Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quelle programme / alimentation .. etc ??

Auteur Message
melvin

Mer 04 Juin 2008, 19:46
exercice

Bonjour, je me présente, melvin, 14ans, 1m68 pour ~58kg.

Je pratique le tennis, la natation et fais pas mal de VTT.
Je voudrais me mettre au catch, et même si je ne m'y mettais pas, je voudrais être musclé..

Je mange beaucoup, parfois pas très équilibrés, mais depuis que j'ai pris la décision de perdre ma graisse et de me musclé je mange moins (beaucoup à chaque repas, rien entre les repas, plus de conneries).

Mon objectif est donc l'éradiction presque total de ma graisse et de prendre des kilos de muscles..

Le problème, c'est qu'en lisant quelques sujets sur votre forum (que je trouve super d'ailleurs) je me rend compte qu'il faut beaucoup mangé pour prendre des formes, mais logiquement je me suis dit "plus manger une fois qu'il n'y a plus de graisse", je ne me trompe ??

Les exercices pratiqués : 4x20 pompes, 2/3x 50abdos (différents), électro stimulation (devant le pc, donc pendant plus de 2H (mais pas au même endroit)) SPORT-ELEC multi performance récupéré, VTT (20-50min), et tout celà tout les soirs (depuis quelques jours).

Je me rend compte que j'ai peut être faux partout sur les exercices et la nutrition que je pratique, vu qu'il faut une déchirure du muscle suivit d'un complément en protéines d'après ce que j'ai compris ??

Pourriez vous avoir l'extrême gentillesse de me proposer un bon programme (sans poids, je suis en pleine croissance) ainsi qu'"une bonne alimentation" ?

Merci d'avance !

Melvin.
comment

Auteur Message
melvin

Dim 08 Juin 2008, 19:01
exercice

Et aussi je voulais savoir si la prise de masse était possible sans poids ?

Merci beaucoup, a+
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 08 Juin 2008, 20:58
exercice

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

En effet, tu as bien fait le tour de la question. Tu peux arrêter avec ton "sport elec", la seule "bonne" marque pour l'électro-stimulation est Compex, et même avec cela, les sportifs de Haut niveau qui utilisent ces systèmes le font pour la récupération.

C'est simple, tout d'abord, à 14 ans, ne te pose pas de questions sur une prise de masse. Il ne faut pas commencer à jouer avec sa masse corporelle maintenant.

Par contre, tu as la possibilité de te muscler, de te remettre en forme et de préparer le terrain, pour que dans quelques années, tu puisses te développer physiquement.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le post-it de la méthode Lafay, musculation en poids de corps, donc aucune charges additionnelles, et donc aucun problème pour ta croissance.

Et oui, on peut prendre de la masse sans charges additionnelles. Mais comme je te l'ai dit, mange normalement (ce que te prépare ta mère) et entraîne toi bien.

A très bientôt.

Auteur Message
melvin

Dim 08 Juin 2008, 22:25
exercice

Merci beaucoup !
Pourtant j'avais l'impression que le sport elec donnait de bons résultat (sur mes avant bras surtout ^^').

OK je comprend, je me contente donc d'avoir un corps "sec" et musclé, en attendant d'atteindre les 1m85 pour la prise de masse ^^ (j'en déduit que ça pose un problème pour la croissance)

Je vais faire un tour à la fnac pour la méthode lafay ;)

A+ merci encore
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Tendinite alimentation
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]
[Presentation + Programme Endurance]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation