Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quel programme muscu/nutrition pour mincir?

Auteur Message
je42000

Lun 22 Oct 2007, 22:59
exercice

Bonsoir a tous,

voilà je suis tout nouveau et débutant en musculation. Je suis un homme, 1m75 pour 87kg, ca parait beaucoup mais je ne les fais pas bref, ils sont là. :( J'ai commencé la musculation dans le but de m'affiner, et je m'apercois comme d'autres personnes apparemment que mon poids stagne, voir augmente. J'aimerai perdre quelques kilos avant. Que dois-je faire? Arreter totalement musculation pendant un moment et me mettre uniquement a 1h30 de cardio par jour? Au niveau de l'alimentation si vous aviez aussi des conseils, j'aimerai arriver a 80/81kg, et ensuite me sculpter avec la musculation.

Merci a tous !!
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 22 Oct 2007, 23:42
exercice

Bonjour je42000, bienvenue sur le forum
C'est avant tout en adaptant ton alimentation que tu parviendra à perdre du poids, ne te donne pas une échéance trop courte avec un régime draconien.. mieux vaut les perdre peu à peu mais régulièrement. Pour perdre du poids il suffit de manger avec bon sens :
    - un peu moins de sucre (lent et rapides) pendant la journée... et encore moins le soir!
    - on évite de manger trop gras et on évite encore plus les graisses d'origine animales (beurre, charcuteries...)
    - on favorise les sources de protéines (volaille, poisson, viande, soja...)
    -on mange plus de légume
    ... etc

Pour le sport, si tu comptes en faire régulièrement tu peux effectivement alterner :
    1 jour renforcement musculaire (muscu en série longue ou un cours de pump)
    1 jour cardio
    1 jour repos
    ...etc

... éclate toi

Auteur Message
je42000

Lun 22 Oct 2007, 23:50
exercice

merci pour ton aide rapide et précise, ca confirme ce que j'avais pu lire...Pour ce qui est du sport, je vais a la salle tous les jours, et en plus mercredi et samedi je pratique un sport collectif. J'ai entendu parler d'isolat de whey, peux tu me dire si ca "aide" a prendre du muscle et perdre ma "bouée" stp? Avec une alimentation équilibrée, une pratique sportive régulière ca peut etre un bon complément non?

Merci encore
comment

Auteur Message
je42000

Ven 26 Oct 2007, 8:14
exercice

up :)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 26 Oct 2007, 10:53
exercice

la whey ne t'aidera en rien à perdre ta bouée, ça n'a rien à voir. en revanche, il s'agit d'un très bon complément pour prendre ou maintenir le muscle.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Horaires salles de muscu
Programme natation
sport et nutrition

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation