Je viens sur votre forum pour avoir quelques conseils...
Sortant d'une pubalgie qui m'a tenu éloigné des terrains de rugby quasi 1an (rechutes dûes au fait d'avoir voulu recommencer trop vite), je voudrai reprendre le rugby pour la prochaine saison (début des entrainements fin juillet-début août).
Afin d'avoir les conseils les plus pertinents, je vais essayer de vous donner le maximum de renseignements sur moi.
Jusqu'en décembre 2007, tout allait bien, je jouais au rugby dans un club de fédérale 1 (poste n°10)...mais décembre 2007 début des douleurs....résultat pubalgie...Je vous passe les détails...
C'était assez difficile mentalement, dur de se retrouver en bas, je n'avais pas la force de caractère pour relever la tête...
du coup j'ai arrêté tout musculation (du haut du corps évidemment!!!)et n'ai pas eu une bonne hygiène de vie, pour ne pas dire horrible (étant étudiant: alcool, fast food, grosses soirées, peu de sommeil,...l'ideal quoi!!!). J'ai voulu reprendre, trop vite...douleurs persistantes, on m'a conseillé d'attendre encore...rechute... J'allais aux matchs pour me sentir (ou plutôt pour me croire) encore rugbyman , mais je n'étais plus sur le pré, seulement dans les tribunes et à la réception pour les troisièmes mi-temps...
Aujourd'hui la pubalgie est passée, je redresse la barre, j'ai besoin de me prouver que je peux revenir,mais les écarts ont laissés des traces...je me retrouve dans une condition physique catastrophique...Depuis ce week end j'ai décidé de reprendre à soulever de la fonte, que ce fut dur, et surtout je ne sais pas de quelle manière m'entraîner... La tête est revenue, pas le corps...
Voilà les résultats:
Taille:1m81
Poids: 88kgs ( quand je jouais je tournais aux alentours de 80 82)
tour épaules 123cms
cou 44 cms
poitrine 104 cms
taille (nombril) 96 cms ... je sais ça fais peur!!!
biceps contractés 41 cms
cuisse 68cms
mollet 41 cms
test luc léger: palier 11 soit une VMA de 12,8...