Tout est dans le titre en fait. Je me pose pas mal de questions sur le tofu dans une diete et surtout le tofu soyeux. Voila les chiffres que j'ai trouver sur le site lescalories.com.
Tofu Soyeux :
Calories 47
Proteines 5.5
Glucides 1.7
Lipides 2.2
C'est donc un aliment assez riche en proteines et pauvre en glucides ce qui me semble pas mal pour l'incorporer dans une diete. Peut on le compter comme une source de proteine ou est ce que il faudrait en prendre 400g pour que ce soit valable?
Pour comparer avec le fromage blanc 0% voila les chiffres du FB :
Calories 49
Proteines 7.5
Glucides 4.5
Lipides 0
Plus de proteines pour le FB mais aussi plus de glucides par contre 0% de lipides...
En fait le tofu m'interesse parceque c'est super pour faire des gateaux sucres ou sales et des cremes desserts. Par exemple 100g de tofu soyeux + 25g de fraises, 1 coup de mixer et hop petite creme dessert (Bon OK il faut ajouter les fraises dans les apport P/G/L). Pour les gateaux ca permet de pas mettre matiere grasse et d'avoir quand meme un gateaux super moelleux.
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que vous utilise du tofu dans votre diete?
Vero

Je devrais peut etre pas alors?
. Ca donne un bon petit gout de noisette a mon muesli au petit dej alors j'ai pas tres envie de les supprime mais si il le faut.