j'écume les différents forum que je trouve sur la question et la qualité des interventions des modo sur celui-ci m'a semblé très intéressante.
Ma question est donc quand vous regardez une prot qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est bonne ou mauvaise?
Si j'ai bien compris ça dépend d'abord de ce qu'on veut, on a les mass gainer qui servent à grossir et les prot "pures" qui sont là pour faire la masse "sèche".
Moi c'est de la prise de muscle qui m'intéresse (je fais 60kg pour 1,75m, je voudrais arriver vers 70kg).
J'ai à peu près bien compris que pour prendre du muscle pur il faut maximiser la protéine et essayer de taper au moins dans les 85% de prot.
Mais ce que je ne suis pas c'est l'aminogramme qu'est-ce qui est important dedans? Regardez vous dans le détail acide aminé par acide aminé ou bien est-ce le total qui varie?
Et les hydrates de carbones? Ce sont des sucres rapides, donc à la limite dans la journée et avant les entraînements c'est bien mais le soir ça risque de faire du gras, c'est bien ça?
Parlons prix:
J'ai regardé un peu ce que je pouvais trouver en terme de protéines sur le marché et il y a 10.000 produits différents. Le prix à par pour de l'isolate de whey tourne aux alentours de 25€ le kilo en général.
J'ai trouvé des protéines vraiment pas cher sur Ebay genre moitié prix par rapport aux magasins (12€/kg) ici :
Je ne souhaite pas faire de compet, juste prendre du volume et du poids de muscle. En ce qui me concerne je pense acheter de la Reflex Natural Whey, je sais que les modo n'adore pas cette marque mais je me dis que c'est peut-être pas idiot d'essayer de prendre une protéine avec le moins d'additifs chimiques possibles. (la Xtrem muscle 95 a l'air trop mauvaise au goût sans jus d'orange).
Auteur
Mer 31 Oct 2007, 21:06
artmauvais a écrit:
Bonjour,
j'écume les différents forum que je trouve sur la question et la qualité des interventions des modo sur celui-ci m'a semblé très intéressante.
Ma question est donc quand vous regardez une prot qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est bonne ou mauvaise?
Le pourcentage de protéines par dose, l'aminogramme et les éventuels additifs.
Si j'ai bien compris ça dépend d'abord de ce qu'on veut, on a les mass gainer qui servent à grossir et les prot "pures" qui sont là pour faire la masse "sèche".
Oui, c'est bien ça.
Moi c'est de la prise de muscle qui m'intéresse (je fais 60kg pour 1,75m, je voudrais arriver vers 70kg).
J'ai à peu près bien compris que pour prendre du muscle pur il faut maximiser la protéine et essayer de taper au moins dans les 85% de prot.
Mais ce que je ne suis pas c'est l'aminogramme qu'est-ce qui est important dedans? Regardez vous dans le détail acide aminé par acide aminé ou bien est-ce le total qui varie?
Personnellement, je regarde avant tout les BCAA (Valine, Leucine et Isoleucine) et la Glutamine.
Et les hydrates de carbones? Ce sont des sucres rapides, donc à la limite dans la journée et avant les entraînements c'est bien mais le soir ça risque de faire du gras, c'est bien ça?
Oui, mais dans le cadre d'une prise de masse, ça n'est pas forcément une mauvaise chose de prendre des sucres lents le soir les jours d'entraînement. De plus, les sucres rapides sont également très importants juste après l'entraînement.
Parlons prix:
J'ai regardé un peu ce que je pouvais trouver en terme de protéines sur le marché et il y a 10.000 produits différents. Le prix à par pour de l'isolate de whey tourne aux alentours de 25€ le kilo en général.
J'ai trouvé des protéines vraiment pas cher sur Ebay genre moitié prix par rapport aux magasins (12€/kg) ici :
http://cgi.ebay.fr/VIBO-SPORTS
Mon choix:
Je ne souhaite pas faire de compet, juste prendre du volume et du poids de muscle. En ce qui me concerne je pense acheter de la Reflex Natural Whey, je sais que les modo n'adore pas cette marque mais je me dis que c'est peut-être pas idiot d'essayer de prendre une protéine avec le moins d'additifs chimiques possibles. (la Xtrem muscle 95 a l'air trop mauvaise au goût sans jus d'orange).
J'espère que ça t'aide ! N'hésite pas si tu as d'autres questions. En tout cas, je vois que tu t'es bien informé avant de poser tes questions _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 01 Nov 2007, 1:09
Merci pour tes réponses, super pour l'aminogramme, je pense que ça va m'aider!
J'ai lu pas mal de vos post et finalement je suis pas sur de ma prot natural Whey, j'ai que nos amis anglais se plaignaient pas mal du goût ( et pourtant ils bouffent des salopperies d'habitude!). Alors j'ai continué à chercher et je me suis dit que la Xtrem muscle gainer avait l'air pas mal quand même.
Tu la conseilles d'ailleur ici
http://www.coach-gym.com/forum.....t2141.html
J'étais prêt à l'acheter quand j'ai regardé les ingrédients et le premier d'entre eux c'est de la Caséine... Or Fab dans un post avait l'air de dire que c'était pourri par rapport à la Whey.
Bon, en clair, vous auriez pas une bonne whey avec 80-90% de prot plus un amino correcte (et un parfum honnête).
Auteur
Jeu 01 Nov 2007, 2:00
La Whey d'Inkospor goût vanille est très bien. Elle contient environ 85% de prots si je me souviens bien et l'amino est bon (de toute façon, tu peux rarement te tromper avec Inko). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 01 Nov 2007, 17:43
Cette whey fait 80% avec un amino correct, c'est la muscle gainer qui fait 85%.
J'ai commandé plusieurs prots de plusieurs marques histoire de comparer les goûts. C'est vraiment impressionnant de voir la complexité pour choisir le modele.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Au passage Inko est une marque un poil chère quand même, ils abusent de faire que des petits paquets!
Quand est-ce qu'on fait une étude in vivo tous ensemble pour faire des stat sur les meilleures prot?
Auteur
Dim 04 Nov 2007, 22:58
juste un petit conseil à toi n'oublis pas d'avoir une bonne diète pour ta prise de masse c'est important la gainer c'est bien mais c'est pas tout !!!!
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 19:27
Merci pour le conseil, je pensais qu'en continuant mon alimentation normale ça ne poserait pas de problème. _________________ http://artmauvais.over-blog.com/
Auteur
Jeu 08 Nov 2007, 9:52
Sa dépends de ce que tu manges d'habitude il faut que tu montes à 5000cal/jour les jours où tu t'entraines.