Bonjour à tous!!!
Nouveau sur le fofo j'espére ne pas m'être trompé de place pour poster...
Bref, je voulais poser la question qui se répéte sur les protéines, je fais de la muscu depuis 1 an en salle 3xsemaine de façon trés réguliére.
Je ne me suis intéressé aux protéines que récemment.
J'ai d'abord pris un pot de pure whey EAFIT, mais j'ai pas beaucoup lu d'avis positif dessus. (quel est le vôtre?? )
Bref actuellement je pense en changer, je m'oriente donc vers celle-ci:
Superior Whey Protein de weider
Cependant, celle-ci me tente bien:
NSP Nitrostack Protein de weider
et vu que je ne m'y connais pas trop ben je vous pose la question
Bref si quelqu'un pouvait m'aider àfaire mon choix ça serait sympa...
De plus j'ai une autre question:
Quelle est la différence entre la protéine de prise de masse pure et la prise de masse musculaire sèche? Dans quelle catégorie se situe la whey?
Une protéine dîte de masse sèche est une protéine dénuée de sucre... Bien entendu, lorsque tu pratiques une prise de masse, tu peux en utiliser, en complément d'autre chose.
Sur ce forum, on utilise beaucoup ces termes pour "classer" les protéines, afin que personne ne confonde les protéines sans sucres avec les gainers, qui contiennent parfois moins de 10% de protéines, et le restant de glucides.
Alors maintenant la Pure Whey, de EA FIT........ Bon, tu n'auras pas un avis positif de ma part, et loin de là!!!!!
Déjà, quand je vois une protéine qui se nomme "Pure Whey", et qui contient 18% de sucre, et 5% de graisse, je trouve cela un petit peu abusé. D'autant que son prix n'est pas non plus dérisoire... _________________ Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/ http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
Un coup d'oeil sur les graphiques en secteur vous dira très rapidement la qualité EAFIT comparée à celle d'InkoSport... Il n'y a pas photo... Quand vous achetez sur certains sites la EA Fit à 104€ les 3kilos de poudre, ça fait bien mal, en sachant qu'il n'y a moins de 70% de protéines dans le pot.
Je n'ai jamais trop apprécié les protéines qui "nagent en eau trouble", on ne sait pas trop le but du produit? Apport massif de glucides à assimilation rapide, pourquoi dans une whey? Je pense qu'il y a un impact de coùt dans la production du produit.
Je te conseillerai davantage une Tri-Protéine, comme le X-Treme Muscle 95, qui a une qualité sans égal, même si le goût est loin d'être au top. Mais efficace et de qualité.
Je ne connais personne (dans mon entourage et sur ce forum) ayant de mauvais résultats avec ce produit.
-----
Maintenant, passons à ton "nouveau produit", chez Weider Nutrition... Qui fait de tout, du bon comme du moyen.
Je pense que tu l'as vu appelé ainsi sur le site weiderfitness... Sinon ce produit est plus communément appelé "NSP Protein".
Je ne publierai pas de comparatif comme je l'ai fait pour EAFIT, tout simplement parce que je n'ai pas d'aminogramme détaillé de ce produit, et qu'en plus, ce produit est encore une fois très riche en graisse, 5,6% et de glucides 15%...
Un complexe quadri protéines, ok, je veux bien... Et encore, bien que la Whey et l'Isolat de Whey soient de conception différente, il ne s'agit à part entière de 2 protéines différentes...
Donc Weider, sur ce coup... peut se coucher.
En conclusion, avec le prix que coute ces produits, je ne peux que te conseiller dans une gamme ohmogène, le X-Treme Muscle 95... J'en revient souvent à lui, mais il est vrai qu'il est loin d'être mauvais...
Ok, merci de ta réponse mais quelques zones d'ombres persistent...
Si je veux prendre de la masse associé à du volume musculaire est que la X-trem 95 convient? (désolé si je te fais répéter je rame un peu j'avoue)
Si je comprend bien les protéines prise de masse (donc non séche) vont me faire prendre de la graisse aussi c'est bien ça?
Et pour ce qui est de la Superior Whey Protein ; je suppose qu'au vu de la quantité de glucides, weider peut se coucher? lol
Effectivement, une prise de masse n'est pas une prise de masse musculaire... En fait, une prise de masse est une prise de poids! Il est bien entendu préférable que cette dernière soit constituée au maximum de muscles!
Le truc, c'est qu'il faut que tu saches ton but... Je ne pense pas que tu veuilles devenir bodybuilder. Alors dans un premier temps, essaye d'acquérir du X-Treme Muscle 95, une protéine sèche, et tu verras tes performances augmenter, et ton volume musculaire augmenter également!
Si après un moment, tu stagnes, on envisagera peut-être une prise de masse, légère, en utilisant par exemple un gainer, en faible doses pour commencer, histoire de te donner le "coup de fouet".
Quant à la Superior Whey Protein, de Weider Nutrition, encore une fois, ce n'est pas à la hauteur... 6,7% de lipides, c'est trop ... Ce n'est pas tant le fait d'ajouter des hydrates de carbones... Mais à ce niveau mieux vaut acquérir une protéine sèche, et si tu manques de sucres lents, après acheter un pot de maltodextrine, et doser celui ci comme tu le souhaites, selon tes bsoins...