Bonjour,
Je n'ai pas encore repris la musculation en salle, mais je prépare mon programme à l'avance (pour Mai), qui est en fait un nouveau programme pour moi que je n'ai jamais essayé. C'est le programme "Total-Body Training" qui se trouve aux liens suivants :
http://www.t-nation.com/readTopic.do?id=508031
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=5873
J'ai vu qu'il y avait des supporters sur notre forum :)
Après avoir lu consencieusement la version anglaise et française (qui elle est pas toujours bien traduite par endroits), il y a deux points que je ne suis pas sûr de comprendre :
1 - doit on obligatoirement choisir les exercices proposés et aucun autres? edit : OUI
2 - Pour les antagonistes lors de la semaine 2, doit on travailler de la façon suivante (ex avec pec et dos) : pec série1 enchainé avec dos série 1, repos, pec série2 enchainé avec dos série 2, repos, etc... ? edit ON DOIT LES TRAVAILLER EN SUPERSET, VOIR EN BAS DU POST
D'après ce que j'ai compris, voici ci-dessous mon programme pour la semaine 1 (3 séances) :
VOIR LE POST SUIVANT
Est ce que ce programme pour la première semaine est bon et suis bien le programme de Waterbury ? Je ne suis pas sûr notamment des exercices comme la presse, ou l'élévation haltère sur le côté bras tendu. Je suis aussi étonné de ne pas trouver d'autres exercices pour les pectoraux tels que la presse horizontale (je ne connais pas le nom) où on est assis les bras de chaque côté et il faut ramener les bras devant soit les coudes pliés, ou encore les poulies de chaque côté debout le buste penché en avant.
Merci d'avance pour vos avis, surtout si vous pratiquez déjà un programme de Chad Warterbury.
Cordialement,
Guillaume.
EDIT : pour la question des antagonistes, j'ai trouvé la réponse sur son forum. Chaque deux semaine quand son programme dit de travailler en antagoniste, par exemple Pectoraux et Dos (3 séries de chaque), il faut faire une série de chaque puis se reposer, refaire une série de chaque et repos, etc... C'est donc un superset.

Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu.