Ven 04 Avr 2008, 20:05
Pour la durée du programme oui (meme un peu plus long), en général on garde un meme programme temps qu'il y a des résultats.
Pour tes pecs ça peut venir de ta position lors du DC, essais avec différentes inclinaisons lorsque tu aura un banc.
Mais de maniere générale te prends pas trop la tete, pense d'abord a prendre un peu en masse, pour ce qui est de paufiner le bas ou l'intérieur t'y penseras un peu plus tard.
De meme, si tu découvre qu'un pec commence a avancer un peu plus vite ou différemment de l'autre, psychose pas trop, c'est le cas de beaucoup de gens, continue a faire des exercices le mieux possible.
Tiens autre truc dont on a pas parlé, les temps de repos. Donc juste au cas où tu l'ignore, il vaut mieux garder les mêmes entre chaque séries. Meme si tu fais une rep de moins sur la derniere, tant pis. Et enchainer tout c'est exos dans un laps de temps court (étale pas sur ta soirée [j'ai des potes qui faisaient ça en s'entraînant à la maison c'est pour ça j'y pensais]).
Sinon ouai je pense que t'es bien parti.
Hésites pas si jamais t'as d'autres questions.
Pour chaque groupe musculaire je fais 3 exercices différents en moyenne
(altères ou press) de 5 séries de 10 reps et je fais aussi 60 pompes et 100 abdos au début de chaque seance voila dit moi ce que vous en pensez si j'en fais trop ou si ce que je fais est bien pour progresser rapidement!
Mon but est de prendre du volume musculaire!
Actuellement je suis le 1er programme , vous en pensez quoi? le quel serais le mieux? 100 abdos et 60 pompes 5 jours sur 7 c'est trop?
Faire 3 exos pour chaque groupe musculaire avec 5 séries de 10 reps pour chaque muscles bien ou trop par séances?
merci de vos réponses
Bonjour Loulou !
Même si c'est vrai que lorsque l'on débute, c'est le moment ou jamais de mettre le paquet, les muscles réagissant facilement sans qu'il ne faille encore les "choquer" pour qu'ils réagissent, je trouve néanmoins ton programme trop chargé ! C'est tout à ton honneur, tu veux progresser vite et je te comprend !
N'oublie jamais qu'un bon sportif est un sportif qui sait s'entrainer mais aussi RECUPERER ! C'est pendant les récups que tes muscles vont "profiter" du boulot que tu aura effectué.
Deuxième principe, progressivité. Ne pas mettre tout le paquet d'un coup, sinon, dans deux mois, tu sera surentrainé, dégoutté de l'entrainement (si, si, je te jure, ça peut t'arriver !) et en plus, tu stagnera.
Troisième principe, la variation. Ne conserve pas les mêmes programmes trop longtemps passer le premier mois d'entrainement. Tu peux varier d'une semaine sur l'autre mais aussi d'une séance sur l'autre mais aussi d'une série sur l'autre (quinze reps à la première, douze à la suivante, vingt à la troisième ((c'est un exemple) mais aussi d'une rep sur l'autre ! par exemple, sur le leg extension pour les quadriceps, première rep, tu freine en descendant, deuxième tu es explosif dans la montée, troisième tu monte le plus lentement possible et dix dernière tu va à fond en montant en descendant (toujours sans extension complète en haut pour prendre soin de tes genou !!)
Pour ton programme actuel, je ferais :
Lundi : pec, dorsaux, lombaires et abdos
Mardi : triceps, biceps, abdos
Mercredi : cuisses, mollets, épaules
Jeudi: dorsaux, pec, lombaires et abdos
Vendredi : idem mardi
Soixante pompes en début de séance, je trouve non seulement cela injustifié mais en plus, ça te pompe une sacré énergie musculaire dont tu a besoin pour travailler en volume.
Pour le volume, les séries de dix c'est très bien. Penses à récupérer assez entre les séries car l'erreur est souvent de vouloir récupérer le moins possible comme dans un entrainement en endurance.
Une fois de temps en temps, une fois par mois par exemple, fais une séance en force. En gagnant de la force, tu soulevera plus lourd et donc, quand tu travaillera en volume, tu prendre plus. (pour la force, séries de trois à sept reps avec récups maxi)
Bon courage !
Auteur
Ven 04 Avr 2008, 20:47
ok merci tu ma vraiment aider a y voir plus clair maintenant ca me parais beaucoup plus simple y'a plus qu'a bosser sérieusement, bien manger bien dormir et ca devrais l'faire
Mais tu me fait pensser c'est vrai que j'ai le pec gauche un pe plus volumineux que l'autre je l'ai remarquer y'a 2 semaines pareil pour le biceps gauche j'ai 1cm de differents avec le droit
biceps gauche 30.5
biceps droit 31.5
poitrine 83.5 j'ai commencer a 81 j'suis deja contant en moin de 2 mois ca me parais pas mal
enfin pour la difference de taille ca resteras comme ca ou a force de s'entrainer le bras en retard ratraperas l'autre?
donc pour résumer pour chaque groupe musculaire je peux les faire travailler 2 fois chacun par semaine et pour les séries et les reps c'est 5 series entre 6 et 8 reps c'est bien ca?
Auteur
Ven 04 Avr 2008, 20:58
Ben.. Mon avis à moi c'était une fois lol, laissant a chaque fois un jour de repos entre chaque séance; dans un premier temps en tout cas. et pour les séries ouai.
Apres, comme dis c'est un choix, il y nia pas qu'une bonne façon; c'est juste que dans les circonstance, pour moi c'est la mieux.
Sinon pour tes pecs ya deux genre d'avis suivant les gens:
- ça se rattrapera avec le temps.
et
- c'est génétique (pour les pecs comme pour les abdos)
Apres t'as aussi le fait que tu soit droitier ou gaucher qui joue, mais bon te prends pas la tete, tu seras jamais completement symétrique.
L'un dans l'autre ce n'est pas quelque chose qui ira en s'agravant.
Auteur
Ven 04 Avr 2008, 22:38
ohai lol pour les séance c'est vrai j'ai toujours tendance a vouloir trop en faire donc je vais t'ecouter et ne faire bosser qu'une seul fois chaque groupe musculaire par semaine comme tu me dit que c'est la meilleur façon de travailler pour l'instant mais je ne peux pas m'empecher de pensser que si j'en fait un pe plus j'avancerais plus vite faut que je me débarasse de cet idée faut pas vouloir le résultat d'années d'entrainement en 6 mois c'est pas possible donc je vais avancer a mon rythme et on veras bien par la suite!
bonne soirée et merci encore et si j'ai besoin d'aide tu seras dans le coin j'imagine
salouté
Auteur
Ven 04 Avr 2008, 22:50
Slt nena merci de ta réponse j'en prend egalement note
Auteur
Sam 05 Avr 2008, 14:32
Slt les gens!
Encore une petite question depuis quelque temps au déveloper couché latérale quand je descend et quand je remonte j'ai les épaules qui craque, c'est grave? en fin meme je craque un peu de partout a vrai dire les coudes...
Et pour le dévelopé couché latérale esque d'une série a l'autre je peux par exemple placer mes altères plus vers le haut des pecs et la suivante plus vers le bas, esque cela a une influence sur l'exercice?
Merci de vos réponses
Auteur
Sam 05 Avr 2008, 15:15
loulou206 a écrit:
Slt les gens!
Encore une petite question depuis quelque temps au déveloper couché latérale quand je descend et quand je remonte j'ai les épaules qui craque, c'est grave? en fin meme je craque un peu de partout a vrai dire les coudes...
C'est pas grave je craque de partout aussi.
loulou206 a écrit:
Et pour le dévelopé couché latérale esque d'une série a l'autre je peux par exemple placer mes altères plus vers le haut des pecs et la suivante plus vers le bas, esque cela a une influence sur l'exercice?
Merci de vos réponses
Oui ça influe, mais fait plutot 4 série pareilles et change à la séance suivante.
Voilou~
Auteur
Sam 05 Avr 2008, 16:08
Slt alex D merci de ta réponse, la je cherchais un banc pour mon dévelopé couché avec altères et j'ai trouver ca sur le net
On doit pouvoir completement l'allonger a mon avis?
T'en pense quoi?
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 1:16
Ce qui est bien c'est que tu peux l'incliner ou comme tu veux par contre je pense pas qu'il se plie (vu le chassis).
Sinon j'ai vu celui la chez Go sport, qui se plis lui et que je trouve pas mal (surtout pour le prix).
Si quelqu'un d'autre à des idées niveau matos pas trop cher? Hésitez pas.
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 10:33
Slt alexD je viens de voir le banc chez go sport il a pas l'air mal mais j'aimerais un banc simple juste pour s'allonger que l'on peux incliner comme on veux celui que je t'avais montrer était pas mal mais il n'es pas pliable et malheureusement je manque de place je sans que ca va pas être simple a trouver!