Bonjour,
J'ai créé un site de soutien psychologique en ligne pour sportifs et entraîneurs, ainsi qu'un blog dédié à la psychologie du sport
Merci et à bientôt
Sophie
EDIT METAKAGOULE: BOF BOF LA PUB DES LE 1ER MESSAGE, JE RETIRE LE LIEN
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
psychologie du sportBonjour,
J'ai créé un site de soutien psychologique en ligne pour sportifs et entraîneurs, ainsi qu'un blog dédié à la psychologie du sport Merci et à bientôt Sophie EDIT METAKAGOULE: BOF BOF LA PUB DES LE 1ER MESSAGE, JE RETIRE LE LIEN Dernière édition par performancepsy le Mar 04 Aoû 2009, 18:31, édité 1 fois.
AdvertisementRe: Soutien psychologique sur internetSalut !
Trés bon site, et trés bonne idée. Je pense en effet que beaucoups de sportifs négligent un approfondissement de la connaissance d'eux même, au niveau de leur implication dans la pratique et la prise de recul lors de contre - performances. En tant que péparateur (et comme certains ici je pense), il est parfois difficile d'aborder ce sujet...Et surtout d'avoir les bons mots. Et encore plus difficilement dans le cadre de remise en forme de personnes non sportives, ou l'implication n'est pas forcément percue sur le long terme, comme les sportifs de haut niveau. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Re: Soutien psychologique sur internet@Tifung: Peut être, mais poster un lien vers un site qui propose des prestations "payantes" dès le premier message, ce n'est pas la meilleure façon de faire sur un forum.
![]() L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Re: Soutien psychologique sur internetJe sais bien.....Mais bon.
![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Re: Soutien psychologique sur internetJe comprends très bien votre critique. Je ne savais pas comment introduire le sujet car il n'y a pas forcément beaucoup de discussion sur la psychologie du sport dans ce forum.
Ce qui m'importe c'est de mieux faire connaître la psychologie du sport aux sportifs et entraîneurs par l'intermédiaire de mon blog et aimerait savoir si des sportifs et entraîneurs veulent que des sujets spécifiques soient abordés? Merci
Re: psychologie du sportIl s'agit là d'un excellent thème de réflexion. La psychologie n'est pas assez présente en sport. C'est une erreur car l'équilibre psychique, mais aussi la réflexion psychologique, les 'techniques" psy sont completement négligées dans le sport.
Quelques exemples... : Sport individuel, le cas Henri Leconte...Capable du pire et du meilleur...Perd lamentablement en finale de rolland Garros..Mais Noah sait l'utiliser..Et grace à Leconte la france gagne la coupe d'avis. Sans leconte c'était foutu... Forget perd le premier match..Leconte affronte le meilleur joueur du monde..Et il le bat..tout est relancé Sport collectif : l'équipe de france de foot composée d'excellents joueurs se fait ramasser lors du dernier euro..
|
|