Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Quelle age pour entrer dans un salle de musculation ?Quelle age pour entrer dans un salle de musculation ?
Advertisementle mieu c'est a 16 ans mais tu peut a 14 (a troyes y a des bon a cet age)mais attention a la croissance
Re: Quelle age pour entrer dans un salle de musculation ?Bonjour j'ai 14 ans et je voudrais m'inscrire à une salle de sport
à Troyes ou dans les alentour pouvez vous me dire ou je pourrais en trouver une qui accepte à partir de 14ans. Merci à tous
Re: Quelle age pour entrer dans un salle de musculation ?Bonjour,
Sujet sensible je dois l'avouer, entre idées reçues et objectifs réalisables il faut être clair avec la musculation chez l'ado. Avant tout passe chez ton médecin afin de faire un bilan (et ta salle te réclamera de toute façon un certificat médical). La capacité de tolérer une charge par l'appareil osseux, cartilagineux, tendineux et ligamentaire chez l'ado est un facteur limitatif dans l'entraînement car les structures sont en pleine croissance et n'ont pas encore la résistance de celle des adultes, sois donc réellement prudent et ne te fie pas à aux charges soulevés par les adultes. On sait deux choses au sujet de la musculation chez l'adolescent, -la 1ere c'est qu'un entraînement adéquate appliqué pendant la croissance et sollicitant la totalité de l'appareil locomoteur permet une stimulation approprié à la croissance tout autant qu'à l'amélioration des structures. -A contrario des charges de travail excessives ou exécutées incorrectement peuvent provoquer dans l'immédiat ou à long terme (lésions à retardement), la destruction des tissus et cartilages impliqués. Ma recommandation : A chaque séance ton coach doit impérativement être présent afin de te présenter ton programme d'entrainement et s'assurer que les machines ou haltères soient adaptés à ton programme ainsi qu'à ta morphologie (taille, poids). Par ailleurs dans l'idéal tes séances ne devraient pas excéder plus de 30 mn une à deux fois par semaine maxi. A proscrire : Les exercices utilisant des charges lourdes (CQFD !) ainsi que les exercices nécessitant une technicité exécutoire stricte comme les squats, les soulevés de terre et tous exercices impliquant des pressions sur les lombaires importantes. Je te recommande particulièrement l'entrainement en Circuit Training et notamment les exercices suivants : Le renforcement de la sangle abdominale, Le développé couché, Les tractions à barre fixe, La machine a quadriceps, La chaise romaine pour le travail des triceps. Dernière chose mais néanmoins importante la musculation chez l'ado doit être exécutée dans le cadre d'un complément d'entrainement d'un sport principal (ex: tennis, foot, judo, escalade…) car il est important (surtout à cet age) de travailler toutes les filières énergétiques. Bon entrainement --
Xavier Responsable clientèle Nutrixlab Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
|
|
Retourner vers Kestion musculation