Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quel sport pour une FCM atteinte pour le vélo !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Cathy2005

Lun 21 Avr 2008, 11:57
exercice

Bonjour à tous,

J'ai acheté une cardio fréquence mètre. Je me suis rendue compte que mon coeur atteignait son maximum (180) pour le vélo que je pratique pourtant depuis 2 ans à raison de 50 à 60 km par semaine. Donc je perds tous mes sucres et donc mon énergie, pas étonnant que je sois crevée et ai du mal à dormir après.

J'ai lu plusieurs articles sur la marche rapide que j'ai essayé avant-hier ! J'ai réussi en étant à 6-6.5 kmh à garder mon coeur à ma fréquence 60-70%. Je suis contente, mais vais-je avoir des résultats pour affiner le bas de mon corps.

Je fais aussi 1 heure de gym le dimanche. Je compte donc faire 1h15 de marche rapide le mercredi, 1h15 de marche rapide le samedi et 1h de gym le dimanche.

Qu'est ce que vous en pensez ? Qui pratique la marche rapide ?

Merci d'avance !
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Lun 21 Avr 2008, 17:51
exercice

Cathy2005 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté une cardio fréquence mètre. Je me suis rendue compte que mon coeur atteignait son maximum (180) pour le vélo que je pratique pourtant depuis 2 ans à raison de 50 à 60 km par semaine. Donc je perds tous mes sucres et donc mon énergie, pas étonnant que je sois crevée et ai du mal à dormir après.

5J'ai lu plusieurs articles sur la marche rapide que j'ai essayé avant-hier ! J'ai réussi en étant à 6-6.5 kmh à garder mon coeur à ma fréquence 60-70%. Je suis contente, mais vais-je avoir des résultats pour affiner le bas de mon corps.

Je fais aussi 1 heure de gym le dimanche. Je compte donc faire 1h15 de marche rapide le mercredi, 1h15 de marche rapide le samedi et 1h de gym le dimanche.

Qu'est ce que vous en pensez ? Qui pratique la marche rapide ?

Merci d'avance !

Des résultats pour affiner le bas de ton corps, oui, bien sur que tu en aura. (Mais c'est étonnant que tu n'en ai pas déjà si tu fais du vélo depuis deux ans à raison de soixante kilomètres/semaine ?...)

Si tu dors difficilement après ton sport, c'est soit que tu le fais trop tard dans la journée et ça t'empêche donc de dormir, soit tu es légèrement surentraînée et ..ça t'empêche de dormir.

Pour ce qui est du cardiofréquencemètre, il ne faut pas oublier que cet "outil" est plus ou moins fiable. (Un effort ne se maintient pas longtemps à la FC max.)

(En combien de temps parcours-tu vingt kilomètres ?)

Si tu es autant "vidée" par tes entraînements, ton alimentation est peut être à revoir... Ton entraînement aussi.

(Et peut être devrais tu faire un bilan complet chez un médecin du sport pour t'assurer que ton coeur s'adapte parfaitement à l'effort.)

Tu a quel âge, Cathy ?

Pour revenir au cardiofréquencemètre, il est bon, pour profiter pleinement de la pratique sportive, de se détacher un peu des calculs de FC et de se fier un peu (beaucoup) au corps.
On peut progresser beaucoup sans aucune prise de poul.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 9:37
exercice

Bonjour Lily,

Je te remercie de me conseiller, j'ai en fait 40 ans en septembre.

Je parcours 60km en 2h50 - 3h, mon coeur est entre 160 et 180.

Je me suis affinée bien sûr avec le vélo, mais je prends aussi des cuisses, elles sont musclées, mais le muscle est en dessous de la graisse. C'est pour cela que je voudrai éliminer cette graisse.

Je me dirige donc vers la marche rapide, ou jogging je ne sais pas encore ! Et continue ma gym bien sûr !

Le matin je déjeune 65g de pain avec beurre et 90g de fromage + café noir.

Pendant l'effort je bois beaucoup d'eau avec une poudre pour l'éffort!

Je n'ai pas de poids à perdre puisque je mesure 1m65 et pèse 52 kg, je veux simplement "sécher".

Encore merci Lily
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 10:01
exercice

Bonjour,

En effet, tu veux "sécher".

Changer d'activité physique n'y changera rien (quoique la marche ou la course à pied accentue l'intensité, car ta masse corporelle est "portée" en vélo). Comme tu l'as très bien compris la masse adipeuse se situe au-dessus du muscle.

Si tu veux éliminer cette couche graisseuse, tu dois te tourner vers ton alimentation qui ne doit pas être adaptée à tes objectifs.

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 10:24
exercice

Que dois-je faire dans ce cas là ! Je suis depuis 5 ans la chrononutrition qui me convient parfaitement puisque je n'ai plus faim entre les repas et je mange de tout.

Exemple
Matin : pain, beurre, fromage, café noir
Midi : crudités, beaucoup de protéines, 20 cl de féculent
Goûter : 30g de chocolat noir + 15 cl de jus d'oranges
Soir : fruits à volonté

Merci encore de votre aide !

Cathy
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 10:27
exercice

Cathy2005 a écrit:
Bonjour Lily,

Je te remercie de me conseiller, j'ai en fait 40 ans en septembre.

Je parcours 60km en 2h50 - 3h, mon coeur est entre 160 et 180.

Je me suis affinée bien sûr avec le vélo, mais je prends aussi des cuisses, elles sont musclées, mais le muscle est en dessous de la graisse. C'est pour cela que je voudrai éliminer cette graisse.

Je me dirige donc vers la marche rapide, ou jogging je ne sais pas encore ! Et continue ma gym bien sûr !

Le matin je déjeune 65g de pain avec beurre et 90g de fromage + café noir.

Pendant l'effort je bois beaucoup d'eau avec une poudre pour l'éffort!

Je n'ai pas de poids à perdre puisque je mesure 1m65 et pèse 52 kg, je veux simplement "sécher".

Encore merci Lily

Je rejoins Keucha pour l'alimentation. Ton petit dej n'est pas équilibré et pour sécher, il faudra de toutes façons supprimer totalement le fromage.

Tu devrais également supprimer la poudre pendant l'effort. Si ton organisme est réapprovisionné constamment en sucre rapide, il n'aura pas besoin de puiser son énergie ailleurs (dans les graisses) même après un effort long.

comment

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 11:40
exercice

En fait le fromage m'apporte ma ration de calcium pour la journée et je suis calée pour la matinée (8h45-12h45). Je voudrai garder cet apport en calcium.

Que me conseillez vous ?

Cathy
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 13:00
exercice

Cathy2005 a écrit:
En fait le fromage m'apporte ma ration de calcium pour la journée et je suis calée pour la matinée (8h45-12h45). Je voudrai garder cet apport en calcium.

Que me conseillez vous ?

Cathy

Matin : pain, beurre, fromage, café noir
Midi : crudités, beaucoup de protéines, 20 cl de féculent
Goûter : 30g de chocolat noir + 15 cl de jus d'oranges
Soir : fruits à volonté

Très étonnée de votre façon de vous alimenter...

Le matin, beurre plus fromage.
Goûter et soir, des sucres rapide et sucre lents (puisque le fructose s'assimile plus lentement)uniquement.
Le midi, beaucoup de protéines... (Il faut découper la ration de protéines en plusieurs prises parce que là, l'organisme va forcement ne pas en utiliser une partie mais il va quand même devoir dégrader tout cela sans pour autant y trouver son compte en protéines...)
Des crudités mais aucun légumes verts. (Certains légumes (je pense notamment aux tomates)ne sont par exemple (pour parler de l'une de leurs actions) antioxydants que cuits.)
Prenez vous de l'huile végétale (colza, olive) ?

Bon, très sincèrement, une alimentation comme celle ci à l'année risque fort de vous mettre totalement à plat...

Faites vous des analyses de sang complètes parfois ?
Vous devriez en faire, voir pour le choléstérol, triglycérides mais aussi, faire le point au niveau vitamines et minéraux.

Vos coups de pompe sont surement dus à votre hygiène de vie globale. Je pense que vous êtes très/trop exigeante avec vous même et que vous allez obtenir l'effet inverse de celui recherché.

Cordialement.

Dernière édition par Lily le Mar 22 Avr 2008, 15:06; édité 1 fois
comment

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 13:34
exercice

Oui Lily je prends de l'huile d'olive et Isio 4. J'ai justement fait une prise de sang l'année dernière et aucun cholestérol si ce n'est du Bon (HDL).

En mangeant beaucoup de fruits (dont les tomates) je pense que j'ai l'apport en vitamines.

En fait en mangeant le fromage le matin il est mieux assimilé par le corps !

Quelle est votre alimentation sans indiscrétion Lily ?

Merci.

Cathy.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 13:46
exercice

Pour ma part,

par rapport à ton régime alimentaire actuel (que tu décris ici), je ne vois pas de problème surtout par rapport à ton niveau d'activité physique.

Néanmoins, je m'interroge sur une chose. Cela ne fait pas beaucoup de calories par jour. Et je me demande si tu ne serais pas en déficit calorique. Calcules-tu tes calories (à peu près)?

Ou alors, le fait que tu ne sois pas "sèche" vient peut-être d'un problème de rétention d'eau...

Donc, en effet, tu as raison, un changement d'activité physique serait peut-être bénéfique et de la marche rapide serait parfaite...

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 15:04
exercice

Cathy2005 a écrit:
Oui Lily je prends de l'huile d'olive et Isio 4. J'ai justement fait une prise de sang l'année dernière et aucun cholestérol si ce n'est du Bon (HDL).

En mangeant beaucoup de fruits (dont les tomates) je pense que j'ai l'apport en vitamines.

En fait en mangeant le fromage le matin il est mieux assimilé par le corps !

Quelle est votre alimentation sans indiscrétion Lily ?

Merci.

Cathy.

Idem Keucha, Cathy, je pense que vous ne mangez pas assez.
Il y a des minéraux dans les légumes qui n'existent pas dans les fruits.

(Je ne suis pas là pour parlez de moi, Cathy, mais pour tenter de donner un coup de main quand cela est possible. Si vous insistez, je vous en parlerais mais présentement, mon alimentation ne présente aucun intérêt.)

Cordialement.

comment

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 15:19
exercice

Pourtant j'ai l'impression de manger des quantités, c'est vrai que je ne calcule pas mes calories !

Je vous donne l'exemple de ma journée :

matin: 65g pain, 15g beurre, 90g fromage.
midi: 2 oeufs durs, 1 steack haché (150g), riz (20cl)
goûter: 30g chocolat noir, 2 compotes, 15 cl jus d'oranges
soir : poisson (200g), épinards (20cl)

En fait dans la chrono on a la possibilité de manger du poisson et légumes le soir et les fruits on les mange au goûter.

Est-ce que cette journée est plus raisonnable en terme de calories ? Dans ce cas j'adopterai plutôt poisson/légumes le soir plutôt que fruits.

Merci encore.

Cathy
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 15:34
exercice

Cathy2005 a écrit:

Ok,

Pour ma part, je trouve meilleur de manger poisson et légumes le soir, que des fruits.

donc garde le même type de régime, et change ton activité physique. Il faut voir après 1 ou 2 semaines, si tes cuisse s'affinent ou non.

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 15:36
exercice

Cathy2005 a écrit:
Pourtant j'ai l'impression de manger des quantités, c'est vrai que je ne calcule pas mes calories !

Je vous donne l'exemple de ma journée :

En fait dans la chrono on a la possibilité de manger du poisson et légumes le soir et les fruits on les mange au goûter.

Est-ce que cette journée est plus raisonnable en terme de calories ? Dans ce cas j'adopterai plutôt poisson/légumes le soir plutôt que fruits.

Merci encore.

Cathy

Keucha vous donnera son avis.

Je partagerais en deux repas (ou en trois) la ration de protéines pour que le corps puisse toutes les assimiler, sauf si, comme dans cet exemple, vous en mangez aussi le soir.
(Par contre là, oeufs durs plus steak le midi et poisson le soir, c'est trop pour vous)

Vingt cl de riz ou d'épinards, c'est trop peu, il faudrait augmenter, surtout avec le sport que vous faites..

Il reste peu de vitamines dans la compote, vous devriez la remplacer par des fruits. Idem pour le jus d'orange qui contient nettement moins de vitamines qu'un vrai fruit. Sur une journée comme celle là, vous manquez de vitamines.

J'en reste à mon impression de départ, vous devez êtes carencée en vitamines et minéraux, vous devez manquer d'énergie par manque de calories et vous consommez trop de protéines par rapport à votre pratique sportive qui n'en demande pas tant.

Et pourquoi ne pas lâcher la chronobiologie pour un mois pour tenter une autre façon de vous alimenter ? Pour voir si vous ne seriez pas plus en forme en mangeant différemment ?

Si vous le souhaitez, Keucha peut vous établir un plan alimentaire à sa façon. Moi je peux vous en faire un à la mienne et vous ferez usage de l'un ou l'autre ou d'aucun à votre guise..

Pour vos cuisses, je vous conseille la natation ou l'aquagym.

comment

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 15:38
exercice

Merci Keucha, c'est bon d'avoir une écoute et des conseils au bout !

Je vais donc suivre cette alimentation et ces pratiques sportives sur 2-3 semaines et je verrai à ce moment les effets ! Je vous tiens au courant !

En attendant je vous lis !

Cathy
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Sport et insomnie
Faire du vélo pour un enfant de 10 ans
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation