Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
quelles nutritions ?Est-ce bon de manger 5 ou 6 oeufs le soir + une viande blanche avec du riz ou des pattes ?
AdvertisementEt est-ce que le soir je peux prendre mais 30 g de protéines après mes 250 g de viande blanche et mes 2 blanc d'oeufs ou cela fera trop? sachant que je fait 1h de muscu par jour.
Jojo, Keucha t'a répondu je crois... le soir 115gr viande blanche + 2 oeufs "pas plus" Pourquoi pas plus ? Ton corps ne peut consommer que 35 gr (à peu près) de protéines par "prise"/repas. Donc 30gr de protéine + ta viande blanche et en plus tes oeufs... C'est bien trop, tu vas "gâcher" ta jolie poudre. Espace les prises de protéines (par alimentation "normale" ou par compléments) de 3h, donc 35gr avec 3h entre chaque absorption ^^
En plus à long terme, si tu excèdes la dose de protéines journalières, tu peux développer des problèmes rénaux et gastrique.
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Non,
Pas de problèmes rénaux en dessous de 4-5 g de protéines/ kg de masse corporelle/jour. Et encore faut-il définir la "dose journalière"... Mais par contre une surconsommation peut avoir d'autres conséquences.
+ 1 ! Il faut que je sois plus précis. Merci ! ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
|
|
Retourner vers Kestion diététique