Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quelles protéines ?

Auteur Message
Fronky

Jeu 20 Déc 2007, 2:02
exercice

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis quelques mois mais compte m'y mettre vraiment à présent. Je souhaiterais donc avoir des renseignements sur quelles protéines utilisées pour la musculation et ce sans créatine pour prendre un peu de masse musculaire. Je sais qu'un apport supplémentaire en protéine peut être bénéfique au développement des muscles mais pour le début est-ce vraiment recommandé ? (je fais 1,80 m 63kg)

Ainsi quel produit utilisez-vous et est-ce vraiment efficace ?

J'ai repéré des protéines 100% végétales (soja) à décathlon est-ce un bon choix ?

En voici la description :isolat de protéines de soja (87,9 %), poudre de cacao maigre, arômes, L-méthionine, L-Théréonine, L-valine, édulcorants : aspartame* et acésulfame de potassium, vitamines C, B6, B2, B1, B12. *Contient une source de Phénylalanine. Traces éventuelles de : gluten, œuf, lait, céleri, anhydride sulfureux, lupin, sulfites. Pour 100 g : valeur énergétique de 359 kcal (1522 kJ), 79g de protéines, 1,4g de glucides, 4,2g de lipides, 1400mg de sodium, 1100mg de potassium, 19mg de fer, 800mg de phosphore, 0,5mg de vitamine B1, 0,6mg de vitamine B2, 0,7mg de vitamine B6, 0,4ug de vitamine B12, 22mg de vitamine C. Pour 20 g : valeur énergétique de 72 kcal (304 kJ), 15,8g de protéines, 0,3g de glucides, 0,8g de lipides, 280mg de sodium, 220mg de potassium, 3,8mg de fer, 160mg de phosphore, 0,1mg de vitamine B1, 0,12mg de vitamine B2, 0,14mg de vitamine B6, 0,08ug de vitamine B12, 4,4mg de vitamine C.

Merci de votre aide... sinon quelles autres produits peuvent aider au développement musculaire pour débuter ?
comment

Auteur Message
hawks

Jeu 20 Déc 2007, 10:16
exercice

Non pour le début les apports proteinés en poudre te seront intutiles prends le temps et après tu pourras passer à la proteine poudre. parcontre je la proteine de décathlon c'est pas top top .
comment

Auteur Message
Fronky

Jeu 20 Déc 2007, 16:56
exercice

merci pour ta réponse en fait je mange pas énormément de protéines par jour (70 g maximum) donc je comptais prendre de la protéine en poudre pour atteindre une centaine de g. Faut-il prendre les portéines après l'entraînement ?
J'aimerais pouvoir en trouver des végétales si possible qui ne font pas trop prendre de graisse.

Je fais 4-5 séances d'une petite heure par semaine, le soir après le repas donc à la fin de la séance mes muscles doivent attendre le lendemain pour avoir leurs protéines. Je pensais prendre les protéines (entre 20 et 30g) après l'entraînement.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
Choix de proteine judicieux?
[besoin de conseil] Age + musculation + proteine
Protéine + créatine [ Demande conseil ]
Nouvelle proteine Ultimate Nutrition Iso Sensation 93 ???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation