Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Quand courir pour mieux perdre?

Auteur Message
titouille

Lun 28 Avr 2008, 20:18
exercice

hello... me voilà de retour avec mes questions a 10 balles (spéciale dédicace a lylou )

je vous rappelle brièvement ma situation:
diet protéinée en voie de stabilisation (la semaine prochaine)
cherche a perdre du poids et affiner ma silhouette
je cours 1 j / 2 environ 1/2h (5km) si je ne cours pas, j'essaye de faire un peu de mini step' (1/2h à 1h)
je mesure 1M70 pour... euh... 68.5kg j'aimerais en perdre 4

je me demandais simplement à quel moment de la journée était il plus judicieux de courir pour utiliser au mieux le surplus capital adipeux.....

à quelle distance d'un repas par exemple.... ou à quel moment l'organisme puisera au mieux dans mes graisses inutiles...

Par exemple.... j'aime bien courir le matin au lever, à jeun .... mais est ce réellement utile(j'aime bien dormir aussi )?

j'aime bien courir le soir juste avant de manger ... mais je crève la dalle des 18h, même si je prend un léger gouter a 16h (café + barre hyperpro)

voilà merci

Auteur Message
Lily
Modérateur

Lun 28 Avr 2008, 20:29
exercice

hello... me voilà de retour avec mes questions a 10 balles (spéciale dédicace a lylou )

je vous rappelle brièvement ma situation:
diet protéinée en voie de stabilisation (la semaine prochaine)
cherche a perdre du poids et affiner ma silhouette
je mesure 1M70 pour... euh... 68.5kg j'aimerais en perdre 4

je me demandais simplement à quel moment de la journée était il plus judicieux de courir pour utiliser au mieux le surplus capital adipeux.....

à quelle distance d'un repas par exemple.... ou à quel moment l'organisme puisera au mieux dans mes graisses inutiles...

Par exemple.... j'aime bien courir le matin au lever, à jeun .... mais est ce réellement utile(j'aime bien dormir aussi )?

Titouille !!!

Jamais tu n'arrête de te poser des questions ?!

Alors, très simple..Tu es pleine de bonne volonté, d'énergie, d'envie et tu va parvenir à tes objectifs, c'est une évidence.

Alors cours quand ça te fais du bien (d'ailleurs, si faire des abdos à jeun c'est plutôt pas mal, courir à jeun c'est moyen-moyen ((ça tire trop )).

En gros, Titouille, restes au dodo le matin et cours à un autre moment.

Fais de tous ces moments des moments plaisir. Que ce soit les moments d'entraînement ou de repos, que cela soit du plaisir...

(Bon, ne cours pas en pleine digestion, déjà que tes repas donnent du boulot à ton corps, si en plus, tu cours à ce moment là, ton coeur, il va râler à force...)

j'aime bien courir le soir juste avant de manger ... mais je crève la dalle des 18h, même si je prend un léger gouter a 16h (café + barre hyperpro)

Alors cours le soir et juste avant de démarrer, manges une banane ( deux bananes selon la taille) ou une banane et un ou deux abricots secs, ou une petite banane, un abricot sec et une tranche de pain d'épice (sans matière grasse, ça existe))

Et le soir, légumes verts, protéines et au lit !

Auteur Message
titouille

Mar 29 Avr 2008, 22:16
exercice

lilyyyyyyy???

hum... après 3 jours sans avoir couru... ouille ouille ouille ce soir....

je suis partie un peu vite (et surtout très enervée, j'étais déjà a 90 bpm avant même de sortir de ma cour!) et la au bout de 300M je sens ma cuisse se raidir... puis mon mollet... comme si tout était enserré dans un étau... du coup je ralentie... limite marche rapide...

bornée que je suis je reprends un rythme a peu près confortable.. mais j'écourte mon footing... finalement j'ai couru que 18 minutes... j'ai fini par 10 minutes de ministep' histoire de détendre...

Repas de ce soir au retour, j'avais pas spécialement faim...

pates hyper pro (dernière semaine de produit HP avant stab')
une boite de tomates concassées avec sel poivre et basilic...
un formage frai O% avec un peu d'asparthame

et une tasse de lait écrémé avec du chocolat en poudre dégraissé non sucré..

par contre le lendemain matin quand je me lève je crève la dalle!!!

question... est ce que le fait d'avoir fait une pause de trois jours est lié a ma douleur...??? j'ai pas assez bu avant de partir...?
Est ce que ce type de repas est adapté pour un retour de footing...?

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 30 Avr 2008, 18:05
exercice

titouille a écrit:
lilyyyyyyy???

hum... après 3 jours sans avoir couru... ouille ouille ouille ce soir....

je suis partie un peu vite (et surtout très enervée, j'étais déjà a 90 bpm avant même de sortir de ma cour!) et la au bout de 300M je sens ma cuisse se raidir... puis mon mollet... comme si tout était enserré dans un étau... du coup je ralentie... limite marche rapide...

bornée que je suis je reprends un rythme a peu près confortable.. mais j'écourte mon footing... finalement j'ai couru que 18 minutes... j'ai fini par 10 minutes de ministep' histoire de détendre...

Repas de ce soir au retour, j'avais pas spécialement faim...

pates hyper pro (dernière semaine de produit HP avant stab')
une boite de tomates concassées avec sel poivre et basilic...
un formage frai O% avec un peu d'asparthame

et une tasse de lait écrémé avec du chocolat en poudre dégraissé non sucré..

par contre le lendemain matin quand je me lève je crève la dalle!!!

question... est ce que le fait d'avoir fait une pause de trois jours est lié a ma douleur...??? j'ai pas assez bu avant de partir...?
Est ce que ce type de repas est adapté pour un retour de footing...?

Ne pas éprouver de sensation de faim est assez classique après le sport. Mieux vaut attendre quelques heures pour pouvoir manger ensuite avec plaisir et appétit.

..Disons que si tes pâtes sont HP, elles sont surement aussi allégées en sucre lent et c'est vrai que, dans un objectif de performance sportive, ce ne serait pas bon de ne pas "recharger" après l'effort. Idéalement, donc, il faut des sucres lents pour que le corps se prépare pour les efforts du lendemain et se recharge.

Mais toi, puisque tu veux mincir, tu fais le choix d'un régime HP alors c'est normal que tu ai la grosse faim le matin !
Si ce n'est pas un problème pour toi d'avoir faim et que ça ne t'empêche pas de dormir, alors pourquoi pas..

Pour les raideurs..
Mais où est passé ton échauffement ? Quand est-ce que tu trottines, quand est ce que ton organisme est préparé tranquillement mais surement à l'effort qui va suivre ?? Il est où le bon petit échauffement musculaire et articulaire ? Et elle est où la bonne petite adaptation cardio-respiratoire ??

Titouille, répètes après moi : Pas de départ sans échauffement (j'écoute..)
et : pas de départ à fond la caisse (...)

Auteur Message
titouille

Mer 30 Avr 2008, 18:51
exercice

je prête pas ma caisse.....
je prête pas ma caisse...

en fait je suis partie en trottinant.... je cours pas très vite...lol donc pas de grande et belles foulées... lol je ressemble plus a une trottineuse qu'une enjambeuse.... mais du coup c'est vrai que la j'ai mal assuré... je suis partie un peu ennervée... en plus j'ai pas fait du plat hier soir.... c'est plat 50 m... et apres tu a une petite montée sur 200 m...lol
avec le vent en pleine face....qui souffle.... limite j'avais la sensation de faire du sur place.... c'est pénible de courrir le vent de face !!!

promis... demain j'irai cool....

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 30 Avr 2008, 20:29
exercice

titouille a écrit:
je prête pas ma caisse.....
je prête pas ma caisse...

en fait je suis partie en trottinant.... je cours pas très vite...lol donc pas de grande et belles foulées... lol je ressemble plus a une trottineuse qu'une enjambeuse.... mais du coup c'est vrai que la j'ai mal assuré... je suis partie un peu ennervée... en plus j'ai pas fait du plat hier soir.... c'est plat 50 m... et apres tu a une petite montée sur 200 m...lol
avec le vent en pleine face....qui souffle.... limite j'avais la sensation de faire du sur place.... c'est pénible de courrir le vent de face !!!

promis... demain j'irai cool....

Rire !
Sacré Titouille ! Je n'en attendais pas moins de toi !

Page 1 sur 1

Discussions similaires
courir ensemble sur Paris
Courir en canard...
comment manger quand on fait de la musculation?
Quoi manger et quand ?
courir plus vite
comment courir plus vite
Quand et combien de whey?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation