•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Que manger le matin quand on n'aime pas ça ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Que manger le matin quand on n'aime pas ça ?

Messagede Aeon » Sam 19 Sep 2009, 19:07

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc je me présente, j'ai 23 ans, je pèse 78 kg pour 1m85. Je fais de la muscu depuis 5 ans et 3 ans de façon très régulière, en moyenne 4x1h30 ou 2h /semaine + 1 fois jogging (10km environ).

Je ne me suis jamais soucié de mon alimentation jusqu'à il y a peu, j'ai donc depuis quelques temps pas mal parcouru le forum que je trouve très bien mais j'aimerais savoir quoi manger le matin quand on n’aime pas ça ?

Je sais que c'est le repas le plus important de la journée mais je n'aime vraiment pas ça, j'ai encore essayé ce matin, ça m'a écœuré. Au réveil j'ai plutôt fin, mais après un yaourt ou 2 biscuits, je ne peux plus rien avaler. Etrangement plus je mange le matin et plus j'ai vite faim dans la journée. En général je prends des collations à 10h30 (biscuits petits déjs).

Est-ce qu’un gainer comme par exemple le « Muscle Milk » serait une solution le matin ? J'essaye depuis quelque temps la Whey (Elite) le matin et juste après l'entrainement, je trouve ça très bon et ça passe bien donc un truc liquide comme un gainer serait peut-être une solution pour le matin (car la Whey ça ne fait vraiment pas un repas équilibré).

Je précise que j'ai déjà pas mal de volume musculaire, peu de gras (un peu sur le bidou à perdre) et je ne compte pas prendre beaucoup plus de masse, je préfère donc faire de la prise de masse sèche tranquillement mais sûrement :), je ne veux pas faire des alternances de prises de masse et de sèche.

Voilou, j’espère ne pas avoir fait un post inutile, j’ai parcouru le forum avant de poster, je n’ai pas vraiment trouvé de réponse mais je suis peut-être passé à côté.
Aeon

Advertisement

Re: Que manger le matin quand on n'aime pas ça ?

Messagede Lily » Sam 19 Sep 2009, 19:26

Si tu n'as pas faim le matin, c'est peut-être parce que ton repas du soir est trop copieux; et ton repas du soir est peut-être trop copieux parce que tu n'as pas assez mangé le matin... En effet, l'organisme se débrouille pour avoir son quota nécessaire de calories pour son fonctionnement et ce que tu ne lui as pas donné le matin, il te le réclame le soir.
Pour voir si ça vient de là, il faut faire un diner léger (légumes verts, protéines (volaille, poisson...)).

Etrangement plus je mange le matin et plus j'ai vite faim dans la journée.
Normal; en mangeant le matin des biscuits (sucrés) et un yaourt (sucré ?), les sucres rapides de ce petit déjeuner vont en appeler d'autres derrière... Une seule solution, un petit déjeuner riche en sucres lents (muesli avec lait demi-écrémé, flocons d'avoine chauds ou froids avec lait demi écrémé; un fruit, un thé, deux amandes, deux noisettes, deux noix, du germe de blé en poudre sur les céréales.

Voilà pour commencer... L'équilibre alimentaire commence au petit déjeuner.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Aeon » Dim 20 Sep 2009, 17:01

Merci Lily pour tes conseils. En effet, j'ai toujours beaucoup mangé le soir et assez peu en journée. Je vais essayer de changer ça progressivement. Le soucis c'est que je fais du sport en général entre 17h et 20h et ensuite j'ai vraiment faim donc ça va être dur :'(...

Durant une période, je faisais mes séances de muscu entre 20h et 23h, et il fallait absolument que je re mange après.
Aeon

Messagede Aeon » Ven 25 Sep 2009, 22:19

J'ai suivi tes conseils Lily, rien n'y fait, je ne mange pas beaucoup plus le matin. Mon petit déjeuné type c'est:
- 30g de Whey pour stopper le catabolisme au réveil
- entre 30 et 40g de flocon d'avoine + lait demi écrémé froid + un peu de sucre
Si j'en prends plus, je ne les finis pas, si j'ajoute quelque chose, je suis écœuré *blurp*

Le soir je mange généralement poisson/viande + légume (j'ai arrêté les féculents le soir) + compote ou yaourt. Je fais beaucoup plus léger évidement.

Si on prend un plus gros encas vers 10h30 par exemple est-ce tout aussi bénéfique ? Peut-être aussi éliminer la Whey au matin à cause de ses vertus coupe-faim, même si je ne pense pas que ce soit le problème car en général, je ne laisse pas beaucoup de temps entre mon petit dèj et la Whey le matin (pas le temps).
Aeon

Messagede pushpull » Jeu 01 Oct 2009, 17:25

il va peut-être te falloir un peu de temps pour t'habituer à ce vrai petit-dèj'.

J'avais également du mal au départ, puis je me suis habitué et aujourd'hui je pourrais me faire une grosse omelette champi/jambon poulet, huile sans problème.

Vas-y progressivement mais avec volonté !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Jeu 01 Oct 2009, 23:16

Je le pense aussi, pushbull, déjà là ça passe de mieux en mieux même si les quantités restent faibles. Le problème c'est que même pauvre en sucre, j'ai tout de même vite faim, alors que si je ne prends que la Whey ou rien du tout, pas de pb (pourtant je mets peu de sucre).

Sinon quelqu'un connait ce repas de Nutrixlab:
http://www.nutrixlab.com/produit.php?re ... ubrique=35
c'est simplement par curiosité, la composition est intéressante je trouve, à la place de la Whey, ça peut être pas mal (la présence d'isolat de soja indique tout de même que ça a l'air plus destiné au fille, la jaquette aussi un peu *lol* ).
Aeon

Messagede pushpull » Jeu 01 Oct 2009, 23:50

Aeon a écrit:Je le pense aussi, pushbull

Ah elle est pas mal celle-là ! J'suis pas aussi balèze, dommage ! *lol*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Ven 02 Oct 2009, 0:01

pushpull a écrit:
Aeon a écrit:Je le pense aussi, pushbull

Ah elle est pas mal celle-là ! J'suis pas aussi balèze, dommage ! *lol*

*lol* désolé pushPull!
Aeon

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Je n'aime rien...
  • Prise de Whey le matin
  • Whey du matin... et optimisation Glutamine
  • Prise de Whey avant l'entrainement du matin
  • que manger
  • que manger?
  • Quand manger ?
  • Qu'est ce que je dois manger ... ?
    1, 2
  • Manger que du thon?
  • Pas manger, est-ce dangereux ?
  • Quoi manger et quand ?
  • c'est pas facile de trop manger!!!
  • Manger quoi et quand ?
    1 ... 10, 11, 12
  • Que manger à midi, à l'école ?
  • Manger en grande quantité
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime