Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quel programme muscu/nutrition pour mincir?

Auteur Message
je42000

Lun 22 Oct 2007, 22:59
exercice

Bonsoir a tous,

voilà je suis tout nouveau et débutant en musculation. Je suis un homme, 1m75 pour 87kg, ca parait beaucoup mais je ne les fais pas bref, ils sont là. :( J'ai commencé la musculation dans le but de m'affiner, et je m'apercois comme d'autres personnes apparemment que mon poids stagne, voir augmente. J'aimerai perdre quelques kilos avant. Que dois-je faire? Arreter totalement musculation pendant un moment et me mettre uniquement a 1h30 de cardio par jour? Au niveau de l'alimentation si vous aviez aussi des conseils, j'aimerai arriver a 80/81kg, et ensuite me sculpter avec la musculation.

Merci a tous !!
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 22 Oct 2007, 23:42
exercice

Bonjour je42000, bienvenue sur le forum
C'est avant tout en adaptant ton alimentation que tu parviendra à perdre du poids, ne te donne pas une échéance trop courte avec un régime draconien.. mieux vaut les perdre peu à peu mais régulièrement. Pour perdre du poids il suffit de manger avec bon sens :
    - un peu moins de sucre (lent et rapides) pendant la journée... et encore moins le soir!
    - on évite de manger trop gras et on évite encore plus les graisses d'origine animales (beurre, charcuteries...)
    - on favorise les sources de protéines (volaille, poisson, viande, soja...)
    -on mange plus de légume
    ... etc

Pour le sport, si tu comptes en faire régulièrement tu peux effectivement alterner :
    1 jour renforcement musculaire (muscu en série longue ou un cours de pump)
    1 jour cardio
    1 jour repos
    ...etc

... éclate toi

Auteur Message
je42000

Lun 22 Oct 2007, 23:50
exercice