•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quel régime pour lutter contre l'Obésité androide

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Quel régime pour lutter contre l'Obésité androide

Messagede lth375 » Lun 17 Mai 2010, 16:08

Je souffre d'obésité androide

Je suis un homme de 44 ans
je mesure 1m.87
je pèse 101 kg
j'ai des jambes et bras de taille normale
mais mon tour de taille abdominale est de 114 cm, plutôt haut placé. (une petite bouée, mais surtout un ventre dur, haut placé)

J'étais un sportif de haut niveau (natation 11 heures par semaines jusqu'à l'age de 28 ans, et 10 km de course à pied une seule fois par semaine) et gros mangeur.
je ne grignote pas entre les repas, mais mange mal équilibré , plutôt gras et sucré, commercial sédentaire j'ai presque supprimé toute activité physique (j'avais une calcification aux épaules qui m'empêchaient de nager, mais je l'ai fait enlever)et les kg se sont installés en 10 ans (de 74kg sans ventre en 2000 à 102kg en 2010(j'ai arrêté de fumer il y a 6 ans et pris 12kg sans grignoter), j'arrive encore à courir 20 mn d'affiler avec des petits pas, mais j'ai perdu mon "style gazelle".

j'ai essayé plusieurs régimes qui ont du plus m'abimer qu'autre chose: DUCAN et actuellement j'ai essayé le régime starter de la chrononutrition avec un passage assez rapide de 102 à 97 kg il y a 1 mois, mais ces kg sont revenus au galop.

Je suis perdu dans cette jungle des régimes.
je veux sincèrement mettre tous les moyens de mon coté pour perdre cette grosse bedaine (plutot dure d'ailleurs)
j'ai désormais du temps pour une activité physique éventuellement quotidienne.
quel sport me conseillez vous?
faut il faire des abdos?, quel exercice?
quel régime ou habitude alimentaire ?
Je peux vous donner un exemple de semaine alimentaire type si cela peux vous aider

mes tryglicérides sont élevés, ma tension est élévée

merci d'avance
cordialement
laurent
lth375

Advertisement

Re: Quel régime pour lutter contre l'Obésité androide

Messagede Keucha » Lun 17 Mai 2010, 19:16

Déjà,

Je vais te donner LE secret, c'est qu'un régime alimentaire, ou plutôt une hygiène alimentaire, cela se conserve à vie, c'est pas juste une cure de 2 mois, et hop, on peut repartir et grossir.

Le problème des "régimes", c'est que la plupart sont faits en fonction de ce que les gens veulent : un régime rapide, une perte rapide, et bien sûr (si on ne souffre pas, c'est que cela ne marche pas) une grande restriction.

Normal, que tu reprennes ensuite au moindre écart, ou tout simplement, parce qu'après 11 semaines de famine, ton corps n'en pourra plus.

Il y a le deuxième point : toi et ta volonté. C'est pas la peine de commencer à bien manger 2 repas si ensuite tu te lâches sur les 4 suivants...tu vois où je veux en venir ? *smile*

Une diète ça se construit en fonction de ses goûts; de ses besoins et de ses objectifs et CA SE TIENT!

Donc, si tu as vraiment l'envie de changer, tu es sur le bon forum.

Il faut que tu détailles ta diète actuelle, la plus détaillée possible.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede lth375 » Mar 18 Mai 2010, 8:38

Merci Keucha de me répondre

je trouve tes réponses sur ce forum toujours pertinentes et constructives.

Alors ma diète actuelle

petit déjeuner:

1 tranche de pain complet + fine tranche de beurre salé + fromage (gruyère ou camembert)
1 bol de thé de chine fumé avec 2 vrai sucres (j'ai arrêté l'aspartame qui me faisait gonfler, idem pour le coca light)

déjeuner:
pas d'entrée en général sauf 2 fois par semaine (saucisson à l'ail avec pain et beurre ou gambas pain beurre)
300 grammes d'entrecôte de bœuf avec frites 2 fois par semaine
300 grammes de viande blanche (escalope de poulet) avec des pâtes (300 grammes) sauce crème légère : 3 fois par semaine
dessert: 1 morceau de gruyère (50 gr)
boisson : 1 litre eau fraiche

pas de grignotage, ni de 4 heures, ni de café ou quelconque alcool

diner:
pas d'entrée
salade composée 150 gr de: laitue, tomates,œuf dur (avec 1 peu de mayonnaise), surimi (mayonnaise) le tout arrosé de vinaigrette . 3 fois par semaine
3 croques monsieur : pain de mie industriel jambon emmental (fait maison quand même...): 2 fois par semaine
1/2 quiche lorraine plat diamètre 30cm ! (je me lâche) (crème fraiche lardon œuf gruyère pâte feuilletée)
1 pomme ou 1 poire ou 10 fraises (avec du sucre)
1 litre d'eau fraiche
1 infusion tilleul avant de dormir

pas ou peu de restaurant (et tant mieux parce que je suis incapable de commander une salade dans un restaurant)

pas d'hydratation entre les repas

jamais faim entre les repas, mais très faim à table (pavlof ?)

