voilà je suis tout nouveau et débutant en musculation. Je suis un homme, 1m75 pour 87kg, ca parait beaucoup mais je ne les fais pas bref, ils sont là. :( J'ai commencé la musculation dans le but de m'affiner, et je m'apercois comme d'autres personnes apparemment que mon poids stagne, voir augmente. J'aimerai perdre quelques kilos avant. Que dois-je faire? Arreter totalement musculation pendant un moment et me mettre uniquement a 1h30 de cardio par jour? Au niveau de l'alimentation si vous aviez aussi des conseils, j'aimerai arriver a 80/81kg, et ensuite me sculpter avec la musculation.
Merci a tous !!
Auteur
Lun 22 Oct 2007, 23:42
Bonjour je42000, bienvenue sur le forum
C'est avant tout en adaptant ton alimentation que tu parviendra à perdre du poids, ne te donne pas une échéance trop courte avec un régime draconien.. mieux vaut les perdre peu à peu mais régulièrement. Pour perdre du poids il suffit de manger avec bon sens :
- un peu moins de sucre (lent et rapides) pendant la journée... et encore moins le soir!
- on évite de manger trop gras et on évite encore plus les graisses d'origine animales (beurre, charcuteries...)
- on favorise les sources de protéines (volaille, poisson, viande, soja...)
-on mange plus de légume
... etc
Pour le sport, si tu comptes en faire régulièrement tu peux effectivement alterner :
1 jour renforcement musculaire (muscu en série longue ou un cours de pump)
1 jour cardio
1 jour repos
...etc
... éclate toi _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Lun 22 Oct 2007, 23:50