•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quel sport après un accouchement ?

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Quel sport après un accouchement ?

Messagede libellule » Mar 23 Mai 2006, 13:42

Bonjour, j'ai accouché il y a un mois et j'ai hâte de reprendre le sport.
Quel sport serait le plus approprié et dans combien de temps puis-je commencer ?
...en sachant que j'etais tres sportive avant ma grossesse(fitness, natation, footing), et que j'ai pratiqué pendant toute ma grossesse(vélo d'appartement à cadence modérée)
Merci
libellule

Advertisement

Messagede Lo » Mar 23 Mai 2006, 15:39

avant toute reprise il est surtout necessaire de faire une rééducation du périnée chez le kiné (normalement la maternité a du te prescrire une ordonnance, non ??) en moyenne il est conseillé de faire cette réeducation 8 à 10 semaines apres l'accouchement, mais au vu de ta condition avant et pendant, je pense que tu peux commencer des maintenant (soit environ 5 semaines apres avoir accouché ; perso. c'est ce que j'ai fait et 6 mois plus tard, tout va bien !!) et des que la réeducation perinée est terminée, tu peux reprendre ton activité d'avant grossesse... courir, nager, faire du fitness comme si de rien n'etait !! alors bonne rééduc. et bon sport !!! $abdo$
Lo

Messagede libellule » Mer 24 Mai 2006, 8:54

Ok, merci, je vais essayer de les faire accelerer pour la réeduc
libellule

Messagede SABINE » Sam 10 Mai 2008, 17:25

VOILA MOI ONT MA DIT QUE FAIRE DU SPORT APRES 5 SEMAINE CE N ETAIT PAS BON DU TOUT N OUBLIE PAS QUE TU AS PORTEE UN BEBE PENDANT 9 MOIS RENSEIGNE TOI CHEZ TA GENICO ELLE SERA MIEUX TE RENSEIGNER. IL FAUT FAIRE ATTENTION TU POURRAI FAIRE UNE EMORRAGIE EN FORçANT DE TROP. VOILA LES CONSEILS QUE JE PEUX TE DONNER
SABINE

Re: Quel sport après un accouchement ?

Messagede Lily » Sam 10 Mai 2008, 20:47

libellule a écrit:Bonjour, j'ai accouché il y a un mois et j'ai hâte de reprendre le sport.
Quel sport serait le plus approprié et dans combien de temps puis-je commencer ?
...en sachant que j'etais tres sportive avant ma grossesse(fitness, natation, footing), et que j'ai pratiqué pendant toute ma grossesse(vélo d'appartement à cadence modérée)
Merci

Il faut laisser le temps au temps.
La rééducation périnéale, ce n'est pas avant trois mois après l'accouchement, six mois, c'est bien aussi..Oui !

Et ensuite, dix séances (minimum) de rééducation, à raison d'une par semaine, ça repousse encore à deux mois et demi plus tard la reprise des activités physiques (avec l'accord -ou pas- de la sage femme ou du kiné).

Je conseille aux grosses sportives de bien assurer leurs arrières. De faire quinze à vingt séances, soit trois mois au moins de rééduc. (et donc, pas avant trois mois de repos )

On arrive donc à une reprise sportive, allez, neuf mois après l'accouchement, c'est le minimum...

Faire accélérer les séances pour reprendre plus vite ? Il vaut mieux éviter, sauf si tu veux faire de l'incontinence urinaire (ou anale), (un bonheur) ou une descente d'organes (ça existe en vrai).

Quand tu fais un effort (abdos, courses..) ça pousse tes organes vers le bas et si les muscles du périnée - qui sont donc tous bien relâchés après l'accouchement - , ne sont pas pas raccourcis de nouveau (musclés), attention aux (gros) dégâts.

Tous les sports sont bien une fois que l'ensemble des muscles du périnée sont renforcés. Sans ça, certains plus que d'autres (aérobic, course...) peuvent être une catastrophe.

Petite "citation : "Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire"...

Bonne continuation, Libellule.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Will » Dim 11 Mai 2008, 10:57

Lily a écrit:
libellule a écrit:Bonjour, j'ai accouché il y a un mois et j'ai hâte de reprendre le sport.
Merci

Il faut laisser le temps au temps.
La rééducation périnéale, ce n'est pas avant trois mois après l'accouchement, six mois, c'est bien aussi..Oui !

Et ensuite, dix séances (minimum) de rééducation, à raison d'une par semaine, ça repousse encore à deux mois et demi plus tard la reprise des activités physiques (avec l'accord -ou pas- de la sage femme ou du kiné).

Je conseille aux grosses sportives de bien assurer leurs arrières. De faire quinze à vingt séances, soit trois mois au moins de rééduc. (et donc, pas avant trois mois de repos )

On arrive donc à une reprise sportive, allez, neuf mois après l'accouchement, c'est le minimum...

Faire accélérer les séances pour reprendre plus vite ? Il vaut mieux éviter, sauf si tu veux faire de l'incontinence urinaire (ou anale), (un bonheur) ou une descente d'organes (ça existe en vrai).

Quand tu fais un effort (abdos, courses..) ça pousse tes organes vers le bas et si les muscles du périnée - qui sont donc tous bien relâchés après l'accouchement - , ne sont pas pas raccourcis de nouveau (musclés), attention aux (gros) dégâts.

Tous les sports sont bien une fois que l'ensemble des muscles du périnée sont renforcés. Sans ça, certains plus que d'autres (aérobic, course...) peuvent être une catastrophe.

Petite "citation : "Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire"...

Bonne continuation, Libellule.

*smile*

Content d'etre un homme quand je lis ca : *langue*
Will

Messagede Lily » Dim 11 Mai 2008, 15:40

Content d'etre un homme quand je lis ca : *langue*
Will

*clin*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede ghita » Mar 27 Mai 2008, 11:18

Meme avis que sabine , demander le génico.
moi pour ma première accouchement , j'ai repris mes exercices après 10mois peu a peu et la meme chose pour ma deuxième accouchement *hé*

Bonne continuation
ghita

Messagede Mill-K » Mar 27 Mai 2008, 14:46

Tout à fait d'accord quant à la nécessité d'attendre la fin de la rééducation périnéale avant de reprendre le sport pour les raisons que Lily explique très bien. Personnellement j'ai accouché de jumeaux et recommencé à bouger sept mois plus tard. J'ai trouvé dans le pilates des exercices qui permettent de bien remuscler la zone qui a été le plus fragilisée et je l'ai associé à 2 séances hebdomadaires de cardio pour perdre les kilos qui s'accrochent. 11 mois après la naissances des bébés j'ai presque retrouvé ma forme et mes formes d'avant.
Image
Mill-K

Messagede sibo » Mar 17 Aoû 2010, 18:09

Quel Sport après un accouchement ? bien sur sans impacts, un sport porté ( vélo, elliptique en salle...)
Quand ? le plus rapidement possible, la rééducation périnéale n'aura aucun impact ( c'est le cas de le dire ..) sur la reprise de l'activité sportive
sibo

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • sport et muscu
  • reprise de sport
  • sport elec
  • Cherche sport
  • metier lié au sport
  • Sport en musique
  • Bac de sport a la fin de l'année
  • me remettre au sport
  • sport de combat
  • les informations sur le sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime