Je me presente maxime, 28 ans, 1M86 pour 63 kgs donc mince et pas vraiment de mucles....
je sais que je fais chaque fois des jaloux mais je peux vous dire que je mange comme 4 et grignotte tout le temps et je ne grossis pas d'un gramme (ca fait au moins 10 ans que mon poids n'a pas bougé !!!)
Donc ca y est c'est decidé je m'inscrit en septembre en salle de muscu et j'irais au moins 2 fois par semaine pour esperer un resultat !!!
J'avait deja essayé la muscu en salle il y a 5 ans mais apres 6 mois j'ai constaté que les resultat etaient nuls !!! donc ca m'a decouragé et j'ai laché
Je ne sais pas si je peux y arriver mais mon objectif est de prendre en 1 an de la masse corporelle et surtout du muscle car je suis vraiment mince et ca me saoule et je souhaiterais etre "bien taillé" dans mon costume de marié en juillet 2009 !!
En me balladant sur votre forum, je constate qu'il existe une multitude de produits mais pour la plupart d'entre vous, vous parlez de produits qui font uniquement du muscle mais sans grossir.
Moi j'aimerais qu'on me conseille sur une proteine ou un produit qui me permettrais de combler mes attentes (prendre de la masse et du muscle en meme temps)
Je sais qu'il faut manger de la viande blanche mais je ne vous cache pas que j'ai vraiment du mal a faire cela non stop
Il doit bien y avoir un produit magique et sans danger pour m'aider....
Je suis sur que vous allez m'orienter vers ce qu'il me faut et surtout me donner des conseils....
Je vous remercie par avance
maxime
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Jeu 17 Juil 2008, 14:49
Salut et bienvenu sur le forum,
Tous tes soucis se traduise par une seule chose, tu ne mange pas assez/assez bien. C'est pas plus bete que ça, et sans une alimentation un minimum correcte même en t'entrainant c'est normal qu'il n'y ai aucun résultats.
Malheureusement aucun produit ne t'aiderait dans ton cas, si ce n'est de la bonne bouffe, il faut manger. Que ce soit une protéine ou autre, si tu ne t'alimente pas derriere ça ne produira strictement aucun effet.
Pourrais-tu expliquer un peu ton alimentation journaliere et la décrire (les aliments, les quantités, etc...), histoire de se faire une idée et on va commencer à t'aiguiller la dessus?
Sinon, en 1 ans tu peux avoir des résultats, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, si en plus tu as une bonne motivation (ton mariage), ça t'aidera dans ta démarche.
A un peu plus tard, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 15:10
salut alex,
Merci pour ta reponse,
Ca ne me reconforte pas trop ce que tu me dis la.... car je pense avoir vraiment une bonne education alimentaire.
Allé je te resume une journée de repas
levé 8H ----> jul d'orange ou equivalent
10h: pain au chocolat ou croissant au boulot et gateaux secs (3 ou 4)
12H30: repas du style plat tout fait PICAR.... (lasagnes, riz/poisson, viande, tartiflette...), chaque jour un plat different... mais c'est le repas le plus leger que je fais
16H: gateaux secs,yop, glaces, chips.......
20H: 2 steacks avec gratin dauphinois,raclettes et tartiflettes 2 poissons en papillotes, poulet au curry et riz (au moins 2 assiettes), legumes verts, frites, pattes carbonara.(2 assiettes)...., desserts stile danette....compote,chocolat...
23H au lit: bol de cereales ou glace voir meme sandwich confiture ou nutella
En fait je mange de tout sauf le fromage sec
Voilou mes habitudes alimentaires, mais il doit bien y avoir des complements alimentaires me permettant de booster un peu mon corp en complement de ma future muculation non ??
Tout le monde semble dire que les proteines augmentant la masse corporelle ou la masse musculaire fonctionnent bien pour certaines.... tu n'en connais pas qui augmenterai les resultats ?
Franchement je mange vraiment jusqu'a saturation et je me vois pas rajouter plus de nourriture dans mon estomac..... c'est pour ca que j'aimerai trouver un produit magique...
J'attend de tes nouvelles ou de vos avis
merci
maxime
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 15:47
Pour prendre de la masse, il faut manger beaucoup, ce qui ne veut pas dire qu'il faille manger n'importe quoi. Quand je vois ta liste, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête... Chips, nutella, gâteaux, croissants, glaces... Mais tu veux t'empoisonner ou quoi ? En dehors de l'aspect "je veux prendre du poids", il faut aussi penser à ta santé, qui ne risque pas de s'améliorer si tu t'enfiles des sucres et des graisses saturées à longueur de journée. Par ailleurs, il est très mauvais de ne pas prendre de vrai petit-dej et se contenter d'un verre de jus.
Pour prendre de la masse, il faut miser sur la qualité et pas seulement la quantité. Voici quelques aliments recommandés :
- protéines : viande blanche, viande rouge, lait, fromage blanc, oeufs, thon, saumon (et produits de la mer en général)
Aucun produit ne peut remplacer une bonne alimentation. Fais-toi 5/6 repas par jour à base de ces aliments (dont le petit-dej), mets-toi sérieusement à la musuc et tu verras tu n'es pas frappé par une quelconque malédiction. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 17 Juil 2008, 15:55
Salut à toi ! Je comprends tout à fait ton inquiétude. A moins de souffrir d'une pathologie, il est tout bonnement impossible de ne pas grossir en mangeant correctement. Au vu de ton poids, tu pourrais sans soucis prendre 10 Kilos avec un bon développement musculaire. Je te donne mes conseils, sachant qu'à ton age, tu risques fort de t'encrasser les artères vu la manière dont tu manges. (choléstérol, athérosclérose, hypertension).
majx38 a écrit:
salut alex,
Merci pour ta reponse,
Ca ne me reconforte pas trop ce que tu me dis la.... car je pense avoir vraiment une bonne education alimentaire.
Allé je te resume une journée de repas
levé 8H ----> jul d'orange ou equivalent
10h: pain au chocolat ou croissant au boulot et gateaux secs (3 ou 4)
Pour ton petit déjeuner, n'aurais tu pas la possibilité de manger plus tôt ? Le jus au réveil, c'est une trés bonne idée. Pour le reste, n'hésites pas à changer les viénoiseries pas du pain, (complet de référence), des céréales complètes type muesli. Tu peux aussi manger du riz au lait. Ajoutes à ca du fromage blanc, ou des oeufs, jambon....Une boisson comme du thé par exemple, du chocolat chaud....Et des fruits frais ; Pas besoin d'en consommer une quantité éffroyable, un Kiwi + une banane. Si tu n'es pas un habitué du petit dèj', forces toi en douceur, en augmentant les quantités un peut tous les jours pendant 1 à deux semaines. Je te garantis que la bonne habitude arrivera bien vite ! Tu peux même emener un fruit et un yaourt avec toi pour la pause de 10 h si tu veux (Yaourts 0%, ce n'est pas parce que tu as du mal à grossir qu'il faut ce jeter sur le gras).
12H30: repas du style plat tout fait PICAR.... (lasagnes, riz/poisson, viande, tartiflette...), chaque jour un plat different... mais c'est le repas le plus leger que je fais.
Pour le midi c'est pareil. Les plats surgelés ne sont pas des bonnes sources de nutriments, et tu auras beau lire ce qu'ils te promettent sur les emballages, c'est du pipo. Il serait intérressant de privilégier le midi des légumes, (frais ou surgelés), des glucides complets si possible, ou demi-complets, une viande, (pas plus de 150 grammes), poisson, oeufs, fromage...Un fruit. Tu peuwx même diviser ta ration de glucides en deux et faire moitié riz/lentilles, (je conseille souvent ce mélange, car il facilite l'absorption des protéines végétales), poids chiches, haricots....Et tu peux finir avec un yaourt ou du fromage blanc.
16H: gateaux secs,yop, glaces, chips.......
La c'est pareil...Limites tout ce qui est graisses. Le yop ok, avec des fruits si tu veux, et à la rigueur une barre de céréales.
20H: 2 steacks avec gratin dauphinois,raclettes et tartiflettes 2 poissons en papillotes, poulet au curry et riz (au moins 2 assiettes), legumes verts, frites, pattes carbonara.(2 assiettes)...., desserts stile danette....compote,chocolat...
Le repas du soir dans ton cas doit rapprocher celui du midi. Glucides, légumes à volonté, jambon ou oeufs, fromage 0%.
23H au lit: bol de cereales ou glace voir meme sandwich confiture ou nutella.
Enfiles toi un bol de fromage blanc ou un oeuf.
En fait je mange de tout sauf le fromage sec
Voilou mes habitudes alimentaires, mais il doit bien y avoir des complements alimentaires me permettant de booster un peu mon corp en complement de ma future muculation non ?? ---> Pas besoin de compléments alimentaires pour booster le travail de muscu. Le seul complément que je qualifierai d'utile, sont les gélules de spiruline, ou les compléments vitaminiques. (Sans vouloir faire de pub ; La spiruline Marc Rohrer est de trés bonne qualité, et isostar vends un coplexe vitamines oligo-éléments de bonne qualité ; La spiruline se prends de 2 à 4 comprimés ou gélules par jours, en 1 semaine sur 3 semaines de cure.).
Tout le monde semble dire que les proteines augmentant la masse corporelle ou la masse musculaire fonctionnent bien pour certaines.... tu n'en connais pas qui augmenterai les resultats ? ---> Je te suis la dessus, mais le complément de whey protein n'est utile qu'à un certain niveau d'entraînement.
Franchement je mange vraiment jusqu'a saturation et je me vois pas rajouter plus de nourriture dans mon estomac..... c'est pour ca que j'aimerai trouver un produit magique...
J'attend de tes nouvelles ou de vos avis
merci
maxime
La magie n'éxiste pas. Et si dans le cas ou tu ne prends réellement pas un gramme en réadaptant ton régime, et en faisant du sport, il faudra aller voir un médecin nutritionniste pour des prises de sang et éxamens. Dans tout les cas bon courage à toi !!
@++ _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 16:45
Et ben dites moi, ci avec toutes ces astuces judicieuses je ne prend pas quelques kilos et quelques abdos !
En relisant mon précédent post, je comprend que ça a du ecoeurer pas mal de monde.
Pour ce qui est du petit dej, a part pendant les vacances ou j'aime prendre mon temps et apprécier des petites tartines, il est vrai que je ne le prend presque pas le reste de l'année, j'essayerai de faire un effort la dessus mais j'ai jamais eu d'appetit en me levant....
Pour le repas de midi (de lundi a vendredi), c'est clair que je reste sur ma faim mais malheureusement j'essaye de jouer sur l'économie et le temps (1,60€ le plat P*****)et pas mal de temps de préparation gagné..... je sais il va falloir trouver d'autres excuses...
Par contre pour le repas des we et du soir, j'ai vraiment une petite femme qui prépare de bons petits plats, je vous ai en fait marqué ce que j'aime manger mais ce n'est en aucun cas une habitude alimentaire, loin de la...
Par exemple ce soir ce sera salade composée,puis champignon/carottes/chou au wok avec des blancs de dinde marinés au citron et un bon flanc maison.
Je comprend que nourriture saine permet d'avoir un corps sain et je pense que la diversité de ce que je mange le soir et le we reste dans le domaine des plats équilibrés (enfin j'espere???)
Mais malgrés tout c'est vrai que j'ai tendance a ouvrir les tiroirs et farfouiller pour voir quelle barre chocolatée ou quel gâteau serait dans le coin...
Pour ce qui est des compléments énergétiques, je suis déjà pas mal "speed" alors je ne sais pas si ca m'avantagerais vraiment....
Bon en tout cas promis je vais essayer de suivre vos conseils diététiques mais alors expliquez moi a quoi servent vraiment ces produits style XMuscl* 95 si ils ne servent pas de complément a l'aide musculaire car mon problème est double (je veux prendre de la masse mais surtout prendre aussi des formes musculaires rapidement)
merci en tout cas pour votre aide !!
maxime
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 17 Juil 2008, 17:12
La prise de masse, tout comme le développement des qualités physiques, nécéssite du temps, et des éfforts. Il n'y a pas de solution miracle, et tous te le diront sur le forum, de la patience, du mental et de l'équilibre te permettront d'aller la ou tu désires, en respectant ton corps. Donc, pas de précipiation. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 18:08
majx38 a écrit:
Bon en tout cas promis je vais essayer de suivre vos conseils diététiques mais alors expliquez moi a quoi servent vraiment ces produits style XMuscl* 95 si ils ne servent pas de complément a l'aide musculaire car mon problème est double (je veux prendre de la masse mais surtout prendre aussi des formes musculaires rapidement)
maxime
Ces produits servent à compléter ta ration en protéines. Je m'explique : pour prendre du muscle, il te faut une certaine quantité de protéines par jour (cela dépend de ton poids), quantité assez importante par rapport à l'alimentation de l'invididu moyen. Il n'est pas toujours évident pour des raisons pratiques, mais aussi d'appétit, de s'enfiler du blanc de poulet, des oeufs et du fromage blanc à longueur de journée. Prendre un shake est donc plus pratique, mais n'a rien de "miraculeux" : on peut très bien atteindre la quantité de prots nécessaires en mangeant, ça revient au même. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 20:11
Mais si cela permet de donner le ratio de protéines alors pourquoi ne pas prendre ce genre de concentré de protéines lorsque l'on ne peux pas (comme par exemple pour moi le midi) ne pas manger de plats hautement protéines.
Cela laisse penser que c'est un bon moyen d'éviter de se gober un oeuf tous les matins.....
De plus le truc qui m'interroge c'est le fait de trouver des types de protéines étudiées pour augmenter la masse corporelle et d'autres augmenter la masse musculaire.
Est-ce de la bêtise ou il y a vraiment des produits efficaces.
Car je me dit que quitte a se lancer dans la prise de poid et de mucle avec une bonne alimentation et de bons exercices, autant essayer d'augmenter les effets avec ces produits non ??
Par contre si vous me dite que ce genre de produit ne me servira a rien du tout, je vous ferais confiance et j'en achèterais pas.
Par contre si ca peux me donner des résultats supplémentaires, je vous fait confiance aussi pour me conseiller certains produits
Merci a tous en tout cas, j'espère que certaines personnes étant dans le même cas que moi lirons vos avis car ils sont judicieux.
Tout d'abord +1 avec mes confrères, et +1000 avec Zagro:
[quote=Zagro]Prendre un shake est donc plus pratique, mais n'a rien de "miraculeux" : on peut très bien atteindre la quantité de prots nécessaires en mangeant, ça revient au même.[/quote]
majx38 a écrit:
De plus le truc qui m'interroge c'est le fait de trouver des types de protéines étudiées pour augmenter la masse corporelle et d'autres augmenter la masse musculaire.
Est-ce de la bêtise ou il y a vraiment des produits efficaces.
Les protéines sont les protéines (lentes ou rapides pour faire simple), tu dois confondre avec des "Gainers".
majx38 a écrit:
Car je me dit que quitte a se lancer dans la prise de poid et de mucle avec une bonne alimentation et de bons exercices, autant essayer d'augmenter les effets avec ces produits non ??
Malheureusement non. Surtout à ton gabarit et à ton niveau. Tu auras de très bons résultats en te concentrant sur ton alimentation "naturelle". Plus tard, ou par raison pratique, tu peux te tourner vers des protéines en poudre.
Pour reprendre Zagro, un shake est plus pratique, mais il ne remplace toute une alimentation structurée. Pas de produits miracles, seulement des larmes et de la sueur (bon pour les larmes j'exagère un peu, mais ça le fait bien je trouve...).
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Ven 18 Juil 2008, 7:33
Bon ben merci beaucoup en tout ca pour toutes vos reponses, je vais essayer de suivre a la lettre vos suggestions.
Je n'acheterais donc pas de produit miracle pour moi car ca ne fonctionnerai pas
Il va falloir se mettre a manger plus et mieux
En tout cas promis dès la rentrée je vous recontacterais afin de vous dire si je suis sur la bonne voie pour devenir champion du monde de body building en moins d'un an !!! hihi