J'ai vu sur un site de nutrition (www.toutelanutrition.com) qu'il y avait 2 types de protéine. Pour de la prise de muscle sec est-ce la rapide ou la diffuse la meilleure ? Quelle est la différence ?
Merci pour vos réponses
Auteur
Sam 20 Jan 2007, 16:43
Jamais entendue parler de protéines "rapides" ou "diffuses", c'est un argument publicitaire (ils ont du chercher a faire une analogie avec sucres lents et rapides)
Quand on regarde la description des produits sur le lien que tu donnes, on s'aperçoit que les protéines "diffuses" sont des protéines classiques mélangées avec des fibres complexes (pour ralentir la digestion)...et vendu 8euros plus cher...ils nous prennent vraiment pour des quiches _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Sam 03 Fév 2007, 23:06
En fait, je pense que ce qu'ils entendent par là, c'est tout simplement la distinction entre des protéines comme la whey, que le corps absorbe presque immédiatement après la prise, et des protéines comme la caséine, qui mettent plusieurs heures à être digérées. A mon avis c'est aussi bête que ça.