•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

quel est le secret pour de beaux mollets

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Lily » Jeu 19 Juin 2008, 11:00

supergood a écrit:ok donc il vaut mieux que je découpe mon travaille des mollets en séries et répétitions alors...

pourrais-je concrètement avoir un exemple du nombre de séries et répétitions à faire car si je comprend bien LILY, les répétitions que tu me conseilles de faire sont décroissantS... 20, 15, 10 et en plus ça me sembe peut pour des mollets de faire de si petites répétition, non ? Car certain plus haut demande de matraquer les mollets????????

Je te conseille également de les "matraquer".

Je te conseille donc pour l'instant trois séries à vingts reps (en variant la position des pieds sur chaque série) puis trois séries de quinze (idem) puis trois de douze (idem) et trois de dix (idem).

La charge augmente bien sur à chaque fois que le nombre de reps diminue et la dernière rep de la série est systématiquement difficile à faire (pour te donner un ordre d'idée pour les charges).

Tu fais des récups courtes entre les séries.

Ensuite, tu peux soit terminer avec une série longue à vide (en continuant de monter bien au delà de ce que tu penses pouvoir faire ((la dernière rep n'est finalement pas la dernière )) jusqu'à épuisement total.

Tu peux également modifier la séance suivante la façon de travailler.
Tu peux faire alterner vingt reps sur une série puis dix à la suivante (en variant donc les charges également) puis vingt reps de nouveau puis six reps très lourdes et repartir à vide pour une série très intense. Puis recommencer vingt reps, dix reps, vingt, six + série longue à vide. Et faire tout cela six fois de suite...

Ce ne sont que des exemples de travail. Tu peux t'inventer toi même tes propres séances en partant sur la même base (des séries, des reps, des charges variables, des séries longues à vide en fin de travail pour aller au delà de ce qui est (de ce que tu penses) possible et ainsi progresser)

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Advertisement

Messagede supergood » Jeu 19 Juin 2008, 13:17

merci pour tes précieuses indications LILY, j'y vois plus clair maintenant.

Au plaisir...
supergood

Messagede supergood » Mar 24 Juin 2008, 10:32

hello,

je voudrais savoir pour les séries à vide (après les séries à charge) combien peux-t-on faire de séries et de répétitions car j'ai un doute.

Je commence par les exercices debout avec sac à dos contenant des poids

donc 3 séries de 30 répétitions à 6kg de charge (changement de position des pieds à chaque séries) - 3 séries de 25 répétitions à 7kg (changement de position des pieds à chaque séries) - 3 séries de 20 répétitions à 8kg de charge (changement de position des pieds à chaque séries) - 3 séries de 15 répétitions à 10kg de charge (changement de position des pieds à chaque séries)

Après...

perso, je fais 6 séries de 40 répétitions à vide qui se détaillent de la sorte :

1 série de 40 reps en position pieds en canard
repos
1 série de 40 reps en position pieds droit parallèle
repos
1 série de 40 reps en position pieds en triangle (inverse des pieds en canard)
repos

et...

1 série de 40 reps en position pieds droit parallèle
repos
repos

malgré tout je suis fatigué mais pas exténué au point de ne plus pouvoir en faire. mais j'ai peur que si j'en rajoute que cela fasse l'effet inverse recherché (atrophie du mollet)

Et dans l'ensemble je voudrais savoir si je m'y prend si bien que ça, ou il y a-t-il quelque chose à améliorer.

merci!
supergood

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • en vue des beaux jours
  • Perdre son ventre à bière : Avoir de beaux abdominaux !
    1, 2
  • Et les mollets?
  • Gros mollets
  • Muscler mes mollets
  • PETITS MOLLETS
  • abdos et mollets
  • Mollets maigrichons
  • Mollets pas musclés
  • Mes mollets : musculation
  • questions mollets
  • Mollets fins
  • affiner les mollets
  • cuisses mollets fessiers dos
  • Travail sur les jambes et les mollets
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime