Petit update.
DC : Alors j'ai bien intégré les DC mais j'ai encore du mal à bien gérer le mouvement, je suis obligé de rester à un poids encore faible pour ne pas fausser le mouvement.
Je travaille dessus mais comme j'ai pas d'aide pour corriger le mouvement, je ne suis pas à l'aise et je fais ça très lentement.
Mais ça va venir, je vais charger au prochain coup voir si j'arrive à gérer.
Rowing : Alors là à voir si c'est problématique ou pas.
Il n'y a plus de banc pour faire le rowing comme tu me l'indiquais (les autres sont trop près du sol).
Résultat, un des coachs du CMGym m'a expliqué comment faire une autre version, celle ci dessous (c'est pas moi sur la photo, j'ai les cheveux beaucoup plus courts !
):
Est-ce bon pour moi ? Dois-je/puis-je continuer cet exercice ?
Bon le mouvement est là encore plus difficile que le DC mais j'essaye de faire au mieux comme on me l'a expliqué, même si j'ai tendance à avoir les jambes trop fléchies, les épaules pas assez en arrière et les fesses trop rentrées... ça fait beaucoup !
Mais là encore je travaille le geste lentement pour ne pas faire n'importe quoi. J'arrive presque moins difficilement à faire cet exercice en terme de charge que le rowing sur machine que je n'aime pas du tout...
Est-ce qu'avec ce rowing je sollicite bien les muscles qu'il faut ? Dois-je charger plus ?
So ?