Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[Aide] Proteine ou créatine

Auteur Message
Pantheon92

Sam 23 Fév 2008, 21:25
exercice

Salut tous le monde voici mon problème :
-Je prends de la Protéine = [Weider - WHEY] et j'ai bien réussi avec lui ; mais maintenant ma question est ce que je continue avec la protéine ou changer vers la Créatine Pour Améliorer mon Corps ?

C'est quoi la différence entre la Créatine et Protéine ?

PS : 3Mois de Muscul ; 73 Kg ; 1.72cm ; 18 ans ; 4 séance par Semaine
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 24 Fév 2008, 16:03
exercice

Bien le bonjour, en ce week end ensoleillé!

Bon, ce qui est fait est fait. Mais au bout de 3 mois de musculation, utiliser des suppléments alimentaires, je ne pense pas que cela soit justifié.
Le fait d'utiliser directement des suppléments alimentaires fait que le corps est, dès le début, aidé dans son changement^, assisté, en quelque sorte.

Le "danger" est de constater dès l'arrêt des compléments alimentaires, une plus grande fatigue, et une diminution de la masse musculaire.

Mais passons.

Niveau créatine... Protéine et créatine n'ont strictement rien à vois du tout. C'est comparer le jour et la nuit.
Tu n'es pas du tout concerné par l'utilisation de créatine, surtout après trois mois de musculation. Ses effets seront certainement un gonflement (léger) de tes muscles, mais qui ne sera que temporaire, tout simplement à cause du phénomène de rétention d'eau.

Je conseille la créatine à quelqu'un qui stagne depuis un moment, et ce après une longue expérience de musculation.

A ton niveau, la créatine ne sera pas assimilée, et elle finira dans tes reins directement, ce qui provoquera une surcharge rénale temporaire, qui ne t'apportera aucun bénéfice au niveau de ta masse musculaire.

Pour toi, créatine = Surcharge rénale + perte d'argent.

Je crois que tout est dit!

Mon conseil: Dans ta situation, tu devrais plutôt aller jusqu'au bout de ton pot de Whey, ensuite pratiquer la musculation de la même façon, mais sans compléments alimentaires, et ce durant 4 bon mois au minimum.

Ensuite... reviens nous voir!

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
conseil créatine
information créatine
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
Conseil créatine
Choix de proteine judicieux?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation