Bonjour,
je fais 1m84 et j'ai 35 ans cette année. Cela fait 6 mois ( 1 septembre 2009) que j'ai débuté sérieusement la musculation (5 entraînements par semaine en salle d'1h30), j'ai des résultats dont je suis assez content je dois dire (en juin 2009 je pesais encore autour de 105kg avec 5 ans sans aucun sport et gras comme un Homer Simpson). J'ai perdu 16 kg en 2 mois de cardio intense et je suis aujourd'hui aux alentours de 92 kg et plutôt bien musclé maintenant. J'ai évidemment modifié ma façon de manger grâce au forum et aux posts avisés d'un peu tout le monde ici et adapté ma diète. Je prend uniquement de la Whey et du fish oil en supplément.
J'ai plutôt de bonnes perf après 6 mois seulement :
- 115 kg au squat
- 87 kg au DC
- 150 kg à la presse a cuisses
Je me pose cette question, est-ce qu'avec l'âge, il devient de plus en plus difficile de prendre du muscle ? Je me doute bien que les hormones ne fonctionne plus autant que lorsque l'on a 18 ou 20 ans mais peut-on encore gonfler et prendre de la masse correctement quand on atteint un certain âge (même si 35 ans c'est pas "vieux" ), surtout quand on n' a pas pratiqué de sport depuis trééés longtemps.
Merci de vos réponses.