Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme

Auteur Message
Heypo

Mer 02 Avr 2008, 18:05
exercice

Bonjour,

Je poste sur ce forum que je viens de découvrir car il me semble convivial et bourré de renseignement utile.

J'ai actuellement 20ans, 1m82 pour 92kg.
Mon but étant de perdre 5-10kg et de prendre de la masse musculaire au niveau des abdos et bras.
Ou de m'affiner avec la muscu (abdo).

Tout d'abord voici mon alimentation générale

Matin : yaourt 0%, jus d'orange, lait+céréale (7j/7)

Midi :
1. 2/7 jours => sandwich (1/3 de baguette) crudités+oeuf+ thon/volaille
2. 1/7 jours => sandwich (1/5 de baguette) oeuf+viande+sauce+frites
3. 2/7 jours => pâte (sauce pistou généralement) très peu souvent nature

un yaourt (comme celui du matin) en dessert
dans l'après-midi une banane.

Soir :
1. pâtes (sauce pistou généralement), peu souvent pâtes natures.
2. soupe (légumes ou poissons)
3. poisson + légume (haricot, surgelé avec tout plein de légume, choux de bruxelles)
4. 2 œufs avec salade

Je bois environ 2L/jour.

=> Déjà ma première question est : Que faudrait il modifier? J'imagine les sandwich le midi?

Je pense qu'il vaut mieux manger ceci que de rien ne manger et me goinfrer le soir.
Ayant généralement 1h de pose entre les cours, je n'ai pas le temps de rentrer chez moi, que me proposeriez-vous?

D'autre part je cherche à perdre du poids et me muscler. (peut etre que ce n'est pas possible)

Cela fait 2 semaines que tous les jours j'ai ce programme de musculation.

Environ 100 à 150 (selon la forme) abdos/jour.
Même quantité (selon la forme également) avec 1 haltère dans chaque bras. (au début 4kg dans chaque bras, aujourd'hui 6kg.)

=> Mes résultats : aucune perte de poids (le même) mais par contre en me regardant dans la glace je me suis affiné. (?) enfin je pense...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 02 Avr 2008, 21:24
exercice

Ne t'étonne effectivement pas de ne pas perdre de poids si tu te fais des sandwichs/frites à midi... De même les pâtes le soir ne sont pas une bonne idée. Ton alimentation doit privilégier les protéines (poulet, poisson, fromage blanc, viande rouge, oeufs), les légumes et les bonnes graisses (huiles notamment). Tu verras que tu perdras du poids, quel que soit ton programme sportif par ailleurs, qui est plus que léger, pour ne pas dire plus.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation