•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quel exercice de fitness faire?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Quel exercice de fitness faire?

Messagede ayoub38 » Sam 12 Juil 2008, 21:47

Bonjour, en fait depuis a peu près 1 mois je fais du fitness pour perde de la graisse et me muscler un peu, c'était pour vous demander si ces deux vidéos sont bien pour ça et si c'est inefficace, pouvez vous me donner un programme pour que mes muscle soient puissants car je fais du judo et j'en ai besoin MERCI

VIDEO 1 :

VIDEO 2 :

ayoub38

Advertisement

Messagede gally64 » Lun 21 Juil 2008, 22:47

salut ayoub38!
j'ai visionné tes vidéos. Oui ts les exos montrés st excellents pour renforcer le haut du corps. Par contre pr le travail du bas des abdos, je conseille de les executer en décroisant les pieds et en contractant réellemnt les bas du ventre, et pas en balançant les jambes...
Ms si tu veux perdre un peu de graisse, il faudrait que tu fasses des activités d'endurance. Et pr la prrise de force, apparemment tu t'entraînes tt seul(e), je te conseil de réaliser des mouvements globaux(cad qui mobilisent plusieurs articulations) comme les pompes, les dips sur des chaises, et si tu as une barre fixe, des tractions à la barre fixe. N'oublie pas non plus de bosser les jambes. Si tu t'entraînes chez toi, tu peux consulter le bouquin d'Olivier Lafay qui te montreras plein d'exercices qui nécessitent pas de charges additionnelles et qui st dc réalisables à la maison. Bon voilà ce que je peux te dire pr l'instant, c'est un peu flou ms je n'ai pas de plus amples informations sur ton sujet(poids, taille, niveau de pratique;;etc). N'hésite pas à reposer des questions si tu en as besoin.
à bientôt, tchô!
gally64

Messagede ayoub38 » Lun 28 Juil 2008, 10:49

salut dsl jètè parti en vacance merci pour ta reponse mai alor les resultat se verron kan et eske cela va mèdè a perde de la graisse è du poid je mesur 1m73 pour 67kg jai 13 ans voila A+
ayoub38

Messagede gally64 » Mar 29 Juil 2008, 10:07

Slt Ayoub!
Tu veux déjà perdre du poids à ton âge?! Je pense que pr le moment cette question ne se pose pas car ton corps n'est pas encore tt à fait formé et que l'activité physique doit rester un plaisir et pas une contrainte afin de correspondre aux normes esthétiques. Franchement vu ton poids et te taille tu ne m'as pas l'air d'ê en surpoids. Par contre si tu veux prévenir une trop grande prise de poids en équilibrant ton alimentation et te muscler pr le judo, alors là oui, c'est tt à fait judicieux.
Ensuite pr répondre à ta question, les résultats st variables selon les individus car ns n'avons pas la même morphologie. ça veut dire que ns sommes pas fait de la même façon: certains ont du mal à prendre du muscle, d'autres prennent facilement du poids, etc...
Ms en moyenne, si tu es régulière ds tes entraînements(3 fois par semaine) et que ton alimentation est correcte, ds un délai de 2 ou 3 mois ta silhouette sera plus affinée. Attention à ne pas te surentraîner ou faire des régimes trop stricts sous prétexte de vouloir maigrir plus vite, cela te fatiguerait et te dégoûterait.
Dc continue à faire les exos que tu m'as montrés, ils st efficaces si ils st bien éxecutés, n'hésite pas à demander conseil auprès de personnes compétentes si tu en connais. Tu peux également pratiquer des activités d'endurance( jooging, vélo) deux fois par semaine pr travailler ton souffle et réguler ton poids. Aussi je t'avais parlé de tractions à la barre fixe ms je pense que tu vas trouvé ça un peu difficile...je croyais que tu serais un peu plus âgée...
Voilà ce que je peux te conseiller pr l'instant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage et à bientôt,
Gally
gally64

Messagede Keucha » Mar 29 Juil 2008, 10:26

Bon,

Alors on arrête les frais dès maintenant: Pas de "régime" à ton âge, tu manges bien, à ta faim, tu évite les chips, les sodas, les conneries en fait. Mais il est hors de question de te limiter à ton âge.

Pratique une activité physique (j'ai lu Judo) et "pis c'est tout!"...

@Gally: pour les exercices que tu appelles "globaux", le terme exact est polyarticulaire en opposition aux exercices d'isolation.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ayoub38 » Mar 29 Juil 2008, 13:34

Merci pour vos reponse en fait le velo je devrais en faire combien de temps et combien de fois par semaine et a quel moment de la journer A+
ayoub38

Messagede ayoub38 » Mar 29 Juil 2008, 14:05

gally tu dit que mon corp n'est pas former je suis meme en sport etude judo je te dit que moi le sport j'en fais donc tkt pas je suis plutot grand et fort donc sa ne devrais pas me poser de probleme je sais de quoi je parle Merci *clin*
ayoub38

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • FITNESS PUMP
    1, 2
  • Fitness Cube
  • Logiciel de Fitness
  • Fitness et musculation
  • programme fitness
  • Promotion salle de fitness
  • body fitness par ou commencer?
  • fitness plate care
  • Planet Form', centre fitness
  • Fitness: affiner hanches et cuisses
  • comment debuter en body fitness
  • Sondage : marché du fitness dans l'hérault (34)
  • Programme musculation/fitness 15 ans ( Boxe thai )
  • Matériel muscu: fitness cube domyos
  • Exercice
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime