Bonsoir tout le monde,
Voilà bon ... J'ai décidé de m'y mettre ! Lol.
J'aurais préféré m'attarder sur la méthode Lafay, mais trop d'exercices demandent un soutien, voir une participation des jambes (et des articulations) ce qui ne m'est plus réellement possible aujourd'hui ...
Je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés concernant avant tout l'investissement en matériel à consentir.
Je possède déjà quelques trucs, comme des disques de 0,5 kg, 1 kg, 2 kg et 5 kg, une barre incurvée, une barre droite ainsi que des petites, enfin, un banc muscu-abdos Domyos que j'ai depuis une quinzaine d'années.
Je mesure 1m98 pour 95 kg actuellement, je suis en plein rééquilibrage alimentaire (débuté depuis plusieurs mois malgré quelques passages à vide), j'ai de bonnes bouées que je veux absolument voir disparaître aux hanches, et des bras relativement fins.
Avec mon gabari dois-je augmenter la charge par rapport à une personne de corpulence moyenne ?
Globalement je ne souhaite pas obtenir un corps musclé de partout comme certains ici, simplement avoir des épaules et dorsaux larges, et des bras plus volumineux. Le reste ne m'intéresse pas à dire vrai.
Voilà je sais pas si y'a besoin d'infos supplémentaires. J'ai lu le post sur le programme débutant