Je me suis récemment acheté un appareil de musculation à charges guidées. J'ai 18 ans et je cherche à prendre au niveau des bras, des biceps et des jambes. Quel programme me conseillez vous sachant que je n'ai jamais pratiqué la musculation et je fais 1.79cm pour 57kg.
Je veux dire, est-ce mieux de partager l'entrainement en 3 jours?, que faire le premier jour ? Combien de temps consacrer a chaque entrainement sachant que je debute? etc...
ps: etant donné que je suis totalement debutant, merci d'etre explicite car je ne connais pas les termes de la musculation, merci.
Auteur
Mer 17 Oct 2007, 19:54
Je te conseille d'utiliser la machine uniquement pour varier les mouvements quand tu travailleras tes groupes musculaires. Il te faudra aussi haltères et barre droite.
Tu devras (c'est mieux pour tes muscles) travailler trois fois par semaine au maximum si tu travailles en full-body (tout le corps en une seule séance).
Mais avant tout, selon tes objectifs, tu dois te concentrer sur ton alimentation car le plus gros du problème vient souvent de là.
edit : je n'avais pas vu la réelle différence entre ta taille et ton poids. Effectivement, il faut avant tout faire attention à ton alimentation et commencer doucement. Avec une bonne alimentation (et si tu n'es pas ectomorphe ou/et n'a pas un métabolisme rapide) tu devras facilement prendre du poids en quelques semaines.