Je m'appelle Mickael, j'ai 21 ans. Je suis à la recherche d'un sport de combat efficace et de préférence rapide pour apprendre les bases.
J'ai pensé à plusieurs sport mais je ne sais pas lequel choisir : "Boxe Française, ju-jistu, karate, kravmaga"
Dans le passé j'ai pratiqué environ 10 ans de judo, j'étais ceinture marron, mais vers 16 ans j'ai arrêté et j'ai stoppé toutes activités physiques.
Merci de vos conseils.
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 23:20
Citation:
Je suis à la recherche d'un sport de combat efficace et de préférence rapide pour apprendre les bases.
Impossible !!!! Les bases dans un sport de combat sont hyper importantes, et ne doivent jamais être galvaudées sous prétexte que l'on est "pressé" de refaire quelque chose. Certains grands maitres qu'ils soient de karaté, judo, jiu-jutsu, boxe française, kung-fu ou autre arts martiaux dits "anciens" le disent eux-même: il faut laisser le temps au temps.
Efficace ?? Quelle voie (style de combat) ne l'est pas ? Chacun d'entre eux possède ses points forts ET ses points faibles. Tout dépend de comment la voie est appréhendée et ce à quoi elle est dédiée (auto-défense, agressivité malsaine, ou que sais-je encore)
Citation:
J'ai pensé à plusieurs sport mais je ne sais pas lequel choisir : "Boxe Française, ju-jistu, karate, kravmaga"
Pour la BF: il y en a 2 sortes: la BF "sport" (compèt ou pas mais avant tout ludique) et la savate (plus "art martial à la française)
Pour le jiu-jutsu: il y en a là-aussi 2 sortes (au moins): le "normal (japonais) et le brésilien (avec beaucoup de travail au sol) (sport + défense)
Pour la krav-maga: cet art martial est au départ conçu pour les femmes de l'armée israëlienne (défense pure et dure)
Pour le karaté: il y a une "fouletitude" de voie: à toi de te renseigner car au final chaque maitre ayant sa voie et sa manière d'enseigner, ça peut ne pas plaire.
Voilà tout ce que je peux te dire là-dessus. Personne ne peux te conseiller. Tu seras le seul à savoir quelle peut être ta voie.
Ce que je peux te dire personnellement c'est que j'ai fait pas mal de sports de combats différents (beaucoup, même) et que j'ai pris ce que je jugeais m'être utile dans chacun d'eux, et que j'ai forgé MA propre self-défense, que je juge suffisante pour défendre ma famille et moi-même. Et ça me suffit comme ça...
Je ne t'ai pas été très utile pour tes questions, mais toi seul peut décider de ce que tu veux faire.
@+ _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 7:31
Si tu veux un sport rapide, ou tu pourras atteindre un niveau respectable et ou tu pourra faire de la compet, c'est la boxe anglaise. En 1 an il y à moyen de devenir bon si on s'entraîne 3 fois par semaine, et qu'on à un entraîneur qui sais entraîner.
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 11:39
Salut,
Si tu veux un truc un peu plus alternatif (mais qui je le crois est à la mode en France en ce moment aussi). C'est la capoeira.
C'est un peu différent d'un art martial classique, c'est pluss basé sur le jeu. Tu developperas tes muscles, ta souplesse et tu apprends quelques accrobaties avec un peu d'assiduité aussi :D.