Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quel sport après un accouchement ?

Auteur Message
libellule
Invité

Mar 23 Mai 2006, 13:42
exercice

Bonjour, j'ai accouché il y a un mois et j'ai hâte de reprendre le sport.
Quel sport serait le plus approprié et dans combien de temps puis-je commencer ?
...en sachant que j'etais tres sportive avant ma grossesse(fitness, natation, footing), et que j'ai pratiqué pendant toute ma grossesse(vélo d'appartement à cadence modérée)
Merci

Auteur Message
Lo

Mar 23 Mai 2006, 15:39
exercice

avant toute reprise il est surtout necessaire de faire une rééducation du périnée chez le kiné (normalement la maternité a du te prescrire une ordonnance, non ??) en moyenne il est conseillé de faire cette réeducation 8 à 10 semaines apres l'accouchement, mais au vu de ta condition avant et pendant, je pense que tu peux commencer des maintenant (soit environ 5 semaines apres avoir accouché ; perso. c'est ce que j'ai fait et 6 mois plus tard, tout va bien !!) et des que la réeducation perinée est terminée, tu peux reprendre ton activité d'avant grossesse... courir, nager, faire du fitness comme si de rien n'etait !! alors bonne rééduc. et bon sport !!!
comment

Auteur Message
libellule
Invité

Mer 24 Mai 2006, 8:54
exercice

Ok, merci, je vais essayer de les faire accelerer pour la réeduc

Auteur Message
SABINE

Sam 10 Mai 2008, 17:25
exercice

VOILA MOI ONT MA DIT QUE FAIRE DU SPORT APRES 5 SEMAINE CE N ETAIT PAS BON DU TOUT N OUBLIE PAS QUE TU AS PORTEE UN BEBE PENDANT 9 MOIS RENSEIGNE TOI CHEZ TA GENICO ELLE SERA MIEUX TE RENSEIGNER. IL FAUT FAIRE ATTENTION TU POURRAI FAIRE UNE EMORRAGIE EN FORçANT DE TROP. VOILA LES CONSEILS QUE JE PEUX TE DONNER
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 10 Mai 2008, 20:47
exercice

libellule a écrit:
Quel sport serait le plus approprié et dans combien de temps puis-je commencer ?
...en sachant que j'etais tres sportive avant ma grossesse(fitness, natation, footing), et que j'ai pratiqué pendant toute ma grossesse(vélo d'appartement à cadence modérée)
Merci

Il faut laisser le temps au temps.
La rééducation périnéale, ce n'est pas avant trois mois après l'accouchement, six mois, c'est bien aussi..Oui !

Et ensuite, dix séances (minimum) de rééducation, à raison d'une par semaine, ça repousse encore à deux mois et demi plus tard la reprise des activités physiques (avec l'accord -ou pas- de la sage femme ou du kiné).

Je conseille aux grosses sportives de bien assurer leurs arrières. De faire quinze à vingt séances, soit trois mois au moins de rééduc. (et donc, pas avant trois mois de repos )

On arrive donc à une reprise sportive, allez, neuf mois après l'accouchement, c'est le minimum...

Faire accélérer les séances pour reprendre plus vite ? Il vaut mieux éviter, sauf si tu veux faire de l'incontinence urinaire (ou anale), (un bonheur) ou une descente d'organes (ça existe en vrai).

Quand tu fais un effort (abdos, courses..) ça pousse tes organes vers le bas et si les muscles du périnée - qui sont donc tous bien relâchés après l'accouchement - , ne sont pas pas raccourcis de nouveau (musclés), attention aux (gros) dégâts.

Tous les sports sont bien une fois que l'ensemble des muscles du périnée sont renforcés. Sans ça, certains plus que d'autres (aérobic, course...) peuvent être une catastrophe.

Petite "citation : "Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire"...

Bonne continuation, Libellule.

comment

Auteur Message
Will

Dim 11 Mai 2008, 10:57
exercice

Lily a écrit:
libellule a écrit:
Merci

Il faut laisser le temps au temps.
La rééducation périnéale, ce n'est pas avant trois mois après l'accouchement, six mois, c'est bien aussi..Oui !

Et ensuite, dix séances (minimum) de rééducation, à raison d'une par semaine, ça repousse encore à deux mois et demi plus tard la reprise des activités physiques (avec l'accord -ou pas- de la sage femme ou du kiné).

Je conseille aux grosses sportives de bien assurer leurs arrières. De faire quinze à vingt séances, soit trois mois au moins de rééduc. (et donc, pas avant trois mois de repos )

On arrive donc à une reprise sportive, allez, neuf mois après l'accouchement, c'est le minimum...

Faire accélérer les séances pour reprendre plus vite ? Il vaut mieux éviter, sauf si tu veux faire de l'incontinence urinaire (ou anale), (un bonheur) ou une descente d'organes (ça existe en vrai).

Quand tu fais un effort (abdos, courses..) ça pousse tes organes vers le bas et si les muscles du périnée - qui sont donc tous bien relâchés après l'accouchement - , ne sont pas pas raccourcis de nouveau (musclés), attention aux (gros) dégâts.

Tous les sports sont bien une fois que l'ensemble des muscles du périnée sont renforcés. Sans ça, certains plus que d'autres (aérobic, course...) peuvent être une catastrophe.

Petite "citation : "Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire"...

Bonne continuation, Libellule.

Content d'etre un homme quand je lis ca :
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 11 Mai 2008, 15:40
exercice

Content d'etre un homme quand je lis ca :
Will

comment

Auteur Message
ghita

Mar 27 Mai 2008, 11:18
exercice

Meme avis que sabine , demander le génico.
moi pour ma première accouchement , j'ai repris mes exercices après 10mois peu a peu et la meme chose pour ma deuxième accouchement

Bonne continuation
comment

Auteur Message
Mill-K

Mar 27 Mai 2008, 14:46
exercice

Tout à fait d'accord quant à la nécessité d'attendre la fin de la rééducation périnéale avant de reprendre le sport pour les raisons que Lily explique très bien. Personnellement j'ai accouché de jumeaux et recommencé à bouger sept mois plus tard. J'ai trouvé dans le pilates des exercices qui permettent de bien remuscler la zone qui a été le plus fragilisée et je l'ai associé à 2 séances hebdomadaires de cardio pour perdre les kilos qui s'accrochent. 11 mois après la naissances des bébés j'ai presque retrouvé ma forme et mes formes d'avant.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Sport et insomnie
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport
je fait bcp de sport mais en ce moment j'ai moin le tps

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation