Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quel age pour la muscu ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Psilo
Invité

Jeu 06 Avr 2006, 16:06
exercice

Salut,
C'était juste pour savoir à partir de quel age, on peut commencer à faire
un peu de musculation (10min chaque jour, juste pour muscler les biceps
avec des altères)?

Auteur Message
bernardo
Invité

Jeu 06 Avr 2006, 16:08
exercice

En gros,il vaut mieux éviter la musculation avant la fin de la croissance
Apartir d'un certain âge(un âge certain)
Pourquoi?
Parce que les muscles ont tendance naturelle à SE RACCOURCIR en prenant du volume.Malheureusement,c'est déja le cas pendant la croissance où les os GRANDISSENT PLUS VITE QUE LES MUSCLES;C'est également le cas avec l'inactivité physique les muscles deviennent TROP COURTS;
La plupart des ennuis de la musculation viendront rapidement au cas où ce facteur important est négligé.
Genre:claquage,tendinites,problèmes aux rotules ( la montée et la descente des escaliers deviennent pénibles)
problèmes de dos etc etc...
Donc une musculation à l'aveugle peut constituer une erreur.
Par contre que ce soit pendant la croissance et au cours de la reprise du sport il est IMPERATIF de pratiquer les étirements,même si c'est chiant,même si ils sont douloureux.Plus le muscle est court plus l'étirement est difficile.Il n'y a pas d'âge limite pour s'étirer.

Une fois bien étirés et après avoir demandé à un pro (médecin ou kine)de faire le bilan de l'équilibre des masses musculaires et de la posture alors là OUI la musculation et le "gainage" deviennent interessants et même très interessants.
Donc comme disait ma grand-mère "ne pas mettre la charrue avant les boeufs"

Auteur Message
Le Aquaiens

Mer 28 Fév 2007, 15:43
exercice

Bonjour que pensez-vous des jeunes qui ont plus de 14 ans et qui aimerais commencer la muscu
comment

Auteur Message
Nova

Mer 28 Fév 2007, 15:47
exercice

comme dit plus haut, la muscu est à bannir tant que la croissance n'est pas terminé, au risque de, tout simplement, la stopper...

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
Le Aquaiens

Mer 28 Fév 2007, 15:50
exercice

comment savoir si la croissance est fini ?
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 28 Fév 2007, 16:15
exercice

Tu peux te référer par exemple à ton carnet de santé, qui estime selon plusieurs paramètres, ta taille adulte... Si par exemple tu l'as déjà dépassée, ou que tu fais depuis un an cette taille-là, tu peux avoir une quasi certitude que ta croissance est sur sa fin!!

Tu sais également très bien si tu n'arrêtes pas de grandir depuis 1 an, ou si tu fais toujours la mêm taille depuis 2 ans...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Le Aquaiens

Mer 28 Fév 2007, 16:29
exercice

ok donc je devrais attendre avant de faire de la muscu merci pour votre forum qui est génial
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 28 Fév 2007, 16:43
exercice

Ca fait plaisir d'entendre ça!

Merci beaucoup!

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Dim 29 Juin 2008, 10:53
exercice

bonjour ...

houaaaaaaaaaaa .... certains termes me font peur ... la musculation est A BANNIR d quand on est adolescent mais c'est n'importe quoi ca ... comment expliqez vous qu'il y est des haltérophiles qui commence a 11 ou 12 ans (benjamin) ... et il y a meme des championnats de France de cette catégorie ... la musculation bien faite n'est pas plus dangereuse que le basket ..... (c'est un exemple ...) alors arretez de dire nimporte quoi.. la musculation a partir de 14 ans est tout a fait faisable ... bien sur il faut un suivi particulier et un travail aussi particulier (musculation posturale .. haltéro avec barre d'initiation ..etc )

coatchperso91

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 29 Juin 2008, 11:03
exercice

Alors,

1. Inutile de remonter des posts qui datent d'il y a 1 an.
2. Pour l'entraînement en résistance, si tu lis les topics de CETTE année, tu y verras nos conseils pour les jeunes de 14-15 ans.

Voilà.

Auteur Message
UberSkilledOwNeR

Dim 29 Juin 2008, 11:07
exercice

L'haltérophilie n'est pas de la musculation, du moins pas essentiellement !
Je connais des haltérophiles (étant moi même un ancien) de 12 à 14 ans, très très fins Ils effectuent les mouvements d'arrachés et d'épaulés jetés uniquement à l'aide des jambes et de leurs souplesses(qu'ils entrainent).
Je prends l'exemple d'un jeune haltérophile de 14 ans, qui vient tout juste de passer en national +1, il pèse 56 kilos, arrache 68kg et arrive à jeter 80kg, et il est très très fin, il peine même à faire des exercices pour les biceps à 10kg
Amicalement
comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 29 Juin 2008, 11:39
exercice

coatch... ce que tu fais ça s'appelle du spam masqué... Donc ce serait bien pour tout le monde que tu arrêtes de remonter des vieux posts histoire de montrer ton omniprésence et donc ta pub... Soit tu participes au forum gratuitement et de bonne foi, soit tu vas faire ta pub ailleurs... Mais là voir des "nouveaux sujets" qui datent d'un an c'est fatiguant et inutile.

Merci -_-
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 29 Juin 2008, 11:45
exercice

+ 1000 avec Gaetan.

p.s. take a look below.

Auteur Message
Gaetan

Dim 29 Juin 2008, 11:52
exercice

Lol Alex, Webmaster pour prof de fitness
comment

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Dim 29 Juin 2008, 11:52
exercice

ok j'arete de participer alors ... aucun soucis ... je parcourais siplemen le site pour voir les sujets succeptibles de m'intereser mais pas de soucis si c'est pour "ma pub" je ne communiquerais plus
salut

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Horaires salles de muscu
sport et muscu
Course à pied et muscu
Velo statique, jogging et muscu
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation