Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc je me présente, j'ai 23 ans, je pèse 78 kg pour 1m85. Je fais de la muscu depuis 5 ans et 3 ans de façon très régulière, en moyenne 4x1h30 ou 2h /semaine + 1 fois jogging (10km environ).
Je ne me suis jamais soucié de mon alimentation jusqu'à il y a peu, j'ai donc depuis quelques temps pas mal parcouru le forum que je trouve très bien mais j'aimerais savoir quoi manger le matin quand on n’aime pas ça ?
Je sais que c'est le repas le plus important de la journée mais je n'aime vraiment pas ça, j'ai encore essayé ce matin, ça m'a écœuré. Au réveil j'ai plutôt fin, mais après un yaourt ou 2 biscuits, je ne peux plus rien avaler. Etrangement plus je mange le matin et plus j'ai vite faim dans la journée. En général je prends des collations à 10h30 (biscuits petits déjs).
Est-ce qu’un gainer comme par exemple le « Muscle Milk » serait une solution le matin ? J'essaye depuis quelque temps la Whey (Elite) le matin et juste après l'entrainement, je trouve ça très bon et ça passe bien donc un truc liquide comme un gainer serait peut-être une solution pour le matin (car la Whey ça ne fait vraiment pas un repas équilibré).
Je précise que j'ai déjà pas mal de volume musculaire, peu de gras (un peu sur le bidou à perdre) et je ne compte pas prendre beaucoup plus de masse, je préfère donc faire de la prise de masse sèche tranquillement mais sûrement :), je ne veux pas faire des alternances de prises de masse et de sèche.
Voilou, j’espère ne pas avoir fait un post inutile, j’ai parcouru le forum avant de poster, je n’ai pas vraiment trouvé de réponse mais je suis peut-être passé à côté.

).