Salut a tous j'avais une question bête mais qui reste plausible,on ma dit que pour prendre de la masse il fallait que j'augmente mon alimentation a 5000 kal par jour,et j'ai lu sur internet que dans 100 ml de "Pastis 51" (alcool) il avait 2500kal,alr j'aurai voulu savoir si ces calorie là etait bonne pour la prise de masse??Mon but n'est pas de me "bourré" la gueule c'est juste d'eclaircir une idée...c'est une question serieuse si certaine croient que c'est une blague.
Merci d'avance pour vos reponse
Auteur
Jeu 27 Déc 2007, 20:44
c'est une question intéressante car elle permet d'éclaircir un point essentiel de la nutrition sportive. il est évident que tu ne prendras pas un gramme de muscle si tu consommes 5000 calories de pastis par jour (je prends volontairement un exemple extrême et ridicule pour illustrer mon propos). beaucoup de gens (y compris moi-même dans le passé) utilisent le fait d'être en prise de masse comme excuse pour bouffer tout et n'importe quoi. résultat : une prise de masse limitée et une prise de bide spectaculaire
tout d'abord, il faut savoir que tu dois consommer quelque chose comme 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps chaque jour. le reste doit se composer des sources d'énergies que sont les glucides et les lipides (car il y a des bonnes graisses qu'il ne faut surtout pas négliger). après, la répartition glucides/lipides peut varier, certains allant même jusqu'à préconiser un régime très faible en glucides en prise de masse (si ça t'intéresse, jette un coup d'oeil aux articles de Di Pasquale sur son "Anabolic Diet"). _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 17:05
magjean a écrit:
Salut a tous j'avais une question bête mais qui reste plausible,on ma dit que pour prendre de la masse il fallait que j'augmente mon alimentation a 5000 kal par jour,et j'ai lu sur internet que dans 100 ml de "Pastis 51" (alcool) il avait 2500kal,alr j'aurai voulu savoir si ces calorie là etait bonne pour la prise de masse??Mon but n'est pas de me "bourré" la gueule c'est juste d'eclaircir une idée...c'est une question serieuse si certaine croient que c'est une blague.
Merci d'avance pour vos reponse
Certains grossissent avec 3000 par jour et d'autres avec 4500 par jour. Il n'y a doncc pas de règle en la matière. Pour ce quies t de l'alcool ce sont es calories "vides". Dans un pastis, pas de glucides pars de protéines pas de lipides. De plus lorsqu'on parle de calories la provenance de ces calories est très importante. Il ne suffit pas de manger n'importe quoi et surtout n'importe quand. En musculation l'alimentation est ce qui fait toute la différence. Les muscles se développent par l'alimentation suite aux exercices, et pendant le repos.