•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

quand on se lève très tard...

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 6 messages • Page 1 sur 1

quand on se lève très tard...

Messagede charles » Sam 08 Aoû 2009, 17:05

Salut,

Je fais du cardio (5 x 1h d'elliptique / semaine + 3 séances muscu (remise en forme avec séries longues) pour perdre du poids, et surveille mon alimentation. Je fais ca depuis 3 mois, et j'ai perdu déjà 16 kilos (m'en reste 6 à perdre)

J'ai suivi vos conseils diététiques d'ailleurs, merci.

Ma question concerne l'alimentation à adopter quand on se lève très tard, à 13h par exemple (il m'arrive de me coucher très tard, scotché par la lecture). Comment fait on dans ce cas là pour organiser ses repas ?
Quand cela m'arrive, je me contente de prendre mon petit déjeuner, puis je prends une collation vers 18h (fromage blanc), et dine à 21h (diner habituel, viande maigre ou poisson + légumes), puis prends une autre collation à minuit (encore fromage blanc). Ca reste un peu light tout ca comparé à une journée composée de repas normaux. Un conseil ? merci !
charles

Advertisement

Re: quand on se lève très tard...

Messagede Keucha » Sam 08 Aoû 2009, 17:14

charles a écrit:Salut,
3 séances muscu (remise en forme avec séries longues)

Introduis de l'intensité dans tes séances, commence à travailler plus lourd et ne dépasse pas les 12 reps, avec le cardio que tu fais et ta perte de poids, tu dois retonifier tout ça.

J'ai suivi vos conseils diététiques d'ailleurs, merci.

charles a écrit:Ma question concerne l'alimentation à adopter quand on se lève très tard, à 13h par exemple (il m'arrive de me coucher très tard, scotché par la lecture).

Je n'aurais qu'un seul conseil : Couche-toi plus tôt! *clin*

Car forcément...
charles a écrit:Comment fait on dans ce cas là pour organiser ses repas ?
Quand cela m'arrive, je me contente de prendre mon petit déjeuner, puis je prends une collation vers 18h (fromage blanc), et dine à 21h (diner habituel, viande maigre ou poisson + légumes), puis prends une autre collation à minuit (encore fromage blanc). Ca reste un peu light tout ca comparé à une journée composée de repas normaux. Un conseil ? merci !

Tu décales tes repas, tu manges moins, et plus tard, et surtout c'est tout ton système que tu dérègles... Une bonne hygiène de vie est primordiale, la semaine tu ne devrais pas te lever plus tard que 8h30, et le week-end, fixe-toi une limite quand tu ne sors pas, 10h30 max, par exemple.

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede charles » Sam 08 Aoû 2009, 19:09

Introduis de l'intensité dans tes séances, commence à travailler plus lourd et ne dépasse pas les 12 reps, avec le cardio que tu fais et ta perte de poids, tu dois retonifier tout ça.

Ah ok merci, c'est bon à savoir !
C'est vrai que les résultats du cardio + alimentation saine sont assez spectaculaires, mais je reste assez "flasque" sur le haut du corps, même sur les parties de mon corps où il ne reste que très peu de graisses (pectos, et dos des bras par exemple). Je pense aussi que ma peau est détendue aussi, je me demande d'ailleurs comment se passe le process pour qu'elle se retende, et donc réduise de taille ??

Tu décales tes repas, tu manges moins, et plus tard, et surtout c'est tout ton système que tu dérègles... Une bonne hygiène de vie est primordiale, la semaine tu ne devrais pas te lever plus tard que 8h30, et le week-end, fixe-toi une limite quand tu ne sors pas, 10h30 max, par exemple.

Aille dur dur de se lever si tôt, surtout pendant les vacances ! *langue* Bon, je vais déjà tenter de me lever à 10h pour commencer, puis progressivement vers 8h30 comme tu me le dis. C'est vrai que c'est surtout une habitude à prendre et si ca contribue à mon régime alors ca vaut le coup !

Une dernière question : Je me donne jusqu'à fin septembre pour atteindre mon objectif, c'est à dire, perdre mes 5-6 kilos restants (là je suis à 74 kilos pour 1,80m, il y a un an j'étais mince mais non musclé en pesant 68kilos), et être un peu musclé.

Une fois cet objectif atteint, à quel rythme devrai-je continuer à faire du cardio et de la muscu pour entretenir tout cela, et surtout, ne pas reprendre de poids ? 3x1h de cardio + 1 ou 2 séances full body / semaine suffiront elles par exemple ?

Merci pour tout !
charles

Messagede Keucha » Dim 09 Aoû 2009, 12:29

charles a écrit:je me demande d'ailleurs comment se passe le process pour qu'elle se retende, et donc réduise de taille ??

Il faut laisser le temps faire les choses, c'est assez long. Voir aussi côté pharmacie, il existe peut-être des crèmes...

charles a écrit:et si ca contribue à mon régime alors ca vaut le coup !

Absolument!!

charles a écrit:Une dernière question : Je me donne jusqu'à fin septembre pour atteindre mon objectif, c'est à dire, perdre mes 5-6 kilos restants (là je suis à 74 kilos pour 1,80m, il y a un an j'étais mince mais non musclé en pesant 68kilos), et être un peu musclé.

Une fois cet objectif atteint, à quel rythme devrai-je continuer à faire du cardio et de la muscu pour entretenir tout cela, et surtout, ne pas reprendre de poids ? 3x1h de cardio + 1 ou 2 séances full body / semaine suffiront elles par exemple ?

3 bonnes séances de muscu ou plus selon le programme, et 2 fois du cardio.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede charles » Dim 09 Aoû 2009, 17:56

ok super, merci pour tes conseils !
charles

Messagede guillaume76 » Dim 09 Aoû 2009, 22:19

Bonsoir,

D'ordinaire je lève à 7h30 pour travailler. Cependant le week end ou en vacances, si je me lève à 9h30, et bien je fais mon petit dej + ma collation de 10H en même temps, ça me fait un maxi p'tit dej en fait. Mais bon, c'est 9h30, pas 12h-13h *clin*

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • zut,trop tard j'ai deja acheté la EA fit
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime