•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Proteine/Creatine ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Proteine/Creatine ?

Messagede Ghostju » Lun 29 Nov 2010, 0:22

Bonjour à tous et à toute,

Je suis nouveau sur le forum et heureux d'en faire partis. Je vous expose mon problème.

Je pèse 65 kilos pour 1m75 et j'ai 18 ans autant vous dire que je me sens "gringalet".
J'entend beaucoup parler de créatine protéine et je me suis beaucoup renseigné. Certains dise que c'est pas bien que ça fais pas naturel, d'autre dise que c'est naturel. Fin bon, j'ai envie de prendre de la masse, en étant bien dessiner, devenir plus imposant.

J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ces produits ?
Peut on combinée les deux en même temps et quel sont les doses a prendre ?
Enfin quel sont les meilleurs produits (pas trop cher comme vous le voyer je suis étudiant et ne roule pas sur l'or) j'ai entendu parler des EAfit et aussi
du instant mass reflex et creatine reflex.
Pour finir quels sont les effets néfastes ?

J'attends vos réponse avec impatience.
Veuillez m'excuser du dérangement, en espérant avoir poster en respectant les règles du forum.

Bien cordialement.

Ps : désole pour les fautes.
Ghostju

Advertisement

Re: Proteine/Creatine ?

Messagede 'ti mouss » Lun 29 Nov 2010, 13:44

Salut

Si tu es débutant en musculation, ces produits te sont inutiles puisque l'accent doit être mis sur l'alimentation; en effet, si tu prenais des prot/ creatine sans changer ton alimentation, tu n'aurais pas de bénéfice ou très peu.

Pour répondre à ta question, les protéines vendues en France sont soumises à la législation du ministère de la Santé et des Sports, et subissent des contrôles réguliers, donc il n'y a pas de contre indication; pour moi un naturel c'est quelqu'un qui n'utilise pas de stéroids anabolisants (comme nous tous sur ce forum) et le non naturel est celui qui utilisent les stéroids.

Si tu commences la muscu, lis bien les post-it de ce forum concernant l'alimentation et l'entraînement. Fais du full pendant 3 mois, essaie d'apprendre à bien exécuter les mvts et ensuite, tu nous exposeras ton programme alimentaire pour gagner davantage de masse maigre !

Car as-tu déjà fait de la muscu??
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Ghostju » Lun 29 Nov 2010, 14:57

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Oui j'ai déjà fait de la muscu avec en complément de la Whey Gainer de chez eafit pour essayer, et j'ai d'ailleur pris 3 kilos.

En ceux qui concerne mon alimentation, étant étudiant il m'est difficile de m'alimenter correctement, que se soit par manque de budget ou de temps. Néanmoins j'essaye la plus part du temps de me faire de bon repas tels que en entrer un petite salade, en plat principal steak + 2 oeuf + pate et en dessert un banane et mandarine suivi d'un activia de danone.

Je pensais que une cure de créatine (j'opte pour la creapure monohydrate de Reflex) me permettrait une meilleure récupération et un meilleure performance à la salle. Couplé avec le whey gainer (Instant mass de chez reflex) me permettrais un prise de masse.

Enfin, après la masse désiré obtenu je stopperais la whey gaineret la créatine mais continuerais d'aller a la salle faire ma musculation.

Je vais à la salle 3 fois par semaine voir 4 parfois, je travaille pec, triceps, biceps, dos, epaules,
trapeze par des petites séries.

Que pense tu de tous ça ?

J'attend ta réponse avec impatience.

Bien cordialement.
Ghostju

Messagede Keucha » Lun 29 Nov 2010, 21:42

Bon,

Ti'mouss a très bien résumé :

1. Tu es étudiant, tu n'as pas beaucoup d'argent, mais plutôt que de l'investir dans de la nourriture, tu es prêt à acheter des protéines en poudre + de la créatine....?

2. Tu es débutant.

Donc, pour l'instant laisse de côté l'idée des suppléments, et concentre-toi sur ton plan alimentaire et ton entraînement.

Je vais à la salle 3 fois par semaine voir 4 parfois, je travaille pec, triceps, biceps, dos, epaules,
trapeze par des petites séries.

As-tu un programme? Nbre de séries, de répétitions, nom des exercices, et ordre des exercices. Tu dois tout indiquer.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Ghostju » Lun 29 Nov 2010, 21:57

Bonjour Kechua,

Merci de ta réponse rapide.
J'ai déjà fait de la musculation pendant 1 ans avant d’arrêter pour cause de fracture. J'ai quand même pas mal de base. La j'ai repris depuis 2 mois avec un programme favorisant la prise de masse.

Le lundi :
Pecs :
Développé couché et développé incliné : 3 série de 8 à 10
Dips : 3 série max

Epaules :
Dévellopé assis haltères : 3série de 8
Devellopé assis machine : 3 série de 12

Trapèze :
Kick back banc : 3 série de 8
Dévellopé couché sérré : 3 série de 8

Mercredi :
Biceps :
Curl marteau assis : 3 série de 8
Curl barre : 3 série de 10

Dos :
Tirage horizontal : 3 série de 15
Rowing 1 bras : 3 série de 8
Tirage barre fixe : 3 fois max

Vendredi : Je reprend le programme du lundi et ainsi dessuite..

Bien sur je ne l'est pas mentionné, mais je travaille aussi les abdos à chaque séance.

La nourriture au coût reviendrais plus cher que les complément alimentaire. J'essaye de m'alimenter le mieux possible, et j'aimerais seulement faire appel au complément alimentaire pour me donner un coups de pouce supplémentaire.

Quand penses-tu ?

Bien cordialement,
Ghostju

Messagede Ghostju » Lun 29 Nov 2010, 22:00

Oublier de mentionner que je travaille aussi les jambes mais juste un minimun car je les travaille bien assez avec le football. juste pour entretenir la tonicité.

Cordialement. *smile*
Ghostju

Messagede dreamer » Sam 04 Déc 2010, 21:53

tu te trompes question de marque deja tu parles de la marque eafit qui est a mon gout onereuse (750g pour plus de 30 euros) ainsi que la marque reflex de plus tu es bien un debutant donc aucun interet pour toi en tant que debutant ( 1 an derriere toi c'est pas beaucoup c'est le debut ) d'aller gaspiller ton argent dans de la creatine de plus si tu demandes conseil c'est que tu ne connais rien sur le sujet alors lis les post sur le sujet et tu comprendras que la tu vas reelement gaspiller ton fric achete toi de la viande rouge a la place ca te sera plus benefique
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime