Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]

Auteur Message
vegeto56

Sam 24 Mai 2008, 10:58
exercice

je voudrais des conseils

p.s : je sais pas si j'ai posté au bon endroit .. ou est ce que j'aurais du posté dans "Kestion diététique" ? sinon déplacez le sujet ..

..::.. Just Do It ..::..
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 24 Mai 2008, 11:14
exercice

vegeto56 a écrit:
je voudrais des conseils

La veille au soir du match : Un repas riche en sucre lents (pâtes aux légumes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une petite portion de protéines). Pas de fromages, beurre, graisses, pas de vin blanc, rosé ou alcool (acide lactique) biscuits, gâteaux, glaces, chocolat...

Le jour du match. Petit dèj : Un grand bol de flocons d'avoine ou muesli avec raisins secs. Quatre amandes. Un kiwi. Un bol de fromage blanc ou un oeuf coque.

Repas idem diner.

Avant le match : une ou deux bananes, cinq abricots secs. Ou une banane et un bol de riz au lait (au fructose). Ou une banane et trois ou quatre tranches de pain d'épice (sans matières grasses ou alors végétales).

Après le match : le diner est, comme la veille riche en sucres lents et sans aliments (graisses, alcool, etc...) qui fatiguent et "salissent" l'organisme. Une grande assiette de pâtes aux légumes à l'huile d'olive et colza, c'est ce dont ton corps a besoin pour refaire des réserves et profiter pleinement de l'activité qui vient d'avoir lieu.

Tu peux éviter les protéines le soir du match, pour favoriser une récupération plus rapide.
Et puis de l'eau toutes les heures.

Cordialement.

comment

Auteur Message
vegeto56

Sam 24 Mai 2008, 11:22
exercice

ok merci ..

et des flocons d'avoine avec du lait sa marche ?

mais on m'avait dit que après les match il faut prendre des produits laitier ...

Auteur Message
tifung

Sam 24 Mai 2008, 11:58
exercice

Aprés ton match, prend du 0% par exemple, ou barres protéinés. Evites toutes les viandes grasses, mais tu peux manger du poisson type hareng, saumon... Même si c'est vrai que la protéine fatigue l'organisme ; De l'eau bicarbonatée (régulation acide-base), germe de blé, levure de bière.

Auteur Message
vegeto56

Sam 24 Mai 2008, 12:07
exercice

ok

pour en revenir à la réponse de Lily les pâtes avec des légumes il y a une préférence pour le choix du/des légumes, légumes vert ou carotte, choux ... ?

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 24 Mai 2008, 14:12
exercice

vegeto56 a écrit:
ok merci ..

et des flocons d'avoine avec du lait sa marche ?

mais on m'avait dit que après les match il faut prendre des produits laitier ...

Oui, ça peut le faire, Vegeto. Des flocons d'avoine, un peu de lait, des raisons secs, quelques rondelles de banane... Tu peux soupoudrer de germe de blé (vitamines, anti-oxydants, etc..)

Des petits morceaux de légumes dans les pâtes (les mettre dans l'eau bouillante en même temps que les pâtes pour qu'ils ne cuisent pas trop longtemps et ne perdent pas l'essentiel (minéraux..) dans l'eau de cuisson))...Tu peux mettre des morceaux de champignons, de brocolis, de courgettes, de carottes, d'épinard, de poivrons, tomates....

(Et soupoudrer de levure de bière, c'est excellent pour éviter les carences si ton alimentation n'est pas assez variée (et c'est souvent le cas pour les sportifs qui mangent des pâtes, des pâtes et des pâtes !))

Cordialement.

comment

Auteur Message
vegeto56

Sam 24 Mai 2008, 22:58
exercice

merci c'est noté !

je vais appliquer sa au prochaine match ..

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 25 Mai 2008, 9:47
exercice

vegeto56 a écrit:
merci c'est noté !

je vais appliquer sa au prochaine match ..

Ca va donner !

A bientôt Jordan.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
nausée de début de match
pour un enfant, que manger avant et après?
Musculation / Manger / Remusculation ?
programme manger pour muscu?
Manger sain , diététique [Ras le bol]
quoi manger
Risque de ne pas assez manger

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation