Bonjour.
J envisage de faire une diéte protéinée d une durée d un mois maximum (plutôt 20 jours), et je voudrais utilisé un pot de proteines et non des supplements protéinés ou autres barres et snacks du même genre.
Je ne sais pas quoi choisir, je crois que pour maigrir, la protéine d oeuf est la plus indiquée, en fait j ai lu des centaines de topics sur differents sites et je n arrive pas à déméler le vrai du faux.
J ai dix kilos à perdre et je pense qu un pot me suffirait pour ensuite me remettre à une alimentation équilibrée, comme préconisé dans le post-it de keucha, un équilibre qui durera, mais pour l instant je dois vraiment forcer le destin en étant plus draconien.
J ai la chance de faire du sport, 2h de foot le weekend, 2h de roller dans la semaine ainsi qu une heure de footing et 1h de vélo.
J ai 33 ans et je pése 97 kilos pour 1m83, mon MB est de 1606 et mon DEJ de 2569 (321G/161P/71L).
Avant de suivre le post-it, je tiens absolument à tenter cette diéte protéique pour me motiver et surtout degager mon surpoids qui me penalise dans le sport, articulations, souffle, ect.
Je crois avoir compris qu il me faudrait 1.2g prot/1kg de poids de corps donc 116g à répartir sur la journée.
Les gainers et la tri-pro sont pour prendre de la masse seche et recuperer, je veux surtout puiser dans le tissu adipeux et ne pas perdre le peu de muscle que j ai, etre rassasié alimentairement, pour continuer mon sport et maigrir.
Quelle serait la meilleure protéine dans mon cas, en sachant que je la prendrais matin,midi et soir, peut etre en plus de fois, je ne sais vraiment pas quoi faire ni comment m y prendre.
Si vous connaissez :
des marques,
des références,
des parfums,
que vous pouvez m indiquez combien en quantitée il me faudra pour choisir le pot,
quel type de protéine choisir entre l oeuf, le soja et la whey, je vous en remercie d avance.
Si vous avez besoin d informations supplementaires pour m eclairer, je les donnerais volontiers.
Merci de m aider, je n arrive pas à maigrir et sans reponses de vous, je vais etre obligé d aller payer un nutritionniste, qui me fera surement cotiser aux supplements dont j ai parlé aux départs et que je voudrais éviter, parceque c est ultra cher, que je ne suis pas riche et que déja ce pot de proteines d une valeur comprise entre 50 et 100 euros, sera un luxe pour moi,vous me direz, je le recupererais sur les courses habituelles, mais plus, je ne peux pas et je ne veux plus rester comme ça, je le vis tres mal et ça me bouffe la vie à trop de niveaux, votre aide m aiderait à m en sortir, je deprime déja severe et le stade suivant me guette chaque jour un peu plus.
Merci amis sportifs.