en gros, voila

merci

laurent
lth375

Messagede SatControl » Mar 18 Mai 2010, 21:53

Bonsoir laurent,

Alors déjà ta semaine alimentaire elle ferait bondir plus d'une personne ici ^^ mais c'est pas grave on est la pour corriger ca *clin*

On va reprendre point par points :
petit déjeuner:

1 tranche de pain complet + fine tranche de beurre salé + fromage (gruyère ou camembert)
1 bol de thé de chine fumé avec 2 vrai sucres (j'ai arrêté l'aspartame qui me faisait gonfler, idem pour le coca light)

première erreur mélange de glucides avec des lipides (pain/ beurre et fromage)

Pour le matin essaie les fromage blanc pour les protéines et les flocons d'avoines pour les glucides
Essaie d'enlever tes morceaux de sucre dans le thé.

ensuite :

déjeuner:
pas d'entrée en général sauf 2 fois par semaine (saucisson à l'ail avec pain et beurre ou gambas pain beurre)
300 grammes d'entrecôte de bœuf avec frites 2 fois par semaine
300 grammes de viande blanche (escalope de poulet) avec des pâtes (300 grammes) sauce crème légère : 3 fois par semaine
dessert: 1 morceau de gruyère (50 gr)
boisson : 1 litre eau fraiche

saucisson avec pain et beurre tu oublies gambas pourquoi pas mais toujours sans le pain ni le beurre alors *clin*
Le boeuf si possible évites concentre toi plutôt sur des viandes blanche et/ou maigres (poissons poulet dinde ect ...) 300g c'est beaucoup réduit a 200
Les pates tu oublies et tu nous remplace ca par des bons légumes
Les frites idem

pas de grignotage, ni de 4 heures

ca c'est pas bien *langue* il va falloir passer a une alimentation plus "légère" mais en plus grand nombre de repas (5 a 6 repas par jours)

diner:
pas d'entrée
salade composée 150 gr de: laitue, tomates,œuf dur (avec 1 peu de mayonnaise), surimi (mayonnaise) le tout arrosé de vinaigrette . 3 fois par semaine
3 croques monsieur : pain de mie industriel jambon emmental (fait maison quand même...): 2 fois par semaine
1/2 quiche lorraine plat diamètre 30cm ! (je me lâche) (crème fraiche lardon œuf gruyère pâte feuilletée)
1 pomme ou 1 poire ou 10 fraises (avec du sucre)
1 litre d'eau fraiche
1 infusion tilleul avant de dormir

bonne idée la salde composé si tu enlève la mayo et en ne forcant pas trop la vinaigrette.
Les croques monsieurs même fait maison tu oublies le pain de mie industriel c'est de la m*****
je te parle même pas de la demie quiche lorraine ...
les fruit le soir sont a exclure en plus si tu rajoutes du sucre *bou*

En bref un post it a lire d'urgence "comment perdre ou prendre du poids sainement" dans la section mincir/maigrir pourra te donner un bon(très bon) départ car là ca ne va pas du tout.

cordialement
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede lth375 » Mer 19 Mai 2010, 8:17

merci satcontrol

je vais tout reprendre et suivre tes conseils

et penses tu que je peux tenter une phase d'attaque avec un régime hyperprotéiné pendant une semaine (type DUKAN) pour me redonner le moral puis attaquer avec ta diéte ou est-ce d'une débilité infinie ?

Combien de temps dois durer cette diète ?

Ou est-ce le mode de vie auquel je dois m'attendre pour l'éternité ?

Quel sport conseilles-tu ? natation ou jogging ou les deux ?

Sinon coté abdos, y a t il des exercices spécifiques pour perdre cette bedaine? ou faut-il comme je l'ai lu sur un forum (attendre de perdre le ventre avant d'entamer les abdos pour éviter que les muscles ne fasse ressortir l'estomac !!!!)
d'abord est-ce vrai ?

merci de votre aide

laurent
lth375

Messagede Keucha » Mer 19 Mai 2010, 8:21

lth375 a écrit:je vais tout reprendre et suivre tes conseils

et penses tu que je peux tenter une phase d'attaque avec un régime hyperprotéiné pendant une semaine (type DUKAN) pour me redonner le moral puis attaquer avec ta diéte ou est-ce d'une débilité infinie ?

