J'ai 24ans, j'ai commencé la muscu il y a 7 mois (6 mois en salle puis avec des poids et haltères achetées...); 3 fois /semaine, 1h30-2h00
J'ai commencé en salle en full body pdt 2 mois puis je suis passé petit à petit à viser + 1 groupe musculaire (ou 2) par séance.
Ex lundi Bras(plutôt pr échauffement)+ pecs, mercredi bras (biceps, épaules, avt bras) + dos, vendredi pecs; et parfois 1h d'abdo genre le mardi ou jeudi. Je fais 3-4 séries de 8-12 reps (poids tels qu'il est impossible d'en faire +) en variant les exos:
ex pr les pecs: 3x develop couché, 3x écartement couché, 3x develop incliné, 3x "soulever 1 barre au-dessus de la tête en étant assis", + 4x presse qd j'étais en salle
Bon voila pr l'histoire :/ , le problème est que j'ai l'impression de ne plus progresser aussi bien, je suppose que vous allez me dire que c'est normal et qu'il faut être patient, mais c'est 1 peu frustrant pfs.....
J'aurais voulu savoir s'il vaut mieux varier bras, dos, pecs en faisant une séance par muscle ou s'il vaut mieux reprendre full body ou autre; et aussi vaut-il mieux varier les exercices et faire 3-4 séries, ou faire 6-7 séries en pyramides (j'en voyais pfs qui restaient 45min à faire des develop couché en augmentant puis diminuant la charge)
Bon ben merci d'avance de m'avoir lu et aussi pour les réponses bien sûr...