Est-ce un manque crucial dans mon alimentation quotidienne pour atteindre de bons résultats ? Je peux essayer d'y remédier si c'est le cas. Un fruit suffirait-il ou faut-il que ça soit plus costaud (voir le reste de mon alimentation) ?
@jyjy: Déjà merci pour ton aide.
Voici mes réponses avec pleins d'autres questions !
1/ Je m'entraine bien de 20h à 21h30 (de 21h15 à 21h30 c'est étirements). Le reste du temps c'est pour les trajets, douche etc.
2/ Je n'ai aucun tableau, ni aucune matrice pour le moment.
S'il faut en mettre en place je le ferai mais je suis assez souple pour le moment.
Ce rythme ne joue pas particulièrement sur mon moral (la fatigue du boulot en fin de journée, oui). MAIS, s'il faut effectivement caler un rythme hebdomadaire fixe, je le ferai.
Le fait est que, parfois, si je rentre trop tard je suis obligé de faire sauter la séance et de tout décaler.
Bref, je peux partir sur du: Lundi: Muscu / Mardi: Cardio / Mercredi: Repos / Jeudi: Muscu/ Vendredi: Cardio / Samedi: Muscu / Dimanche: repos
çA serait plus correct ? Je ne risque pas la surcharge ou le surentrainement ?
3/ Oui, je ne fais que des machines. Je m'entraine seul et je reste un débutant. Je ne connais pas les bons gestes à réaliser sur poids libre et les profs de la salle sont assez médiocres et peu dispo surtout aux heures de pointe où je m'entraine. Je ne sais pas quand je pourrai passer aux poids libres, ni comment... Mais je comprends que c'est effectivement nécessaire.
PS: les exercices lombaires dont je parlais ce sont ceux-là : http://www.musculaction.com/lombaires1.htm
Je me colle un poids de 5 kilos contre la poitrine sur les 2 dernières séries. ^^
4/ Pour le petit déjeuner, je conserve donc le même menu auquel je rajoute une tranche de pain avec confiture (ou miel) + fromage blanc ?
Ou est-ce que la tartine et le fromage blanc doivent remplacer quelque chose ? Quelle quantité de pain ? Beurre en plus ou juste confiture ou miel ? Je garde le lait écrémé dans mes flocons d'avoine ? çA fait pas trop de produits laitiers ?
5/ Midi c'est cantine. Rarement à l'extérieur. Si c'est le cas c'est un sandwich thon ou tomates/Moza.
Au dessert je peux rajouter du fromage blanc mais je crois que c'est du 20%. Sinon y a des yaourts 0%. Lequel est préférable ? (Ils vont me prendre un malade mes collègues en me voyant remplir mon plateau avec ça + ce que je prévoir pour ma collation
).
6/ Diner: J'ai peur de prendre trop de protéines les jours ou je m'entraine. En gros en revenant du training je prends les blancs d'œufs + jus (pour arrêter l'état de catabolisme) puis mon repas du soir 20 minute plus tard avec le poulet.
Dois-je cumuler les 2 ou me contenter du repas uniquement ?
7/ Entrainement: donc oui, je peux m'entrainer 3 Ã 4 fois par semaine (tu comprends le cardio lorsque tu parles d'"entrainement" ?).
Je te dirais même que je suis open pour un programme réajusté avec nouveau rythme, nouveaux exercices (si j'ai la possibilité d'apprendre à les exécuter en solo) etc.
La salle est assez complète en poids libre et matériel.
Y a le matériel pour faire des Dips et tous les autres exercices que t'as cité.
Après les machines sont plus souvent disponibles, et elles rassurent pas mal en terme de mouvement. Mais je sais que je dois évoluer.

, tu peux faire cet exos avec une barre EZ les barres tordues en _/\/\_ < en gros. position des mains large, au plus près des poids, et là encore la descente super contrôlée et la montée plus vive par contre histoire de toucher le banc avec la barre pour ne pas bâcler le mouvement.
).
): je peux en mettre sur ma tartine ou c'est uniquement confiture ou miel dessus ? J'en prends combien de tartines (c'est des tranches rondes pas très grande - taille d'une paume de main) ?
! ).

).