J'ai déjà répondu à cette question il me semble...

lth375 a écrit:Combien de temps dois durer cette diète ?

Ou est-ce le mode de vie auquel je dois m'attendre pour l'éternité ?

Là aussi...

lth375 a écrit:Quel sport conseilles-tu ? natation ou jogging ou les deux ?

Tout dépend de ce que tu aimes faire.

lth375 a écrit:Sinon coté abdos, y a t il des exercices spécifiques pour perdre cette bedaine? ou faut-il comme je l'ai lu sur un forum (attendre de perdre le ventre avant d'entamer les abdos pour éviter que les muscles ne fasse ressortir l'estomac !!!!)
d'abord est-ce vrai ?

C'est la diète qui fait perdre du ventre.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede lth375 » Mer 19 Mai 2010, 8:34

ok

je vais donc suivre et tenir la diète pour perdre le ventre, ne pas faire DUNKAN et alterner natation et jogging 5 fois par semaine.

merci à vous deux

cordialement

laurent

ps: désolé keucha, mais je pensais qu'une semaine de dunkan n'était pas trop contraignant pour l'organisme, et que cela aurait été un point de départ (une sorte de coup d'envoi d'une nouvelle prise en main)
lth375

Messagede Keucha » Mer 19 Mai 2010, 8:38

lth375 a écrit:ok

je vais donc suivre et tenir la diète pour perdre le ventre, ne pas faire DUNKAN et alterner natation et jogging 5 fois par semaine.

N'en fais pas trop d'un coup, ce serait le meilleur moyen de se blesser...

lth375 a écrit:ps: désolé keucha, mais je pensais qu'une semaine de dunkan n'était pas trop contraignant pour l'organisme, et que cela aurait été un point de départ (une sorte de coup d'envoi d'une nouvelle prise en main)

C'est trop restrictif à mon goût. Mieux vaut partir de ta diète actuelle, diminuer et supprimer peu à peu toutes les conneries, et remplacer par les bonnes choses. Et ensuite s'y tenir. Et le tout sans déséquilibre.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede lth375 » Mer 19 Mai 2010, 9:01

ok

j'abandonne DUNKAN
lth375

Messagede lth375 » Mer 19 Mai 2010, 9:56

keucha
je reviens vers toi après avoir lu le post sur "comment perdre ou prendre du poids sainement"

j'ai utilisé le calculateur pour mes besoins quotidiens.

j'obtiens ainsi:

glucides: 276 gr
protéines : 138 gr
lipides : 61 gr

ou l'adaptant à mes gouts perso je pourrais obtenir quelque chose comme:

petit dèj
30 gr fromage blanc 0% (c'est pas beaucoup!)
1 jus de fruit frais (orange pressée ou pamplemousse rallongé à l'eau) 30 gr de jus
et c'est tout !!!!
là je vais avoir la dalle à 10 h00 !!! *blurp*

déjeuner
150 gr de légumes (tomates, garrotes...)
100 gr de blanc de poulet
sauce fromage blanc 0% à la moutarde (20gr)
ou vinaigrette 20gr
et c'est tout !!!!
mais faisable

diner
100gr de légumes ou fruit
plus de protéines ? (j'ai déjà tout mangé le matin et à midi

alors plusieurs questions:
comment faire 5 repas par jour avec ce calcul ?
1 verre d'eau compte il pour un repas complet? *langue*
au fur et à mesure que cette diète agira, mes besoins vont diminuer
d'après mes calculs, dans dix ans je ferais mes 5 repas avec une grosse pomme coupée en 5 morceaux ! *langue*

je ne vois pas comment tenir a vie avec une diète pareil

franchement (même si je ne suis pas marié avec) DUNKAN est moins contraignant... et plus facile à tenir

ce calcul sert il de base pour perdre 3 kg par semaine?
si c'est le cas, augmenter les quantités et dans quelle proportion, permet il de faire une diète plus souple tout de même? ou perdant un peu moins?
merci
laurent
lth375

Messagede Keucha » Mer 19 Mai 2010, 10:09

Là j'ai pas le temps,

Mais tu as pas du bien comprendre le post....Et je ne sais pas ce que tu as fait avec les calculs, mais c'est pas ça du tout... *lol*

C'est simple :
1. 5-6 repas / jour
2. Une source de protéines à chaque repas (et au moins 25-30 g de protéines) (Viande blanche, poisson, oeufs, etc.)
3. Des légumes, le plus possible (carottes, épinards, choux, haricots...)
4. Des huiles végétales

5. Pas de repas Glucides/lipides, mais Lipides/protéines et protéines /glucides.

6. Evite les grosses sources de glucides après 16h.

Donc en gros, tu peux te faire le matin un petit dej sucré : flocon d'avoine, muesli, fromage blanc, un fruit...

A midi, tu pourrais manger du riz complet avec de la viande, mais tu n'y ajouterai pas d'huile, tu comprends? Puisque le riz contient beaucoup de glucides...

Donc pour le moment, ne te soucie pas des quantités, mais plutôt de la qualité des repas.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede lth375 » Mer 19 Mai 2010, 10:22

si si j'ai utilisé le calculateur avec les données suivantes:

Homme

Votre poids (en kg):100

Votre taille (en cm):187

Votre age :44

sédentaire
Votre Métabolisme de base est de: 1579

Votre DEJ est de : 2211 Kcal

Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 276 gr
Protéines: 138 gr
Lipides: 61 gr

mais je vais appliquer tes derniers conseils

et je te tiens au courant de mes progrès
lth375

Messagede Keucha » Mer 19 Mai 2010, 10:24

Non,

Le problème ne vient pas du calculateur, mais du "menu" que tu as ensuite réalisé....

Avant de te lancer, poste ta diète ici pour confirmation.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede lth375 » Mer 19 Mai 2010, 11:23

bon alors voilà ce qui serais pas mal (quand même, j'aimais bien ma tranche de pain complet fait maison le matin avec du comté)

petit déjeuner:
fromage blanc 0% (100 gr ?)
1 jus de fruit frais
1 bol de thé de chine fumé sans sucres

déjeuner:
200 grammes de viande blanche (escalope de poulet) avec des légumes ou riz sauvage ? (pas de patates?) (300 grammes ?)
sauce fromage blanc 0% avec épices ou moutarde à l’ancienne ou sauce tomate maison (sans sucre ajouté ?)
dessert: 1 fruit ?

diner:
salade composée 200 gr ? de: laitue, tomates,œuf dur, surimi sauce vinaigrette (2 cuillères)
ou poisson (200gr ?) avec jus citron salade vinaigrette

voili voilou

autrement tu aurais un lien vers des recettes de plats correspondant à cette diète pour varier un peu les plaisirs

merci encore

laurent
lth375

Messagede AcidGroovy » Mer 19 Mai 2010, 12:18

lth375 a écrit:ou l'adaptant à mes gouts perso je pourrais obtenir quelque chose comme:

petit dèj
30 gr fromage blanc 0% (c'est pas beaucoup!)
1 jus de fruit frais (orange pressée ou pamplemousse rallongé à l'eau) 30 gr de jus
et c'est tout !!!!
là je vais avoir la dalle à 10 h00 !!! *blurp*

Bonjour,

Je me demande si l'erreur sur les doses ne viendrait pas tout simplement d'une incompréhension sur les quantités glucides / protéines / lipides: N'aurais-tu pas sélectionné 30g de fromage blanc pour couvrir 30g de protéines? Car si c'est le cas, l'eau est oubliée. Dans 30g de fromage blanc, il y a une grande quantité d'eau. Regardes la composition sur ton pot de fromage blanc pour obtenir la vraie quantité de fromage blanc nécessaire pour manger tes 30g de protéines.

Perso (mais... je sais pas si c'est bien!) je prends env. 300g de lait (en attendant de le remplacer par un peu moins de fromage blanc, c'est une question de logistique) avec 100g de muesli et un verre de jus de fruit (pas dilué). Les quantités sont vraiment éloignées, donc fatalement au moins un des deux fait fausse route! J'ai quand même faim vers 10h30 / 11h mais ce n'est pas anormal, je prend une collation genre une pomme + un yaourt (en attendant de le remplacer par du fromage blanc merci satControl) ce qui fait durer jusqu'au déjeuner.

Au risque de faire crier je dirais que le petit déjeuner est le repas où les "dérapages" - manger un peu trop, voir un peu riche - avant une journée active, est moins "grave" que faire la même chose le soir juste avant de se coucher. Si pour le moral on a de temps en temps (tout est là) "besoin" de faire un petit écart, mieux vaut prendre une tartine grillée avec du beurre et de la confiture le matin *langue* (ouille! non non ne frappez pas! *lol* ) si ça peut aider à ne pas craquer le soir pour une tartiflette ou un cassoulet (car là c'est tout faux).

En tout cas, ne te décourages jamais, c'est payant!

Loïc
Mon carnet d'entraînement
AcidGroovy

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Chromosome 16 et obésité
  • Masse grasse et obésité abdominale
  • Obésité morbide: perdre du poids
  • Rimonabant (Acomplia) [médicament miracle contre l'obésité?]
  • Cécile raconte son long combat contre l'obésité
  • Obésité : perdre du poids [Sérieux cas, Besoin d'aide]
    1, 2
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime