Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Proteine en poudrebonjour , je ne comprend pas comment utilisé des proteine en poudre sachant que l'on ne doit pas dépasser 2g/kg par JOUR !! mais on ne conais pas les valeur exacte de nos repas (petit dej , midi , soupé ) jsui pomé... ?!!
![]()
AdvertisementJe pense que les valeurs sont approximatives...Et normalement, elles sont indiquées sur tous les emballages d'aliments!
Maintenant, pour un bon casse-tête, si rien n'est indiqué, tu peux essayer de trouver sur google une liste qui reprend les valeurs caloriques des aliments. Une fois que tu sais cbm de protéines sont contenues dans 100Gr pour tel aliment, il ne te reste qu'à peser l'aliment et faire un ptit calcul pr savoir cbm de prot' il contient! Une fois que c'est fait, il ne te reste qu'à soustraire cette quantité à ta dose de poudre... Mais c'est horriblement ch****à faire je trouve ![]() Harder! Again & again!
Il y a plus simple mais ça ne me parait pas forcément adapté car l'utilisation des protéïnes se fait surtout à des moments privilégiés!
Tu px prendre ton ptit déj à 7h, prendre un shake à 10h, déjeuner à 13h, reprendre un shake à 16h et éventuellement encore un avant d'aller dormir. Moi je ne dépasse pas 2 shake par jour pour le moment et les résultats se font déjà apparent! En fait, tu pourrais même prendre le shake au petit déj car c'est encore mieux mais il faut qd-même faire attention à ce que tu prends en plus de celui-ci à ce moment! Harder! Again & again!
Bonsoir,
Tout dépend en fait des apports protéiniques que tu as dans la journée. Je te conseille tout d'abord de faire un calcul basique, selon tes apports traditionnels, disons sur un repas basique... Après, tu étalonnes selon tes besoins... Je te conseille également fortement la discussion qui s'est tenue entre guillaume et moi dans le topic "tri protein ideale", dans les deux dernières pages... Cordialement, Fab ![]() Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/ http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
|
|
Retourner vers Kestion diététique