benlpg a écrit:Merci, j'essaye de faire des efforts!
(faut en profiter : au 1er septembre je change de boulot et je ne saurai sans doute plus passer ...)
Ah Merde!
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Proteines et course à pied ???
Ah Merde!
AdvertisementRe: Proteines et course à pied ???Le bon côté, c'est que je ne saurai plus passer parce que j'aurai *enfin* un boulot passionnant qui ne me laissera plus le temps de glander sur le net
!Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars
Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche) Mon carnet d'entraînement Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
Re: Proteines et course à pied ???
Peut-etre mais dans le doute j'en veux pas de tes protéines. Désolé
Re: Proteines et course à pied ????
Pourtant tu en manges tous les jours que tu le veuilles ou non. Et ton corps en a besoin. Pour la "peur des suppléments", cela continue à faire partie des clichés sur le sport, et la musculation en particulier.
Re: Proteines et course à pied ???[/quote]
Je pense aussi que ce sont 2 produits bien distincts
Effectivement certaines études tentent de démontrer une corrélation entre le fait de manger de la viande et un éventuel cancer. Ces études portent sur les pays occidentaux consommant de la viande principalement industrielle (ce qui n'est pas à négliger)et nul n'ignore que ce type d'élevage intensif est loin d'être effectué de façon Biologique. Aujourd'hui la tendance publicitaire santé est au 5 fruits et légumes différents/jour ,pourtant dans le même temps, des études alarmantes signalent que la majorité des cultures se font encore avec des produits reconnus fortement cancérigènes (pesticide etc....). Donc ,peut on tenir véritablement compte de ces études? J'en suis pas convaincu du tout...Je crois utile de relativiser ce type de résultat. Concernant les compléments protéinés, je ne suis pas pour les magnifier mais pas non plus pour les diaboliser puisqu'aucune étude ne démontre une réelle nocivité si ce n'est un excès de travail rénal en cas d'ingestion trop exagérée. (Le cas des B.D. face aux prises "élevées" des protéines est atypique et relève d'une liberté individuelle.) En conclusion: Dans mon cas, j'ai tenu compte de l'ensemble des réponses à ma question originelle et j'ai finalement opté pour faire 7km de CAP auxquelles j'ai rajouté 01h00 de vélo d'appartement (tu m'as convaincu glace ), afin de puiser efficacement dans les dernières réserves de graisse.Coté alimentaire, je persiste dans une régime hypocalorique auquel j'associe le complément protéiné "Keuchaidien" afin d'éviter une fonte musculaire trop importante car j'ai durci mon régime alimentaire pour tenter de déloger les derniers amas addipeux résistants. Je soulignerai juste , puisque le débat des "pour et des contre les compléments protéinés" est présent dans ce sujet que j'ai apprécié l'objectivité de l'intervention de Keucha concernant ma demande sur ce type de produit, puisque dans ses conseils il précisait qu'il ne lui semblait pas impératif que j'ai recours à ce complémént protéiné. Merci à vous pour l'ensemble de vos posts qui m'ont vraiment permis d'orienter librement et d'optimiser mon retour à une vie plus sportive, donc plus saine, enfin j'espère ![]()
|
|