•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Pushpull [31 / 1.77 m / 68.5 kg] - p.26

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 467 messages • Page 20 sur 32 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32

Re: Pushpull [29 / 1.77 m / 70.5 kg] - p.11

Messagede pushpull » Sam 20 Fév 2010, 1:15

Hello !

J'ai passé une commande de dextrose chez Nutrimuscle (pas encore été plongé dans le seau de 10kg *bouche* ) et je me suis laissé tenté par du sucralose (Keucha est en parti responsable ! ^^). Je vous donnerais mon ressenti dès que je l'aurais utilisé.

- Parenthèse : le site nutrimuscle est très performant au niveau du prix et au niveau de la livraison ! en 24h c'était bouclé, j'irai peut-être y faire une prochaine commande de Whey sans aspartame pour nos désormais fameuses recettes !-

Bref, profitant d'une offre inattendue, j'ai reçu gratuitement une petite boite de BCAA de 79g (environ 135 gélules de 1.71g chacune).
Sachant que je n'en commanderais pas d'autres (je me limite aux compléments que j'utilise actuellement : Whey + dextrose), comment "optimiser" la prise de ces quelques grammes ?

Je me doute qu'il n'y a pas vraiment de possibilités de sortir de ce qu'on conseille généralement, mais vaut-il mieux prendre le maximum conseillé (genre avant et pendant le WO) pendant peu de temps ou n'en faire qu'une prise (quand ?) pendant le plus longtemps possible ?

Bon, j'en fais des caisses pour une misérable boîte de BCAA qui ne sera vraiment pas miraculeuse mais vos réponses quand même attendues ! *langue*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Advertisement

Messagede Keucha » Sam 20 Fév 2010, 1:49

Boîte de 120 gélules, tu veux dire...

6 le matin, 6 avant le training et 6 après. A toi de choisir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Sam 20 Fév 2010, 4:05

ça va te tenir une petite semaine :-). C'est pour ça que j'ai arreter les bcaa aussi, au final ça te coute un bras si tu veux les prendre de maniere à avoir une quelconque assistance. Autant ré-investir sur les courses mensuelles.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Sam 20 Fév 2010, 14:18

Keucha a écrit:Boîte de 120 gélules, tu veux dire...

Tu peux éviter de me casser stp ! *lol*

Sans toi, ça passait comme une lettre à la poste ! ^^

Bon, je vais les consommer en péri-WO comme mes autres compléments. Ça sera plus simple.

@Alex : tu m'étonnes ! Je préfère également mettre ces "économies" dans du poisson, des fruits secs et quelques produits bio (purée de cacahuètes).
Et je préfère limiter le nombre de "boites" dans ma cuisine pour préserver ma déco et mon couple accessoirement ! *lol*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede torc71500 » Sam 20 Fév 2010, 14:58

Push, laisse tomber, c'est trop compliqué à gérer cette prise de BCAA. Et puis j'ai pas envi que tu te prennes la tête avec ton amie, ni que ta cuisine devienne un présentoir. Et puis tu me diras, pour 1 semaines, c'est pas la peine. Envoies moi la boite, j'en ferai bon usage *lol*
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede pushpull » Sam 20 Fév 2010, 15:56

*clin*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 23 Fév 2010, 15:59

T'en es où dans ton entraînement Push?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 23 Fév 2010, 16:34

Je suis toujours le même split (voir ma signature), sauf que j'ai changé pas mal d'exos et de formats.

J'ai rajouté du SDT il y a 2-3 semaines, je fais passer le DI devant le DC (que je tente aux haltères en ce moment), je fais du squat en libre (plus de Smith Machine pour sauvegarder mon dos), je me suis mis sérieusement au DM nuque et poitrine en charges libres également, je fais des écartés couchés et du Larry Scott.

J'effectue notamment un format force pour les principaux gros mouvement poly en 5x5.

Ça évolue dès que je stagne sur un exo ou que ça fonctionne mal.
Je garde l'exo tant que je progresse (comme au seated cable row ou ça monte assez régulièrement).

En moyenne, j'ai quand même progressé de manière assez satisfaisante. Je suis vigilant pour tenter de sentir la stagnation venir et y remédier à chaque fois au plus vite. J'essaie également de faire des entrainements assez intenses en étant, autant que faire se peut, "à fond".

Mes points particulièrement faibles à priori : pecs + épaules (j'ai progressé aux 2 avec ce programme)

Ça donne :

J1 : Dos/Triceps
*SDT en 5x5
*Tractions supination
*Seated Cable Row
*Tractions pronation (je rechigne à les retirer même si à ce moment là du WO, je ne suis plus assez frais)
*Barre au front
*Triceps poulie pronation

J2 : Jambes/Epaules
*Squats en 5x5 en libre
*Fentes
*Leg Curl
*Mollets sur machine
*Développés Militaires nuque en 5x5
*Développés Militaires poitrine en 4x8
*Elevations frontales
*Deltoïdes postérieurs sur machine
*Shrugs

J3 : Pecs/Biceps
*DI
*Écartés couché haltères
*DC haltères
*Pull Over
*Larry Scott barre EZ
*Curl incliné ou autre

Séries : Le reste des séries est en 4x8

-----------------------------------------------------

Points à voir :
> Trouver exo pour remplacer fentes aux haltères (je ne suis pas stable) ou repasser sur Smith Machine pour cet exo.

> Alléger la séance Jambes/Epaules
Dernière édition par pushpull le Mar 23 Fév 2010, 16:49, édité 1 fois.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 23 Fév 2010, 16:47

pushpull a écrit:J1 : Dos/Triceps
*SDT en 5x5
*Tractions supination
*Seated Cable Row
*Tractions pronation (je rechigne à les retirer même si à ce moment là du WO, je ne suis plus assez frais)
*Barre au front
*Triceps poulie pronation

Remplace les tractions supi par les pro.
Triceps poulie haute, prends une corde pour les faire.

pushpull a écrit:J2 : Jambes/Epaules
*Squats en 5x5 en libre
*Fentes
*Leg Curl
*Mollets sur machine
*Développés Militaires nuque en 5x5
*Développés Militaires poitrine en 4x8
*Elevations frontales
*Deltoïdes postérieurs sur machine
*Shrugs

Remplace le leg curl par du SDT jbes tendues
Vire les DM nuque.

pushpull a écrit:J3 : Pecs/Biceps
*DI
*Écartés couché haltères
*DC haltères
*Pull Over
*Larry Scott barre EZ
*Curl incliné ou autre

4 Exos pec... Je dirais que tu en as un de trop.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 23 Fév 2010, 17:01

Keucha a écrit:
Remplace les tractions supi par les pro. ==> ok, mais je trouve que les 2 types de tractions sont très efficaces. Ça m'embête d'en retirer un... Alterner une semaine sur 2 ? En faire durant le W-E en jours de repos ? Me forcer à les oublier quand même pendant quelques temps ?

Triceps poulie haute, prends une corde pour les faire. ==> ok, mais quel est l'intérêt par rapport à la poignée en "V" inversé ? Plus de souplesse dans l'amplitude ?

Remplace le leg curl par du SDT jbes tendues ==> Je me suis trompé, je fais du leg extension sur machine (pour les ischio, j'avoue que le SDT du lundi me laisse quelques bonnes courbatures). Je reste sur ça ?

Vire les DM nuque. ==> ok, je vais tenter de mettre plus lourd au DM poitrine alors. Je me sentais plus "fort" sur le DM nuque, normal ? C'est un exo sur lequel je pourrai revenir ou il te semble peu satisfaisant ?

4 Exos pec... Je dirais que tu en as un de trop. ==> Bah... le Pull Over me fatigue plus les triceps qu'autre chose, mais en même temps c'est un bon rappel de la séance du lundi... je sais pas trop.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 23 Fév 2010, 17:15

Tractions supi :
pushpull a écrit:me forcer à les oublier quand même pendant quelques temps[/color]

pushpull a écrit:mais quel est l'intérêt par rapport à la poignée en "V" inversé ? Plus de souplesse dans l'amplitude ?

Meilleure concentration et plus difficile.

pushpull a écrit:Vire les DM nuque. ==> ok, je vais tenter de mettre plus lourd au DM poitrine alors. Je me sentais plus "fort" sur le DM nuque, normal ? C'est un exo sur lequel je pourrai revenir ou il te semble peu satisfaisant ?

Choisi l'un ou l'autre. Mais pas les deux. Tu peux alterner toutes les 4 semaines.

pushpull a écrit:4 Exos pec... Je dirais que tu en as un de trop. ==> Bah... le Pull Over me fatigue plus les triceps qu'autre chose, mais en même temps c'est un bon rappel de la séance du lundi... je sais pas trop.

Tu as mal au triceps dans quel sens? mal du à l'étirement de celui-ci ou mal parce que tes triceps participent à l'effort quand il faut ramener la charge sur la poitrine?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 23 Fév 2010, 17:23

Pour le Pull Over, mes triceps participent à l'effort, pourtant je fais un gros effort pour faire un bon mouvement... Mais en même temps c'est technique et je ne me "vois" pas le faire...

Pour les jambes, comme je te disais, c'est en fait du leg extension que je fais sur machine. Pas de réel intérêt de remplacer ça par du SDT jambes tendues, non ? Pour mes ischios, le SDT du lundi me les fait bien bien bosser.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 23 Fév 2010, 17:35

pushpull a écrit:Pour le Pull Over, mes triceps participent à l'effort, pourtant je fais un gros effort pour faire un bon mouvement... Mais en même temps c'est technique et je ne me "vois" pas le faire...

Dans ce cas, dégage-le.

pushpull a écrit:Pour les jambes, comme je te disais, c'est en fait du leg extension que je fais sur machine. Pas de réel intérêt de remplacer ça par du SDT jambes tendues, non ? Pour mes ischios, le SDT du lundi me les fait bien bien bosser.

OK, alors ne change rien.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 23 Fév 2010, 17:49

Ok, merci pour les conseils !

Pour le Pull Over, la seule raison d'avoir des regrets c'est que j'arrivais à mettre lourd. Peut-être justement parce que je faisais participer trop de muscles.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede pushpull » Sam 27 Fév 2010, 16:01

Quelques impressions à partager :

1/ Le sucralose c'est vraiment bluffant ! Gros, gros (vraiment GROS !) pouvoir sucrant et le goût se rapproche fortement du sucre classique.
Commandé chez Nustrimuscle.

2/ Mes problèmes de dos s'estompent peu à peu.
J'ai du mal à l'écrire mais je pense que c'est du en grande partie à un exercice que je croyais plutôt enclin à m'achever les lombaires : le soulevé de terre !
Hé oui, depuis que j'en fais, j'ai l'impression que ça va mieux. Je reste attentif quant à l'évolution mais j'ai l'impression que cet exo me renforce au contraire les lombaires et m'aide à mieux me sentir.
Bien entendu, si je l'exécute mal, la sanction sera surement radicale.
Mais couplé à des étirements réguliers des lombaires et à un allongement de temps en temps sur le sol, pieds relevés sur un tabouret, ça contribue à une amélioration.

Par ailleurs, je ne fais plus de squat sur Smith Machine. Je pense que c'était vraiment une cause de mon mal (c'est toujours après du squat sur Smith Machine que j'ai relancé vivement la douleur). Aujourd'hui j'en fais en charge libre en prenant la barre du DI (position un peu périlleuse à "l'arraché" mais on s'habitue à faire attention) et le mouvement est beaucoup plus naturel -et difficile ! on met moins lourd-.

Voilà, à plus tard ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

PrécédenteSuivante

Répondre
467 messages • Page 20 sur 32 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime