•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programmes Hebdomadaire pour perte de poids (+musculation)

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Programmes Hebdomadaire pour perte de poids (+musculation)

Messagede dutom007 » Mar 27 Oct 2009, 17:34

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site que je découvre!

Je suis âgé de 24 ans et je pèse 77Kg pour 1m72. D'après les calculs mon poids idéals serait de 67Kg et mon objectif et d'atteindre les 70Kg en moins de 2 mois (soit 1Kg par semaine). Je voudrais perdre principalement des fesses, hanches, ventre et cuisses (je reste un homme *smile* ).

Je suis jeune diplômé et cherche du travail, j'ai donc profité du temps libre pour atteindre mon objectif. Pour cela je me suis mis à l'endurance et la musculation depuis un mois et demi, mais mon poids n'a pas changer, seule mon endurance c'est amélioré.

Durant ce laps, je pratiqué 5/6 jours de sport par semaine avec 1h de jogging (environ 9km) ou 35min de corde à sauter, et 1h de musculation diverses. Malheureusement j'exécutais ces exercices aléatoirement (un jour jogging, le lendemain corde + muscu, puis corde, puis muscu et/ou muscu...).
Concernant mon alimentation je n'ai pas l'entière main mise dessus, les repas du midi et du soir ne sont pas de mon ressort. Je suis un grand mangeur (toujours faim) et du coup je grignote pas mal (et je sais que c'est ça qui me porte préjudice). Pourtant que je fasse du sport ou pas tout en grignotant rien ne change rien! (pas de poids en plus ou moins)
Pour palier à ma faim je bois énormément, mais c'est peu fructueux et ça devient répugnant (du coup je rajoute un peu de sirop).

Vu l'absence de résultat, j'ai donc pris la décision de faire cela sérieusement et surtout tant que j'en ai le temps!

J'aurais donc voulu me créer un programme (qui est plus facile à respecter) pour perdre ces 7Kg (de graisses).
La perte de poids étant primordial je pensais faire 3 jours d'endurance et 2/3 jours de musculation.
Ce programme définirait quoi manger au petit déjeuner et quand (avant ou aprés le sport), quel exercice faire dans la matinée (endu ou muscu), et quoi pour le goûter (si j'y ai droit). Pour les exercices d'endurances un choix de deux exercices (selon la météo et l'envie) et pour les exercices de musculations, les séries et type d'exercice.

Comment échéancier tout cela? Quels exercices faire? Comment faire pour être efficace?

Matériels: Je dispose d'un banc de musculation (dev coucher) d'une barre de 10kg, de deux barres de 2kg (haltères) et de 55kg de poids, d'une corde à sauter, d'un cardio-fréquence mètre avec GPS pour le jogging.
Faire de la musculation, du jogging, de la corde à sauter et du vélo ne me dérange pas!

Merci pour votre aide!
dutom007

Advertisement

Re: Programmes Hebdomadaire pour perte de poids (+musculation)

Messagede Keucha » Mer 28 Oct 2009, 8:22

Bonjour,

commence par lire mon post-it "comment perdre ou prendre sainement...". Tu y trouveras les bases d'une alimentation saine.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede dutom007 » Mer 28 Oct 2009, 13:01

Merci Keucha, malheureusement tu me donne pile la solution que je ne peux contrôler... *blurp*
dutom007

Messagede Carrion » Mer 28 Oct 2009, 14:29

Bonjour,
Et malheureusement aussi pour toi, la clé pour perdre du poids, c'est l'alimentation. Quel est l'obstacle qui t'empêches de faire tes repas ?
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede dutom007 » Mer 28 Oct 2009, 14:40

Je sors des études et je suis en recherche d'emploi.

Du coup je vis encore chez mes parents! Mais même lorsque je vois une personne faire son repas en solo, je trouve ça exclusif. Un repas est fait pour se retrouver! Par contre avant je ne faisais pas de sport et je mange pareil, le fait que j'en fasse (5h minimum/semaine) ne change rien... Pourtant il devrait y avoir des changements.

Sinon l'alimentation de ma mère, bien que je ne le régule et tout de même à peut prés équilibré (viande légume fruit).

Ce que j'aurais voulu c'est savoir comment organiser mes séances de sport de manière optimale, quel eau boire (apparemment l'eau gazeuse est mieux ?), s'il vaut bien faire les exercices à jeun et prendre un petit dej après...
dutom007

Messagede Carrion » Mer 28 Oct 2009, 21:22

Mmmmh, comment te dire autrement que si tu veux maigrir, il faut que tu changes ton alimentation ? Je sais, c'est compliqué de concilier vie de famille et bien-être personnel, mais quelle est ta priorité ?
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perte de poids et musculation
  • programmes seche et musculation
  • perte de poids
  • Perte de poids...
  • perte de poids
  • Perte de poids
    1, 2
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • probleme de perte de poids
  • perte de poids rapide
  • Cortisone & perte de poids
  • Perte de poids durable
  • Perte de poids bas du corps
  • Perte de poids difficile
    1, 2
  • perte de poids + sport
    1, 2
  • sport + perte de poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime