshydratés et 4 amandes
Diner:
- crudités : 100 gr
- viande blanche : 100 gr
- légumes cuits : 200 gr
- 1 yahourt nature 0%
Au départ on a commencé à 1693 Kcal, puis 1434 Kcal et maintenant 1207 kcal car je râlais de ne voir aucun changement. J'essaie de suivre au maximum ce régime même si je fais quelques excès de temps en temps.
En deux mois je n'ai quasiment pas décollé, par contre sa machine indique que je suis passé d'un indice de 4 à 3 (masse musculaire/masse graisseuse) qu'en gros j'ai perdu de la graisse remplacée par du muscle.
Mon gros problème, or mis le fait que je ne décolle pas assez vite pour atteindre mes objectifs pour Noël, c'est que lors des entrainements de sport, en plein milieu je commence à voir blanc et la tête me tourne. Mon diététicien m'a conseillé de prendre des "Supradyn Vital 50+" chaque jours, mais il n'y a pas beaucoup de changement.
D'un coté je sacrifie en quelques sortes "ma pêche ou ma vitalité" pour maigrir plus vite, mais de l'autre je me suis pris au sport et pour pouvoir mieux tenir j'aurai presque tendance à manger plus gras. Sacré dilemme!
Auriez vous des conseils pour tenir plus longtemps aux entrainements et également pour limiter les courbatures?
En lisant un post it sur le forum, j'ai testé en faisant mes calculs :
MB : 1230
NAP : 1.6
DEJ : 1969
Or j'ai lu ausi qu'en réduisant trop le nombre de calories journalières on peut avoir l'inverse de l'effet escompté. Je trouve bizarre que mon diététicien ne m'en ai pas parlé, il est jeune, il devrait être "à jour" non?
Bref, donc si j'ai bien compris, il faudrait que je commence par un régime à 1969 kcal, puis réduire tout doucement c'est bien ça? Car là je suis à 1207 kcal ...
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire et me répondre.