J'ai commencé à faire de la musculation il y a 2 semaines environ, et j'ai fais 5 séances, je me demande s'il existe un programme spécial aux débutants?
Une autre question se posait pas mal de fois: est ce qu'on peut faire de la musculation juste aprés un repas le déjeuner par exemple?
Merci pour ceux qui portent l'interet sur ce sujet là!!!
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 7:52
Pour les programme ce n'est pas la bonne rubrique ta question a été traité énormement alors fais un petit effort de recherche.
La muscu après les repas ba c'est compliqué tu attends d'avoir diggérer (2h).
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 13:02
Wé c'est vrai j'ai entendu parlé de ça il faut patienter vers 1:30 avant de manger
Auteur
Pour le déjeuner, il est déconseillé de faire un repas moins de 3h avant l'entraînement. Le mieux c'est de manger (sérieusement) 3h avant, de prendre un petit truc sucré jute avant et pendant l'entraînement (fruit)... et de déjeuner après la séance.
Et si tu cherches à optimiser (pour une prise de masse), tu peux prendre un gainer juste après l'entraînement... et déjeuner 1h30 plus tard _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 14:40
Non un gainer après l'entrainement c'est inutile le muscle cherche de la protein après la muscu non des glucides. Le gainer avat le training pour l'énergie et après en post training la whey.
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 15:22
Pour une prise de masse plus efficace : après un entrainement c'est PROTEINES + GLUCIDES (un gainer par exemple, d'ailleur un gainer ne peut se manger qu'après l'entraînement )... si tu as tendance à faire du gras, il vaut mieux éviter _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 17:18
Mdr une prise de masse efficase je t'assures que mon gainer en pré training marche très bien tu demanderas autour toi le gainer c'est meilleur en pré training.
De plus je me rèpète mais le muscle cherche de la proteine après le training et non pas d'hydrates.
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 17:43
Ok, je me renseigne, je cherche sur google, et j'y trouve ce que je savais déjà
Premièrement, un gainer au vu de sa composition ne se prend qu'après l'entraînement de musculation. C'est le fameux post training qui sert à vite récupérer, reconstituer ses réserves énergétiques et régénérer les acides aminés détruits pendant l'entraînement.
Le post-training
Un gainer à base de maltodextrine, dextrose et whey aura une composition qui colle avec une collation prise juste après l’entraînement, c’est le « post training ». La source de glucides rapidement assimilés et consommée après l’effort va régénérer les réserves de glycogène musculaire et stimuler la sécretion d’insuline qui assurera le transport des acides aminés. La source de proteines va permettre de reconstituer les fibres musculaires et les acides aminés détruits.
_________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 17:46
Une gainer se prend après l'entrainement (ou se prend pas du tout).
Citation:
L'insuline, associée à des protéines, joue un rôle d'anabolisant naturel. Pour faire augmenter sa production, il faut un apport massif et rapide de sucres, de préférence juste après l'entraînement. Cet apport a pour but de saturer le foie et les muscles en glycogène (la forme de stockage du sucre). La sécrétion insulinique sera stimulée par cette augmentation du taux de sucre sanguin.
L'intérêt après l'entraînement est que ce glucose n'engendrera pas de prise de gras, il sera directement utilisé pour la synthèse des protéines et la reconstitution des stocks de glycogène musculaire.
Oui le gainers 50/50 se prends après le training là je suis d'accords ainsi que les gainers charger en malto mais les gainer à l'ancienne vaut mieux pour éviter le gras les prends avant pour éviter de faire du gras.
J'ai vu pit que tu disais après le training où pas du tout je ne serais pas catégorique que toi car tout dépends d'où est placé ton training parce que moi il estt à midi donc je prends ma whey j'attends trente minutes et ensuite je mange donc mon estomace serait trops chargé et donc surplus inutile donc il vaut mieux que le prenne avan comme ça pas de baisse d'énergie.