Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Que faire? que prendre? quand? comment?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 26 Mai 2008, 9:32
exercice

En gros:

Quels sont tes objectifs? Perdre du poids (graisse) ou en prendre (graisse ou/et muscle)?

Les deux ne sont malheureusement pas conjugables.

Si c'est le premier et que tu souhaite perdre. On dirait que tu le fais très bien. Je ne connais pas les détails de ta diète mais nous on a tendance à calculer nos dépenser énergétique de la journée et ajuster notre alimentation en conséquence de sorte à obtenir un léger déficit pour perdre du poids.

Exemple: CeQueJeDépenseParJour > CeQueJingèreParJour. La différence étant de l'ordre des 15-20% (moi je faisais ça).

Après pour l'entraînement il vaut mieux allier cardios et séances lourdes. Cardios 3x par semaine par exemple sur des journées dépense caloriques; et deux séances lourdes pour entretenir ta masse musculaire existante et éviter une fonte de ce côté la.

Si c'est le second et que tu souhaite prendre. C'est à peu pres pareil niveau alimentation sauf qu'il faudra être en exces calorique cette fois ci (tu vois donc pourquoi 'perdre' (graisse) et 'prendre' muscle ne sont pas compatibles[par contre le fait de perdre pas mal de graisse fera apparaitre tes muscles existants ce qui peut donner l'impression d'une prise de muscle]).

Donc: CeQueJeDépenseParJour < CeQueJingèreParJour.

Et pour le training, ma foi, trop de cardio n'est pa ssouhaitable car ça brulera torp de calories qui pourraient servir a construire du muscle. Une fois par semaine peut être bien par contre pour la récupération.

Dans les deux cas, une alimentation riche en protéines est suggérée, pour conserver la masse musculaire lors du régime ou construire de la fibre musculaire lors de la prise de masse.
La prise des repas elle meme est toujours meilleure répartie en 5-6 collations plutôt qu'en 3 repas qui seront plus gros. Histoire d'assimilation par l'organisme.

S'il y a des points un peu obscures, hésites surtout pas à demander. Désolé de m'être lancé dans un pseudo débat 'produits' au début, ça n'a pas dû trop t'aider. Cependant, encore une fois, les protéines ne t'offriront aucun avantages sur une collation classique si ce n'est la rapidité de préparation et le transport peut être (le côté pratique quoi).
Si tu cherches de la motivation, pense à ce que tu as déja perdu. C'est la que je trouvais la mienne.

A bientôt.

p.s. sorry pour le pavé lol.

comment

Auteur Message
doudou_41206

Lun 26 Mai 2008, 9:41
exercice

pourrais tu me donner une journé type lorsque tu faisais ton "régime" sa m'interesse.... merci pour ta réponse!!!
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 26 Mai 2008, 9:48
exercice

Pourrais-je àvoir un ordre d'idée pour ton âge histoire d'estimer tes dépenses caloriques journalieres? (ayant déja ta taille et otn poids :-).

comment

Auteur Message
doudou_41206

Lun 26 Mai 2008, 10:06
exercice

19 ans...
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 26 Mai 2008, 10:23
exercice

Okies dokies. Autre question, tu manges quoi en ce moment. Journée type aussi?

Donc d'apres ta morphologie et ton âge tu dois dépenser dans les 3400kcal journalieres si tenté que comme je le pense tu fais du sports au moins trois fois par semaine de maniere soutenue.

En partant la dessus, on pourrait établir un plan alimentaire sur 2750kcal pour commencer. Tu descendras au fur et à mesure de semaine en semaine après. Cinq collations par jours, petit dej, 10h, dej, 16h, dîner.

Tu répartis ça la dessus, en évitants les glucides après 16h, donc plus de pains/pâtes et autres féculents le soir.
Sinon, ais un bon petit déjeuner ça c'est important et surtout ne saute jamais de repas (ça fait plus de mal que de bien).
Privilégi les viandes blanches et maigres en générals, les légumes, les bonnes graisses (avocats, huile d'olive), les autes trucs riches en protéine (fromage blanc 0% par exemple, blancs d'oeufs), et vires 'toutes' les cochonneries. Voila tout.

Je te mets ce que je mange en ce moment en images, mais ce n'est pas quelque chose à suivre à la lettre! Je n'ai pas ta carrure (1.74, 68kilos), donc j'ai besoin de moins et ce serait beaucoup trop restrictif en ce qui te concerne pour avoir de bons effets(je suis bien 900kcal en dessous de ce que tu devrais consomer je pense). ->Par contre la répartition des aliments peut être intéressante (à noter que je suis un peu décaller dans mes horaires du fait de mon style de vie [donc tiens pas compte des heures lol]).

A plus tard.

comment

Auteur Message
doudou_41206

Lun 26 Mai 2008, 10:48
exercice

donc je dois me préparer des tableux avec des journé en 2750kcal? en enlevant le fait que toi tu prend tes prot? je fait bien 3 fois du sport par semaine, donc a ce niveau la c'est bon... je vais essaier de voir ce que sa pourrai donner, je te demanderai ton avis... En ésperant que sa va marché... Merci beaucoup de prendre tout ce temps pour m'aider!!
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 26 Mai 2008, 10:55
exercice

Fais pas forcément des tableau, je préfere comme ça c'est tout . Mais fais un peu gaffe le spremiers jours pour te donner une idée et ça devrait le faire. Mais sinon oui, une répartition en plein de repas, sur 2750 pour commencer, voila ce que je te conseil. Mais par curiosité j'aimerais savoir vers les combien tu tournes en ce moment ou plus simplement en quoi consiste ton régime alimentaire actuel qui t'a fais perdre du poids.

Tu pourrais remplacer mon shake de prot du soir par une escalope de dinde par exemple ou 250g de fromage blanc 0%, mais j'ai trop la flemme d'allumer le gaz et de refaire de la vaisselle vers 2h du mat (tu vois c'est pas vraiment indispensable, c'est la solution ponctuelle fainéante [par contre autant ça marche pour une collation d'avant dodo, ce ne serait pas le cas pour un vrai repas].

Si t'as d'autres question, il y a pas de soucis. Si je ne réponds pas tout de suite, quelqu'un d'autre le fera surement ;-).

comment

Auteur Message
doudou_41206

Lun 26 Mai 2008, 10:59
exercice

enfaite j'ai commencé en faisant attention, viande blanche, fruit et légumes etc... Puis en ce moment, sa peut paraitre con, je fait le régime weight watchers, mais moin efficace je l'avoue...
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 26 Mai 2008, 12:43
exercice

Weight watcher j'ai une copine qui faisati aussi, bah ça semble pas con du tout en fait. Par contre je n'ai aucune idée de comment ça marche ^^'. Un truc de points je me suis laissé entendre, ça doit revenir au meme au final.

Sinon, ouai javais commencé aussi en faisant attention tout simplement à pas abuser, ça évite de sombrer dans le radical tout de suite.

comment

Auteur Message
doudou_41206

Mar 27 Mai 2008, 13:10
exercice

donc je vais me faire un petit programme avec mes 3 séance de muscu par semaine, et je vais me rajouter 2 séance de cardio, plus le régime, jpense sa va le fair, merci pour toute vos idé, et si vous en avez d'autre n'ésitez pas tout m'interesse, je ne connais pas grand chose.....
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 27 Mai 2008, 15:46
exercice

ça viendra ne t'inquiète pas :-).

Bon courage. Passe nous dire comment ça va de temps en temps.

comment

Auteur Message
doudou_41206

Dim 08 Juin 2008, 19:43
exercice

Je fouille un peu pourtou dans le forum, et je tombe sur des programme de séche, sachant que je n'y connais rien, pouriez vous mexpliquer en quoi cela consite?
Autre question, j'ai pas mal pris aux niveaux des pecs, mais plus du haut que du bas, est ce normale, sachant que j'ai toujours été en surpoids, j'ai un peu des sins de gros, lol, beaucoup moin que avant, mais le bas des pecs reste graisseux l'interieur aussi, que doi-je faire? sinon j'ai encor perdu du poids, en trois moi sa fait 12,5 de graisse en moin donc je suis content voila merci de vos réponse, et je pense j'aurais encor des questions, lol, je me renseigne quand meme...
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 09 Juin 2008, 11:21
exercice

Re, programme de sèche = programme orienté perte de masse adipeuse tout en conservant au maximum le volume musculaire.

Félicitation pour la progression et surtout hésites pas pour les questions.

comment

Auteur Message
doudou_41206

Lun 09 Juin 2008, 18:57
exercice

merci pour ta réponse, j'ai vu bcp de topic ou tu parle, toute tes remarque sont trést trés bon, tu connais parfaitement le sujet! té réponse sont toujours bien expliqué, meme pour les débutants comme moi, sache que tu aide beaucoup de monde, je te remercie pour moi et pour les autre....
Ce ne serais pas bien pour moi de faire un programme de sèche? J'ai l'impression qu'il faut en avoir fait plus lomtemp tout de meme... et que faire pour mes pecs? encore merci..
En attente d'une réponse...
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 09 Juin 2008, 19:24
exercice

Hmm.. Je comprends que t'hésites tant sur l'objectif que sur les moyen pour y arriver; parceque c'est tout de suite du temps et de l'énergie que t'investi.

C'est évident que t'as du poids à perdre encore (et je pense que t'en a envi). Un programme de sèche semble te correspondre puisque le but est de perdre tout en conservant ce que tu as comme muscle en dessous (après je peux pas estimer, je t'ai pas vu :p). Celui qu'il y a en post it en haut de la section a fait ses preuves et est plutôt bien construit. Mais ça reste adaptable si ça te branche pas trop comme ça.
Et puis toujours faire attention à ne pas 'trop' forcé quand même; sachant que tu as déja perdu beaucoup dernierement. Donc si tu vois que dans la vie de tous les jours tu commences à te sentir vraiment fatigué ou autre, fais un break.

Je pense que l'idéal si tu veux continuer à te prendre en main physiquement serait de continuer à perdre pour après peut être entamer une prise de masse (musculaire donc) sur de bonnes bases (si tu souhaite reprendre, c'est vrai que peut etre tes objectifs sont juste de perdre ce que t'a en trop ce qui est tout à fait respectable déja).

Pour tes pecs, je suis pas très sûr d'avoir compris. Tu dis qu'ils sont plus gros sur leur partie supérieure (mucle), mais qu'il y a plus de graisse sur le bas et vers l'intérieur?
Le petit amat de graisse sur le bas des pecs est courant, il partira au fur et à mesure avec le reste normalement. Après, si tes pecs ont plus prix sur leur partie supérieure, essais de faire un peu moins d'incliné peut être et plus de développé couché classique peut être? As-tu tendance à privilégier le premier sur le second?

comment

Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?
Prendre de la masse quand on est grand
Un programme quand on a un équipement limité ?
quand on est dessiner comment prendre du volume???
MUSCU quand dans la journée?
Comment mincir quand on est musclée
Quand courir pour mieux perdre?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation