Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quel sport pour une FCM atteinte pour le vélo !

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Cathy2005

Mar 22 Avr 2008, 15:41
exercice

Lily a écrit:
Cathy2005 a écrit:
Pourtant j'ai l'impression de manger des quantités, c'est vrai que je ne calcule pas mes calories !

Je vous donne l'exemple de ma journée :

matin: 65g pain, 15g beurre, 90g fromage.
midi: 2 oeufs durs, 1 steack haché (150g), riz (20cl)
goûter: 30g chocolat noir, 2 compotes, 15 cl jus d'oranges
soir : poisson (200g), épinards (20cl)

En fait dans la chrono on a la possibilité de manger du poisson et légumes le soir et les fruits on les mange au goûter.

Est-ce que cette journée est plus raisonnable en terme de calories ? Dans ce cas j'adopterai plutôt poisson/légumes le soir plutôt que fruits.

Merci encore.

Cathy

Keucha vous donnera son avis.

Je partagerais en deux repas (ou en trois) la ration de protéines pour que le corps puisse toutes les assimiler, sauf si, comme dans cet exemple, vous en mangez aussi le soir.
(Par contre là, oeufs durs plus steak le midi et poisson le soir, c'est trop pour vous)

Vingt cl de riz ou d'épinards, c'est trop peu, il faudrait augmenter, surtout avec le sport que vous faites..

Il reste peu de vitamines dans la compote, vous devriez la remplacer par des fruits. Idem pour le jus d'orange qui contient nettement moins de vitamines qu'un vrai fruit. Sur une journée comme celle là, vous manquez de vitamines.

J'en reste à mon impression de départ, vous devez êtes carencée en vitamines et minéraux, vous devez manquer d'énergie par manque de calories et vous consommez trop de protéines par rapport à votre pratique sportive qui n'en demande pas tant.

Et pourquoi ne pas lâcher la chronobiologie pour un mois pour tenter une autre façon de vous alimenter ? Pour voir si vous ne seriez pas plus en forme en mangeant différemment ?

Si vous le souhaitez, Keucha peut vous établir un plan alimentaire à sa façon. Moi je peux vous en faire un à la mienne et vous ferez usage de l'un ou l'autre ou d'aucun à votre guise..

Pour vos cuisses, je vous conseille la natation ou l'aquagym.

Merci Lily, je veux bien essayer un autre programme, pourquoi pas, que me proposez-vous ?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 18:36
exercice

Cathy2005 a écrit:
Lily a écrit:
Cathy2005 a écrit:
Pourtant j'ai l'impression de manger des quantités, c'est vrai que je ne calcule pas mes calories !

Je vous donne l'exemple de ma journée :

matin: 65g pain, 15g beurre, 90g fromage.
midi: 2 oeufs durs, 1 steack haché (150g), riz (20cl)
goûter: 30g chocolat noir, 2 compotes, 15 cl jus d'oranges
soir : poisson (200g), épinards (20cl)

En fait dans la chrono on a la possibilité de manger du poisson et légumes le soir et les fruits on les mange au goûter.

Est-ce que cette journée est plus raisonnable en terme de calories ? Dans ce cas j'adopterai plutôt poisson/légumes le soir plutôt que fruits.

Merci encore.

Cathy

Keucha vous donnera son avis.

Je partagerais en deux repas (ou en trois) la ration de protéines pour que le corps puisse toutes les assimiler, sauf si, comme dans cet exemple, vous en mangez aussi le soir.
(Par contre là, oeufs durs plus steak le midi et poisson le soir, c'est trop pour vous)

Vingt cl de riz ou d'épinards, c'est trop peu, il faudrait augmenter, surtout avec le sport que vous faites..

Il reste peu de vitamines dans la compote, vous devriez la remplacer par des fruits. Idem pour le jus d'orange qui contient nettement moins de vitamines qu'un vrai fruit. Sur une journée comme celle là, vous manquez de vitamines.

J'en reste à mon impression de départ, vous devez êtes carencée en vitamines et minéraux, vous devez manquer d'énergie par manque de calories et vous consommez trop de protéines par rapport à votre pratique sportive qui n'en demande pas tant.

Et pourquoi ne pas lâcher la chronobiologie pour un mois pour tenter une autre façon de vous alimenter ? Pour voir si vous ne seriez pas plus en forme en mangeant différemment ?

Si vous le souhaitez, Keucha peut vous établir un plan alimentaire à sa façon. Moi je peux vous en faire un à la mienne et vous ferez usage de l'un ou l'autre ou d'aucun à votre guise..

Pour vos cuisses, je vous conseille la natation ou l'aquagym.

Merci Lily, je veux bien essayer un autre programme, pourquoi pas, que me proposez-vous ?

Ok. Suis le si tu le veux et reviens faire le point dans un mois.

Sachant que ce n'est pas un plan alimentaire pour mincir mais pour que tu sois en forme pendant et après l'effort (tout le temps, quoi).

Pour les cuisses, la natation, c'est sur, ça fait fondre la couche de gras des cuisses..
Mais si tu es tentée par la marche rapide, c'est très efficace aussi.

comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Sport et insomnie
Faire du vélo pour un enfant de 10 ans
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation