•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

que ce que c'est un rebond de glucide ?!

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

que ce que c'est un rebond de glucide ?!

Messagede muay-thai le Mer 24 Juin 2009, 4:52

bonjour,ya un mot qui me derange telement rebond, sans vouloir vous deranger j'ai dus chercher sur plusieur site mais sans sucés je n'ai pas trouver l'explication que je voulais, et ce mot 'rebond' concerne enorement la seche ce qui m'intresse enorement a mon tour, avrai dire je commence a comprendre d'un coté ce que ca veut dire, par exemple tu prend un jour dans le semaine ou tu augmente tes apport calorique + glucide pr relancer metabolisme mais j'ai entendu dire ke le rebond a d'autre objectif, quelq'un pourrai m'eclairer ce ci en general ?

merci d'avance *smile*
muay-thai

Re: que ce que c'est un rebond de glucide ?!

Messagede pushpull le Mer 24 Juin 2009, 11:34

Recharger tes réserves en glycogènes si tu veux une diète vraiment sans glucides par exemple ?
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede muay-thai le Mer 24 Juin 2009, 14:52

ah ui je vois merci, c'est le cas pr moi toute la semaine je prend aucune source de glucide ( pain,riz,cereal....) juste des glucides provenont des fruits,legume produit laitier.
muay-thai

Messagede pushpull le Mer 24 Juin 2009, 15:39

Les fruits peuvent donner pas mal de glucides...
Homme 29 ans
1.77m

pushpull

Messagede fitness-addict le Mer 24 Juin 2009, 18:20

Salut,

Intéressant cette histoire de recharge des réserves en glycogènes, je commence à ressentir une grande fatigue d'avoir supprimé totalement les pâtes, je peux donc me permettre un écart dans la semaine : pâte, riz ?
Pizza c'est possible ? *langue*

Je dis ça car j'ai trois mini pizzas au frigo, approchant de la date de péremption *blurp*

Comme je m'entraine tous les matins, il est peut être préférable de la manger au petit déjeuner, par exemple le jours des séances éprouvantes comme les jambes ?

Mini pizza de 200 grammes.
Prot' : 20g
Glu : 60 g
Lip : 17g

Aie ! riche en glu', riche en lip'...

Si c'est préférable je reste sur les pâtes, riz ou quinoa *lol*

Merci par avance.
La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
fitness-addict

Messagede AlexD le Jeu 25 Juin 2009, 13:43

Comme Push le dis, c'est plus par rapport à des quantités qu'à la provenance.

Dans ma tête rebond glucidique c'est une période sur laquelle tu montes tes apports de glucides pour remettre certaines hormones en places et ravitailler tes réserves de glycogène après une période où tu ne consommes "pas beaucoup" de glucides (ou une période de vrai surentrainement). Et bien sûr là je ne parle pas d'un seul repas, mais d'une journée minimum.
En gros je pense ça te concerne si tu manges très peu de glucides de manieres régulieres, où a vraiment un entrainement costaud avec un volume de psychopate et à besoin de récupérer.

Après ça rentre aussi en jeu dans des préparation de competes à un certain point je crois pour améliorer l'aspect du muscle, mais j'en sais pas pluss.

Fitness, un ou deux écart par semaine, même si t'es en phase de sèche c'est OK ! C'est conseillé même (niveau hormonale aussi, genre la leptine qui rentre en jeu dans la perte de gras [ça permet de relancer la machine], sans doute d'autres aussi ^^'). En sèche le seul truc que je ferais c'est que je les regrouperais la même journée. Et un écart tu manges, pizza, tartiflette, rien à faire, mange mon garçon ! =), te rends juste pas malade [tes trois pizza et une bonne biere = un repas = un cheat dans ma tete, 1].
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede fitness-addict le Jeu 25 Juin 2009, 15:26

AlexD a écrit:Fitness, un ou deux écart par semaine, même si t'es en phase de sèche c'est OK ! C'est conseillé même (niveau hormonale aussi, genre la leptine qui rentre en jeu dans la perte de gras [ça permet de relancer la machine], sans doute d'autres aussi ^^'). En sèche le seul truc que je ferais c'est que je les regrouperais la même journée. Et un écart tu manges, pizza, tartiflette, rien à faire, mange mon garçon ! =), te rends juste pas malade [tes trois pizza et une bonne biere = un repas = un cheat dans ma tete, 1].

*lol*

Voilà une réponse bien positive, j'ai tellement culpabilisé d'avoir mangé cette mini pizza que j'ai rajouté une séance de cardio dans la journée *bou*
De plus, je m'entraine tous les jours intensivement, j'accumule la fatigue et ne récupère pas assez vite.
J'avais songé prendre un complexe en vitamines genre ZMA ainsi qu'un apport en glutamine... ?

Qu'en penses-tu ?
fitness-addict

Messagede AlexD le Jeu 25 Juin 2009, 15:37

En vrac (je vais me coucher là):
- que la glutamine sert pas à grand chose (mon avis).
- pourquoi tous les jours ? T'as pas 2 jours de repos dans ta semaine de mémoire?
- que le zma n'a rien d'indispensable et que c'est pas sûr que tu vois une différence (mais comme tu le sens), je suis assez pour "faut tout essayer une fois" (mais bon si ton soucis c'est la récupération, en priorité je me ferais un bon gros cheat meal et une sieste, et réviserais mes heures de sommeils).

A demain.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull le Jeu 25 Juin 2009, 16:21

AlexD a écrit:en priorité je me ferais un bon gros cheat meal et une sieste, et réviserais mes heures de sommeils.

C'est lorsque je vois des phrases comme celle-là que je sais que je m'entendrais super bien avec toi AlexD. *lol*

Ah tu sais vivre ! =)
Homme 29 ans
1.77m

pushpull

Messagede fitness-addict le Jeu 25 Juin 2009, 18:45

- que la glutamine sert pas à grand chose (mon avis).

Je pensais que la glutamine était indispensable en sèche car elle favorise la récupération (?)
Après, c’est peut être un argument de vente et ses effets sont sans doute moindres…

- pourquoi tous les jours ? T'as pas 2 jours de repos dans ta semaine de mémoire?

J’ai beaucoup trop de difficultés à maigrir, du coup j’ai changé d’entrainement pour me diriger vers une routine de 5 jours, afin de ne pas rester inactif. Résultat, j’ai perdu 1,6Kg la semaine dernière.
Néanmoins, malgré une alimentation adaptée, l’intensité de mes entrainements au détriment du muscle ainsi que les brûles graisses empilés, mon % de MG ne décolle presque pas. *bou*

si ton soucis c'est la récupération, en priorité je me ferais un bon gros cheat meal et une sieste, et réviserais mes heures de sommeils).

Tu as entièrement raison, mes heures de sommeil sont limitées car quelque soit l’heure où je me couche, je m’endors pas tout de suite et je suis levé à 6h00, après rien à faire pour me rendormir… Et pour cause, j’ai mal aux triceps depuis mardi *blurp*
Je devrais voir de ce côté là. Peut-être avec le "Z-12" de Biotest...?

J’en ai marre des compléments, j’aimerais me contenter du minimum…
Parfois, j’oublie même les BCAA, je ne supporte plus leur goût amer *chut* , j’ai opté pour les capsules que j’oublie de prendre. De toute façon, il en faudrait beaucoup trop pour obtenir 10 grammes et j’ai également supprimé le shaker "workout".

Mais là, je m’égare du topic, il me faudrait créer un carnet.

A demain.

A demain *smile*
fitness-addict

Messagede AlexD le Ven 26 Juin 2009, 12:03

Héhé, c'est pas déjà la cas Push :p.

Nan mais plus sérieusement, la maniere dont je vois le truc, c'est pas comme si on avait tous un show de prévu dans les 3-4 prochains mois et qu'être à 4% de bf au lieux de 3% ruinerait tout (on en est loin sérieusement? ^.^). Donc soit, si quelqu'un aime manger 100% sain et équilibré tout le temps tant mieux (meme si un cheat de temps en temps serait sans doute plus productif), pour tous les autres il y a aucune raison de culpabiliser pour les quelques fois où l'on se fait plaisir (imo 1-4 écart sur la semaine, quand à leur taille et leur nombre éxact, à chacun de voir ce qu'il peut se permettre sans que ça handicape ses objectifs).

Fitness, ok pour ton programme j'avais pas suivi que t'avais changé. J'ai aussi des soucis pour m'endormir perso me faut 1 ou 2 heure une fois couché pour partir :-/. Du coup me cale des sieste en revenant du boulot en début de soirée au besoins, et ironiquement la je m'allonge et je part de suite. Pour le Z-12, je ne sais pas trop quoi en penser, je fais confiance à biotest mais j'ai jamais testé. Envoi un pm à Guillaume à la limite(Guillaume76, il suit plus trop ce qu'il se passe mais il devrait recevoir une alerte par email), de mémoire il en était friant.
Pour la glutamine, à ma connaissance c'est surtout bien quand tu es en low carbs; donc en gros le simple fait d'ajouter du dextrose à ton shake serait plus productif dans ma tete (après c'est pas sûr que j'ai 100% raison non plus ^^').

Sinon niveau supplément, c'est à peut près comme toi; ça me prenait la tete de jongler entre plein de truc et au final ça devient quand même couteux donc je reste sur les indispensables: whey, dextrose et fishoil principalement (les deux derniers se trouvant en supérmarché à des prix imbattables ici). Et niveau récupération, manger "pluss" bat les bcaa quand j'essais de gagner du poids.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede fitness-addict le Ven 26 Juin 2009, 13:40

Pour le Z-12 j'ai fais quelques recherches sur t-nation, d'après les commentaires ça semble être un bon produit.

J'ai réduit les lipides au coucher pour des raisons de "pratique" et de quantité, comme j'ai plus de beurre de cacahuètes...
Le fishoil devrait m'être bénéfique, comme je ne consomme que 40g de lipides par jours... dont uniquement la moitié provient des bons lipides.

Quelles répartitions des quantités préconises-tu tout au long de la journée ?
fitness-addict

Messagede muay-thai le Sam 27 Juin 2009, 21:24

bonjour all,

@ fitness : pour le rebond ca pourra te servire a redemarré les moteurs *lol* sois tu prend 2 jour ou une journée ou tu consommes 600gr de glucide/journée.

bref j'ai le même probléme que vous et qui commene a m'embêter, comme alex me faut 2 heur ou une heure pour y aller sinon surtout que je me couche tard (à 2h c'est les vacs faut profiter *timide* )enfin ce ci modifie radicalement l'heure biologique pr mes repas et ca me donne ca :
petit dej 11h
dej 14h
colation 17h-18h
diner 21h-00h
colation 00h-2h
a votre avis ca na aucune influence sur ma séche ? car j'ai remarqué que j'avance a petit pas *triste* pourtant ma diet et saine *blurp* et ca commene a joué sur le moral :/ bref bon courage a tout ceux qui sont en séche :).
j'aimerai bien que vous m'aidiez a revisé cette diét.

a+
muay-thai

Messagede AlexD le Dim 28 Juin 2009, 3:22

L'heure biologique de tes repas ne me choque pas *lol* . Après que tu te couche à 3h du mate ou 10h du soir, je pense que c'est quand même pas le meme type de sommeil.

Pour ta diete t'en es où?
Plus d'évolution depuis? (+ de 15 jours? baisse tes apports quotidiens)

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede muay-thai le Dim 28 Juin 2009, 21:17

AlexD a écrit:L'heure biologique de tes repas ne me choque pas *lol* . Après que tu te couche à 3h du mate ou 10h du soir, je pense que c'est quand même pas le meme type de sommeil.

Pour ta diete t'en es où?
Plus d'évolution depuis? (+ de 15 jours? baisse tes apports quotidiens)

-ui je vois pr le someil je vais essayer de commencer a dodo a 22h-00h pr voir la difference.

-pour ma diét (pour l'info je suis de type endo-meso):
petit dej : 4 blanc d'oeuf + 1 jaune + un yaourt + une pomme + je vien d'ajouter un peu pain complet aux jours 'ON'
colation : 2 danone
dej : salade + 150 gr de viande blanche
colation : du thé + 100gr de viande blanche ou rouge. ou une boite de thon
diner : pareille k'au dej + une pomme
j'ai aussi commencer a boire beaucoup d'eau.

-pour l'evolution, j'ai remarqué une faible evolution pendant 3 semaine.ou jai commencé a gagner de la force ce qui veut dire que peut étre je gagne en muscle, je pense que de la cardio training manque.
muay-thai

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique