Bonsoir à tous,
je reprends sérieusement la muscu bien que j'en fasse tout au long de l'année.
Ainsi je reprends avec un programme en full body de Mr Chad Waterbury et vais reprendre des protéines.
Ne voulant pas spécialement grossir je pensais bien sur reprendre des Xtreme Muscle 95 ^^.
Ainsi, que me conseillez vous ? Reprendre ces prot en rajoutant des acides aminés ? Par exemple L-Arginine, L-Glutamine ou BCAA ?
Ou alors me conseillez vous une autre protéine ? D'autres acides aminés ?
Dois je prendre la prot seule ou forcément couplée à des acides aminés pour un meilleur résultat ?
Par avance merci de votre réponse.
Personnellement, dans ton cas, je pratiquerai en deux phases distinctes. Premièrement, j'utiliserai uniquement une whey, la X-Treme Whey Protein, de chez InkoSpor.
Inutile d'utiliser de la L-Glutamine en plus, ça ne servirait à rien, car Inko a déjà reboosté sa Whey, en y ajoutant de la L-Glutamine.
Dans un premier temps, je n'utiliserai que ça.
Puis, dans deux mois, je tenterai de coupler la prise de X-Treme Whey Protein avec du X-Treme Muscle 95.
Dans le premier temps, avec la whey, tu ne l'utiliseras qu'en post-training, afin d'habituer ton corps à la reprise de protéine.
Dans le second temps, ton corps sera réhabitué à la prise de protéine, et tu la coupleras avec la X-Treme Muscle 95 ,qui cette fois est une Tri-Protéine, ce qui fait que l'effet de ta prise sera bien plus long, et cette fois-ci le taux de protéines basique dans ton corps augmentera sur une période optimale tout au long de la journée.
Merci pour cette réponse ultra rapide Fab !
Je suis ok pour prendre de la whey, mais ne risque t'elle pas de me faire grossir ? Quels seraient concrètement ses effets (j'ai lu que c'était une protéine pour la récupération).
De plus, peux tu me dire comment et en quelle quantité prendre cette dernière seule? Et lorsque je la couplerai à de la xtreme 95 ?
En fait, si tu utilises de la whey, cela veut dire que lorsque ton capital musculaire va se renforcer, se contruire, après ton entraînement, ce dernier va pouvoir puiser non pas dans les réserves de ton corps, appauvries par la séance, mais dans la whey. De plus, l'ajout de L-Glutamine, permettra aux glucides ingérés lors de ton repas du soir par exemple, d'être rentabilisés au maximum, et d'être transportés de la meilleures façon possible vers tes muscles.
Si tu utilises en plus de la whey, une Tri-Protéine, comme la X-Treme Muscle 95, ton corps sera en saturation protéinique tout au long de l ajournée, ce qui fait qu'au début de séance, tu seras en pleine charge de protéines, ce qui est le mieux possible. Et comme il s'agit d'une Tri-Protéine, avec de la whey, qui fait effet de façon brève et vive, avec un pic d'absorbtion très rapide. Mais la caséine contenue dedans fera effet sur un bien plus long terme.
Ma démarche ici est de ne pas saturer tes muscles directement, si on peut leur "mettre une claque" avec une seule prise en post-training dans un premier temps.
Génial Fab !
Tu réponds idéalement à toutes mes questions, merci beaucoup !
J'en aurais une seule petite dernière à te poser si possible (sans vouloir abuser).
Lors de ma prise de whey, combien de prises, à quels moments et en quelle quantité dois je prendre cette dernière ?
De même, après 2 mois de whey, comment la coupler avec de la xtreme 95 ? En quelle quantité prendre chaque prot, à quel moment de la journée ? Comment alterner ?
PS : Existe t'il un jus d'orange "allégé" pour prendre la xtreme muscle 95 ? Car avec du jus d'orange classique, ça doit créer de la matière adipeuse au bout d'un moment non ?
Merci beaucoup pour ta réactivité et tes réponses pointues !
Cordialement
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 22:40
Pour le jus d'orange, ne t'inquiète pas. C'est la méthode que j'emploie moi-même et il n'y a aucune prise de gras. Les sucres rapides que tu prends après l'entraînement vont servir à recharcher les réserves en glycogènes de tes muscles et donc accélérer la récupération. Par ailleurs, ils vont générer un pic d'insuline qui va aider ton organisme à absorber plus vite ta prot'. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 22:50
rugbyboy51 a écrit:
Génial Fab !
Lors de ma prise de whey, combien de prises, à quels moments et en quelle quantité dois je prendre cette dernière ?
La Whey se prend une seule fois par journée, juste après ton entraînement, pas une heure après, dans les 20 minutes qui suivent max.
Pour la quantité, le mieux est d'être raisonnable et efficace, donc 1/2 gr max par Kilo de poids de corps (donc si tu fais 70Kg tu prendras maximum 35 Gr), moi je me base plutôt sur 1/3 du poids de corps. Ensuite il faut la diluer avec de l'eau, en prenant un rapport 1gr de whey pour 10ml d'eau.
Citation:
De même, après 2 mois de whey, comment la coupler avec de la xtreme 95 ? En quelle quantité prendre chaque prot, à quel moment de la journée ? Comment alterner ?
La muscle 95 se prend généralement le matin pour apporter les protéines qui ont manqué à ton organisme toute la nuit, et/ou 2 heures avant une séance de musculation. Les proportions sont il me semble identique à la whey
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 23:03
Merci merci merci pour ces réponse.
Si j'ai bien compris, les 2 premiers mois je prends 50 g de whey (je fais 103 kg) 20 minutes après l'entrainement. Mais dois je en prendre les jours ou je ne fais que du cardio? Et les jours ou je me repose complètement ?
Ensuite, après les 2 premiers mois, je prends environ 50 g de xtreme muscle 95 au lever, puis 50g à nouveau 1h30 avant l'entrainement, puis 50g de whey une vingtaine de minutes après. C'est bien ça ? Et la question est la même que pour les 2 premiers mois : est ce que je dois continuer à en prendre les jours de cardio ? Les jours de repos complet ?
Merci à vous tous pour vos éclaircissements, c'est super une telle réactivité !
Si j'ai bien compris, les 2 premiers mois je prends 50 g de whey [...]
Ensuite, après les 2 premiers mois, je prends environ 50 g de xtreme muscle 95 [...]
Dans 100g de X-Treme Whey Protein il y a 80g de protéines.
Dans 100g de X-Treme Muscle 95 il y a 95g de protéines.
En conséquence, une ration de 50g de Whey te rapporte 40g de protéines ce qui est la limite maximale de protéines assimilables par repas pour un être humain non dopé (au moins 3H après ton dernier repas). Etant donné que c'est lié au poids, pour la plupart des gens c'est 30g, de mémoire 35g au dessus de 80Kg de poids mais je ne suis plus sûr.
Une ration de 50g de Muscle 95 te rapporte 47,5g de protéines, ce qui est trop pour une prise. Non seulement ca te fait une perte nette de protéines sur le total de ta journée (l'excédant ne sera pas assimilées) mais en plus c'est direct pour les reins qui doivent éliminer l'excédant. Il faut respecter les dosages indiqués sur les boites, soit une ration de 30 grammes de produit par prise (30g de Muscle 95 -> 28.5g de protéines). Tu peux augmenter la dose, mais ne dépasse pas 40g de protéines dans ton shake.
En clair, il faut calculer la quantité de protéine certes en fonction de ton poids, mais surtout répartir sur la journée sur les repas du petit-déjeuner, de 10h, de 12h, à 16H ou avant entrainement, après entrainement et repas du soir. Eventuellement au coucher aussi, mais personne n'a pu nous citer un article scientifique certifiant que ça n'était pas néfaste (pas d'hydratation pendant la nuit ni de pause toilette).
Cordialement,
Guillaume.
Dernière édition par guillaume76 le Mar 15 Avr 2008, 23:45; édité 1 fois
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 23:44
Merci Guillaume, je vais donc réduire les rations de 50g et les faire passer à 30g.
Sinon la répartition que j'en ai déduite au dessus est elle la bonne ?
Ca m'a l'air d'être ça, mis à part les dosages bien sûr. La Whey si j'ai bien compris c'est uniquement post-entrainement (donc pas de Whey les jours sans). Par contre quand tu te fixe un seuil de protéines par jour, il faut l'atteindre même les jours où tu ne t'entraine pas, lors de ces jours de repos tes muscles continuent de se réparer et de se construire.
Je ne sais pas trop comment atteindre 200g de protéines les jours sans entrainement, je n'ai jamais eu besoin d'un tel apport, et j'aurai peur de dire des betises. Par contre pour un jour d'entrainement ça pourrait donner ça :
7H : 40g de protéines (42g de Muscle 95 ou petit déjeuner normal)
10h : 30g de protéines (31.5g de Muscle 95 ou collation normale)
12h : repas de 30g de protéines
16h : 30g de protéines (31.5g de Muscle 95)
post-entrainement : 40g de protéines (50g de Whey)
repas du soir : repas de 30g de protéines
Ca fait 200g tout rond de protéines sur la journée, calculé précisément avec les produit X-Treme Muscle 95 et Whey Protein de chez InkoSport. Si tu changes les produits, il faut recalculer. Ca me fait peur de telles quantités, je ne suis pas habitué Tant que tu ne dépasse pas 40g de protéines, en théorie c'est censé aller.
Enfin je précise que je ne donne qu'un exemple, il faut aussi respecter des temps entre les prises de nourriture et de milkshake. Je ne suis pas un expert du sport ou de la nutrition, donc je te conseille d'attendre les conseils d'autres personnes avant de valider mon exemple qui est peut être mauvais.
Dans tous les cas avant d'absorber une telle quantité de protéines, un petit tour chez le médecin du sport pour vérifier que tout va bien avant est plutôt conseillé (pas d'antécédants réneaux ?). Dans tous les cas boire et reboire un maximum dans la journée, dans ton cas j'imagine de 2L à 3L. D'autres confirmeront peut être.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 22:31
Merci beaucoup Guillaume pour ton avis ! C'est super sympa !
Si quelqu'un d'autre à quelque chose à me conseiller comme le dit Guillaume ^^.