Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quelle position pour les pompages.....

Auteur Message
Syrus01

Lun 19 Juin 2006, 19:27
exercice

salut a tous et a toutes^^
Voila en fait j'aimerai savoir les differentes positions de pompage et quels groupes musculaires chaque position fait surtout travailler, par la meme j'aimerais savoir si possible aussi quelles sont justemnt les meilleures position (rapprochement des mains, sur une main, sur les poings....) pour faire surtout travailler les pectoraux et les biceps et combien de pompes par serie, mais en meme temlps biensur j'esper faire par les autre positions travailler le reste des muscles

merci d'avance
comment MSN Messenger

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 19 Juin 2006, 21:24
exercice

Les pompes travaillent activement deux groupes musculaires: les pectoraux et les triceps...passivement les abdos, fesses, les cuisses et le dos (pour le maintient).
Plus les mains sont raprochées, plus les triceps vont travailler (pensez dans ce cas la à descendre avec les coudes le long des flancs et à ne pas rapprocher les épaules des oreilles).
Lorsque les mains sont plus éloignées, les pectoraux sont davantages sollicités.

Citation:
pour faire surtout travailler les pectoraux et les biceps

Les pompes ne font pas travaillez les biceps...
Il serait bien de completer tes series de pompes par quelques squats, abdos, tractions etc... pour que le travail soit équilibré.
Bon courage

Auteur Message
Syrus01

Mar 20 Juin 2006, 10:17
exercice

Merci enfin une reponse car cette question je l'avais noter bien des fois dans les forums, mais meme dans les forums santé c'etait jamais ca lol
ton forum apporte est grand vide sur le net, et pour ma part je suis asser surpris qu'il n'y ai pas plus de menbres maintenant aussi c'est vrai que peut etre beaucoup viennent surfer sur le forum et ne sont pas enregister en tout cas merci

mais en fait comme je suis dans un forum de tres bons conseil je vais expliquer tout plus largement, voila en fait par un grave coma de pas mal de temps j'ai perdu enormement en musculature, et je n'ai jamais ete adepte des salles de sports lol tout etait naturel dut les nombreuse activité que je partiquait et toujours ete le premier pour porter de tout...
Seulment voila, la je ne sais plus en pratiquer manque financier et encore moin m'abonner en salle de fitness donc es t'il possible que toi ou un autre de ce sympatique forum me conseille pour faire travailler le maximum de muscle afin d'etre bien equilibré et surtout en ce qui concerne les bras pectoraux

je ne dispose que d'une longue barre d'haltere (pour les poids je sais emprunter ceux des potes jusqu'a 50 kg^^)et de deux barres a halteres normales 1o kg en tout mais moyen, biensur de fusionner les deux en un pour faire 20^^

donc voila j'aurais peut etre un banc bientot mais asser simple se sera juste pour se mettre dessus pas un banc de muscu avec tout l'attirail

merci d'avance pour le programme que vous me suggerez, comme je vous l'ai dit je n'ai jamais fait de muscu avant et tel que je me connait je risquerai de forcer d'un coup pour ca que j'esper en vous expliquant tout ceci que vous me considererez comme un debutant

mon poids entre 70 (jfesait un gros 90 sans graisses du moin l'etentiel)et 75 pour 29ans et 1m82
encore merci d'avance
comment MSN Messenger

Auteur Message
Snoopy

Mar 20 Juin 2006, 14:42
exercice

Salut, le materiel que tu possède te permettra de travailler tous les groupes musculaires...je te fais un rapide rappel des exercices possibles:

Pour les membres inférieurs:
-Squats, avec la barre
-Fentes , avec la barre
-Extention mollets ( Debout, maintenir l'équilibre avec une main, la pointe des pieds sur la cale.
Monter le plus haut possible, contracter fort et redescendre le plus bas possible. Ne pas plier le genoux pendant l'exécution de l'exercice.
Utilisez un lest plus ou moins lourd dans l'autre main pour ajouter de la difficulté à cet exercice.)

Pour les bras:
-Biceps, avec les haltères (les 2 bras simultanés ou altérnés)
-Triceps, avec une haltere (buste en avant, coude le long du flanc, extention vers l'arrière)
...............avec la barre (developpés couchés prise sérrée)
-Avants bras, flexions avec la barre ou les halteres
-les épaules, avec les hateres (élévations latérales)
......................avec la barre (développés épaules)

Pour le dos:
-Tractions (avec les mains en pronations et en supination)...ça fera aussi travailler les biceps
-Rowing avec le buste en avant, avec la barre

Pour les pectoraux:
-Développés couchés, avec la barre en prise large
-Ouverture/fermeture, avec les halteres, allongé sur le dos
-Pull-over, avec une hatère (lourde)

Pour les abdos:
-crunch, dans l'axe et en rotation

Voilà, ça te donne pas mal de possibilitées, pour le nombre de répétitions, ça dépends quels sont tes objectifs: des séries de 10-12 répetions pour prendre du volume ou plus courtes pour prendre de la force.
Bon courage
comment

Auteur Message
Syrus01

Mer 21 Juin 2006, 7:46
exercice

A excellent merci^^
mais est ce que je peux faire tout ca d'un coup sans forcer ou me blesser dans les muscles??? tu ne serai pas stp si biensur ca ne te derange pas m'etablir un programme progressif peut etre que ca serai plus conseiller avant que je commence a tout faire direct
des series de 10-12 mais combien de serie??, oui en fait j'ai garder pas mal de force a ce qu'on a deja constater aux hopitaux c'est comme si ca c'est rester mais sans masse musculaire lol donc ce serai plus en volume
comment MSN Messenger

Auteur Message
Syrus01

Ven 23 Juin 2006, 19:55
exercice

svp toujours personne pour m'indiquer la marche a suivre progressive merci d'avance
comment MSN Messenger

Auteur Message
Snoopy

Lun 26 Juin 2006, 7:55
exercice

Ce qui est progressif c'est l'évolution au niveau des charges (de mois en mois tu pourra mettre de plus en plus lourd...puis passer à un autre programme mais tu n'en est pas encore là)

Citation:
des series de 10-12 mais combien de serie??

5 séries à chaque fois...
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
quels position pour quelles parties?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation