Bonjour,
j'écume les différents forum que je trouve sur la question et la qualité des interventions des modo sur celui-ci m'a semblé très intéressante.
Ma question est donc quand vous regardez une prot qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est bonne ou mauvaise?
Si j'ai bien compris ça dépend d'abord de ce qu'on veut, on a les mass gainer qui servent à grossir et les prot "pures" qui sont là pour faire la masse "sèche".
Moi c'est de la prise de muscle qui m'intéresse (je fais 60kg pour 1,75m, je voudrais arriver vers 70kg).
J'ai à peu près bien compris que pour prendre du muscle pur il faut maximiser la protéine et essayer de taper au moins dans les 85% de prot.
Mais ce que je ne suis pas c'est l'aminogramme qu'est-ce qui est important dedans? Regardez vous dans le détail acide aminé par acide aminé ou bien est-ce le total qui varie?
Et les hydrates de carbones? Ce sont des sucres rapides, donc à la limite dans la journée et avant les entraînements c'est bien mais le soir ça risque de faire du gras, c'est bien ça?
Parlons prix:
J'ai regardé un peu ce que je pouvais trouver en terme de protéines sur le marché et il y a 10.000 produits différents. Le prix à par pour de l'isolate de whey tourne aux alentours de 25€ le kilo en général.
J'ai trouvé des protéines vraiment pas cher sur Ebay genre moitié prix par rapport aux magasins (12€/kg) ici :
http://cgi.ebay.fr/VIBO-SPORTS
Mon choix:
Je ne souhaite pas faire de compet, juste prendre du volume et du poids de muscle. En ce qui me concerne je pense acheter de la Reflex Natural Whey, je sais que les modo n'adore pas cette marque mais je me dis que c'est peut-être pas idiot d'essayer de prendre une protéine avec le moins d'additifs chimiques possibles. (la Xtrem muscle 95 a l'air trop mauvaise au goût sans jus d'orange).